Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
The client is experiencing issues with translating navigation menus created with Gutenberg navigation in the footer of their site. Despite settings in WPML to automatically translate navigation menus, they do not appear in the translation list, and the client cannot access the full list of navigation menus.
Solution:
First, ensure that WPML is updated to the latest version to see if the navigation menus appear in the translation list. If the issue persists, follow these steps:
1. Navigate to WPML > Support > Troubleshooting
2. Perform the following actions:
- Clear the cache in WPML
- Remove ghost entries from the translation tables
- Set language information
- Fix terms count
- Fix post type assignment for translations
For more details on translating menus, you can consult the guide here: Translating Menus in Site Editor

If these steps do not resolve the issue, we recommend checking related known issues at https://wpml.org/known-issues/, verifying the version of the permanent fix, and confirming that you have installed the latest versions of themes and plugins. If the problem still persists, please open a new support ticket for further assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 2 jours et 7 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
mars 6, 2025 à 10:01 am #16782184

thierryM-7

Background of the issue:
Dans le pied de page du site lien caché, nous avons des menus créés avec la navigation Gutenberg. Ces navigations ne sont pas traduites par WPML. J'ai essayé d'accéder à la liste des menus grâce à l'URL /wp-admin/edit.php?post_type=wp_navigation et il m'affiche 0 navigations dans les 3 langues, mais 20 navigations publiées (que je ne parviens pas à voir). Dans les réglages de WPML, j'ai bien précisé que les menus de navigation doivent être traduits automatiquement. Mon site utilise Gutenberg mais il n'est pas en full site editing, j'utilise le thème classic GeneratePress.

Symptoms:
Les menus de navigation wp_navigation ne sont pas traduits par WPML et je ne retrouve pas mes menus de navigation dans la liste des éléments à traduire.

Questions:
Pourquoi les menus de navigation ne sont-ils pas traduits par WPML malgré les réglages activés pour la traduction automatique?
Comment puis-je accéder à la liste complète des menus de navigation pour les traduire?
Pourquoi les liens dans la documentation sur la traduction de Gutenberg ne sont-ils plus valides?

mars 6, 2025 à 2:37 pm #16784033

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,
Oui, les menus de navigation devraient apparaître dans la gestion des traductions et être traduits en conséquence. Vous pouvez consulter ce guide pour plus de détails: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-menus/#translate-menus-site-editor

Vos paramètres semblent corrects.

Pouvez-vous mettre à jour WPML et vérifier si les menus apparaissent dans la liste?

S'ils ne s'affichent toujours pas, veuillez essayer les étapes suivantes:

1. Allez dans **WPML > Support > Dépannage**
2. Effectuez les actions suivantes :
- Clear the cache in WPML
- Remove ghost entries from the translation tables
- Set language information
- Fix terms count
- Fix post type assignment for translations

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide!

navigation menus.png
update.png
mars 7, 2025 à 2:52 pm #16789074
thierryM-7

Bonjour Bruno,

Super ça fonctionne !
Cependant je ne sais pas comment faire pour régler un problème similaire : j'utilise GeneratePress comme thème et il me permet d'ajouter des éléments sur le site à différents endroits (en-tête, hooks WordPress mais aussi hooks personnalisés).

Tous les éléments sont bien chargés, à part sur la boutique du site :

En français on a bien la barre latérale à gauche :
lien caché

Dans les autres langues elle n'apparaît pas et ça casse le design :

lien caché
lien caché

Et pourtant l'élément est bien traduit et si j'ajoute par le code du contenu sur le hook qui affiche la barre latérale, il s'affiche dans toutes les langues.

lien caché

Je sais que c'est un autre sujet mais peut-être qu'une action similaire pour re-synchroniser les informations ?

Merci de votre aide.

Les nouveaux fils créés par Bruno Kos et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-les-menus-de-navigation-wp_navigation-ne-sont-pas-traduits-par-wpml/

mars 10, 2025 à 9:06 am #16795114

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Je suis ravi d'apprendre que cela fonctionne, j'ai créé un nouveau ticket pour le problème GeneratePress.