Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez un problème avec la traduction des attributs de variation de WooCommerce, notamment avec les attributs
Solution :
Dans ce cas précis le client utilisait la préférence de traduction "Traduisible - utiliser la traduction si elle est disponible ou revenir à la langue par défaut". Bien qu'il avait traduit certaines catégories et attributs, si le produit n'existe pas dans la langue secondaire, WPML présentera le produit dans la langue par défaut. Nous vous recommandons de commencer par traduire les produits et ses attributs.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter la page des problèmes connus (https://wpml.org/known-issues/) pour vérifier si une version plus récente de la solution existe et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Pour toute assistance supplémentaire, veuillez visiter notre forum de support : forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 7 mois et 3 semaines.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mai 22, 2024 à 9:55 am #15656830

mathiasJ-2

Bonjour,

J'ai un problème avec la traduction des attributs de variation de WooCommerce.

Les attributs "Taille" et "Couleur" s'affiche en anglais sur la version française et en français sur la version anglaise.

Voici un exemple :
lien caché
lien caché

Comment faire pour que cela s'affiche dans la bonne langue ?

Sinon, je constate un autre problème qui est peut-être lié.
J'ai contacté le support du plugin WooCommerce Attribute Swatches by Iconic car j'avais un problème pour afficher les pictos de variation de couleur sur la version anglaise.
Ce plugin étant certifié compatible WPML https://wpml.org/plugin/iconic-woocommerce-attribute-swatches/
Après analyse du support d'Iconic, le seul moyen pour faire afficher les variations sur la fiche produit a été décocher l'option "Traduisible" dans la configuration de l'attribut. Ce n'est pas très logique et pas très pratique car je ne peux plus gérer la traduction de ces attributs depuis WooCommerce Multilingual & Multicurrency.

Il y a peut-être un problème de configuration de WPML, mais je n'ai pas trouvé où se situe le problème précisément.

Pourriez-vous m'aider ?
Si besoin, je peux vous donner des accès back-office à notre environnement de staging.

Merci beaucoup !
Mathias

Capture d’écran 2024-05-22 à 11.51.10.png
Capture d’écran 2024-05-22 à 11.46.38.png
mai 22, 2024 à 8:18 pm #15659751

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je viens de visiter votre site et les deux liens partagés et je ne suis pas sûr de comprendre le problème.

Je vois que les deux langues utilisent les couleurs en FR (par example "Noir") mais cela est normal si vous avez mis les attributs donc non traduisibles.

Quant au plugin, il est marqué comme compatible et il a était testé assez récemment.

Essayons de reproduire le problème sur un site test afin que je puisse tester cela sans affecter votre site de production. J'ai créé pour vous un site test sur nos serveurs:
lien caché (login en 1 clic)

- Installez WooCommerce, WooCommerce Multilingual et le plugin WooCommerce Attribute Swatches puis reproduisez le problème.

Merci de ne pas installer d'autres plugins qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème.

mai 23, 2024 à 7:57 am #15660940

mathiasJ-2

Nicolas,

J'ai contacté le support d'Iconic qui après analyse pense qu'il y a un souci de configuration de WPML.

Le problème est que si j'active le traduction des attributs, il ne s'affiche plus sur la fiche produit.
Et pour la traduction de "Noir", c'est normal. Il s'agit d'une demande de mon client qui souhaite traduite "Noir" par "Noir" sur la version anglaise. La touche "française" pour un site de mode 😉

Je vous ai transmis des accès dans un autre ticket. Si vous pouvez regarder ça m'arrangerait bien plutot que de monter un site de test qui je suis presque persuader fonctionnera très bien.

Merci !
Mathias

mai 23, 2024 à 7:43 pm #15665038

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

J'ai fait une vidéo explicative pour ce ticket car cela rejoins un peu ma réponse precedente. C'est à dire que tant que le produit n'est pas traduit, on vous présentera le produit FR avec ces attributs FR.

Mais si vous commencez à traduire les produits il faudra alors traduire les attributs (y compris couleur qui est non traduisible pour le moment).

lien caché