[Résolu] Produits importés en csv qui ne sont pas dans les traductions en attente
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème :
Le client a importé environ 150 produits via un fichier CSV et souhaite que les fiches des produits soient créées automatiquement dans la langue secondaire, avec des textes vides. C'est à dire, que dès que un produit est importé en Francais, sa version anglaise soit créée sans avoir à passer par l'interface de gestion de traduction afin de pouvoir exporter le fichier CSV des produits en anglais pour compléter le fichier ?.
Solution :
Pour traduire les produits via un fichier CSV, nous suggérons d'utiliser l'add-on WPML Export / Import en combinaison avec un plugin d'Export/Import comme WP ALL Export / Import ou la fonction d'Importation de WooCommerce. Cela permettra d'exporter les produits Français dans un fichier CSV et de travailler sur leur traduction et l'importation des traductions dans un fichier Anglais CSV.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la documentation : WPML Export / Import.
Si cette solution ne s'applique pas à votre cas, ou si elle est obsolète, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter la page des problèmes connus (problèmes connus), de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Pour toute assistance supplémentaire, veuillez contacter notre équipe de support sur le forum de support WPML.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Bonjour,
J'ai importé environ 150 produits via un fichier CSV. Certains produits ont pu être automatiquement traduits via l'interface WPML>traductions en attente.
Il reste la moitié à traduire seulement je ne vois pas comment le faire automatiquement car ils n'apparaissent pas dans traductions en attente.
Je ne veux pas le faire manuellement car ce sera trop long.
Comment traduire tous ces produits d'un coup ?
Aussi, à l'avenir j'aimerais que lorsque j'importe un nouveau produit en français il soit automatiquement traduit en anglais, pour que je puisse exporter le fichier CSV en anglais et compléter les paramètres.
Comment cela est possible ?
Enfin, je ne suis pas sûre de mes configurations pour les images produits, faut il qu'elles soient traduites ?ou cela alourdit pour rien la base de donnée ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML.
Commençons par remplir les exigences minimales de WPML.
1. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */
Maintenant concernant votre question, si je comprends bien votre flux de travail:
- Vous importez des produits dans la langue principale de votre site
- Certains ont été traduits et d'autres non
- Vous voulez envoyer tous les produits non traduits à la traduction
- Et pour les produits futurs vous souhaitez que la traductions se fasse automatiquement sans intervention de votre part.
Si certains produits ont été traduits automatiquement, je pense que vous avez déjà l'option activée mais que peut être vous n'avez plus de crédits.
- Allez dans "WPML > Gestion de traduction" et voyez vous des crédits?
- Allez dans "WPML > Paramètres", dans "Mode de traduction" vérifiez que vous avez le mode "Tout traduire automatiquement"
- Toujours dans "WPML > Paramètres", section "Traduction des types de publication" vérifiez que dans la dernière colonne la traduction automatique soit sur "ON" pour les produits.
Enfin pour les produits non traduits, vous n'avez pas à les traduire un par un, vous pouvez les envoyer en masse à la traduction.
- Allez dans "WPML > Gestion de traduction", utilisez les filtres pour ne voir que les produits
1/J'ai un thème enfant, dans lequel j'avais déjà inséré au sein du config.php ce code afin d'augmenter la mémoire :
require_once(ABSPATH . 'wp-settings.php');
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
Est-ce que cela vous semble valide ? Comment se fait il que vous ne voyez pas l'info ?
2/ Merci j'ai mis à jour.
3/Excusez moi je me suis mal exprimée, voici comment je procède.
- J'ai un fichier de produits en csv dans ma langue originale (fr).
- je les importe.
- je ne souhaite pas activer la traduction automatique (c'est là que j'ai été imprécise):
je souhaite que les fiches des produits soient créées automatiquement, même si les textes sont vides. C'est à dire, que dès que j'importe un produit en francais, sa version anglaise soit créée sans avoir à passer par l'interface de gestion de traduction pour que je puisse ensuite exporter le fichier CSV des produits en anglais pour compléter le fichier ?
OU
- est il possible de créer un fichier CSV des traductions en anglais et de l'importer pour que ca crée la version anglaise des produits sans avoir à passer par l'interface de gestion de traduction ?
>J'ai des doutes sur le choix entre la fonction _e() ou __()
> Pouvez vous me repréciser le code pour la traduction d'une entrée de menu avec un lien vers une page du site ?
5/ j'ai bien vu les choix entre le drapeau ou les noms des langues, seulement j'aurais souhaité simplement afficher fr/en en texte, mais les abréviations ne sont pas proposées. J'ai inséré ce code dans mon fichier header-custom.php :
<div class="language-selector">
<?php
do_action('wpml_add_language_selector');
?>
</div>
comment le modifier ou agir dessus pour afficher les abréviations ?
Merci, c'est tout et c'est déjà beaucoup ! Merci encore !
Inès Day
pour Louise Denis lien caché
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour Inès,
1/ Vous pouvez vérifier si la mémoire a été augmentée en allant dans "WPML > Assistance", dans le tableau WordPress.
3/ D'accord je comprends mieux. Malheureusement vous ne pouvez pas créer une exporter une traduction vide automatiquement. Cependant vous pouvez très bien faire la traduction de vos produits à partir du fichier CSV d'origine.
Je vous laisse lire la documentation car il doit fonctionner en combinaison avec un des plugins d'Export/Import (le plus populaire étant WP ALL Export / Import mais vous devriez pouvoir avoir le même résultat avec la fonction d'Importation de WooCommerce).
---
Normalement nous limitons les tickets à un seul problème. Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum.
Cependant comme les réponses sont assez courtes je vais vous répondre ici mais en cas de soucis, notamment avec le point 4, merci d'ouvrir un autre ticket afin d'approfondir.
4/ _e() ou __()
_e() est la même fonction que __() mais avec un 'echo' c'est à dire que la chaine sera affiché en front.
En résumé si vous avez un texte "hardcodé" dans votre thème qui apparait sur le frontend, placez le dasn la fonction _e()
5/
1. Allez dans "WPML > Langues > Langues du site > Modifier les langues" et changez les traductions des langues dans leur langue maternelle (voir capture).
2. Dans "WPML > Langues > Sélecteur de langue du menu" choisissez:
- Liste des langues
- Nom de la langue maternelle
- Langue actuelle