Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Ce sujet contient 0 réponse, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 6 jours et 6 heures.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Articles |
---|---|
mars 27, 2025 at 5:38 pm #16869950 | |
morganS |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
mars 31, 2025 at 10:31 pm #16881083 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème. Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
Avril 2, 2025 at 7:39 pm #16888775 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Après avoir vérifié votre structure, je vois que vos compositions font partie du FSE WP, Donc techniquement, vous pouvez traduire votre contenu FSE manuellement (sans ATE) si vous suivez les étapes suivantes : lien caché 1- Dupliquer la composition en utilisant la gestion de traduction WPML Note : Cette méthode n'est pas recommandée car chaque fois que vous mettez à jour votre composition originale, la traduction sera supprimée dans l'autre langue. Dans ce cas, nous avons trois possibilités : 1- Utiliser la méthode manuelle mais vous devez refaire la traduction à chaque fois que vous modifiez la composition originale. Veuillez m'indiquer comment vous souhaitez procéder. Meilleure solution, |
Avril 5, 2025 at 8:11 am #16899572 | |
morganS |
Merci pour votre retour, je vais tester cela, je vous tiens au courant |
Avril 7, 2025 at 10:21 am #16903521 | |
morganS |
Bonjour, |
Avril 8, 2025 at 4:44 pm #16910440 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Après avoir débogué davantage et vérifié avec nos développeurs, j'ai découvert qu'il n'est pas possible de traduire les modèles FSE avec l'éditeur WP (du moins, ce n'est pas stable), Mais nous avons une solution pour les traductions avec ATE : https://wpml.org/errata/template-is-not-applied-to-translated-page/ Pourriez-vous vérifier si cette solution couvre votre problème ? Merci beaucoup, |
Avril 8, 2025 at 8:05 pm #16910888 | |
morganS |
bonjour, j'ai suivi la solution mais ça ne fonctionne pas de mon côté, pouvez-vous me montrer comment faire sur mon site ? |
Avril 10, 2025 at 3:23 pm #16919515 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Après débogage, j'ai transféré votre site sur un bac à sable et j'ai eu une meilleure vue sur votre configuration, J'ai trouvé une solution et voici l'éditeur de traduction montrant tout le contenu : lien caché Et les URLs de vos boutons peuvent être trouvés en les recherchant comme ceci : lien caché Je l'ai déjà traduit pour vous, donc vous devriez voir le modèle d'attractions traduit maintenant sur le frontend. Je dois ajouter ce XML à votre fichier de configuration sous WPML > Settings > Configuration XML personnalisée : <wpml-config> <gutenberg-blocks> <gutenberg-block type="acf/nos-attractions" translate="1"> <key name="data"> <key name="subtitle" /> <key name="title" /> <key name="desc" /> <key name="card_*_button"> <key name="title" /> <key name="url" type="link" /> </key> <key name="card_*_background_image" type="media" /> <key name="card_*_title_image" type="media" /> </key> </gutenberg-block> </gutenberg-blocks> </wpml-config> J'ai utilisé cette méthode en traitant le bloc comme n'importe quel autre bloc (pas nécessairement ACF), le problème est essentiellement que vos champs ACF ont des noms similaires, Lorsque vous nommez vos champs, évitez de répéter le même nom de champ. L'utilisation du même nom de champ pour plusieurs champs peut empêcher certains d'entre eux d'apparaître dans l'éditeur de traduction. C'est pourquoi ce XML est une contre-mesure, qui force WPML à vérifier ces champs sous le bloc spécifique "acf/nos-attractions" Si vous avez d'autres blocs avec ce même problème, utilisez la méthode XML (vous pouvez utiliser le modèle ci-dessus comme référence) OU revérifiez le code de vos blocs et vos champs pour utiliser des noms de champs différents, Vous devriez maintenant être en mesure de traduire/modifier votre modèle Attractions en utilisant l'ATE, Cordialement, |
Avril 11, 2025 at 2:59 pm #16923309 | |
morganS |
Bonjour, j'ai fait un test pour une autre composition et ça ne fonctionne pas (composition Nos Spectacles : lien caché ) Voici les champs : J'ai modifié le XML lien caché Et pourtant la description n'apparait pas dans ATE lien caché |
Avril 11, 2025 at 11:32 pm #16924787 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Vous étiez presque arrivé à le faire fonctionner, il avait besoin d'une petite correction et maintenant la description est traduite : lien caché Voici le XML complet et correct pour le bloc Show : <gutenberg-block type="acf/show" translate="1"> <key name="data"> <key name="title" /> <key name="desc" /> <key name="button"> <key name="title" /> <key name="url" type="link" /> </key> <key name="background_image" type="media" /> </key> </gutenberg-block> Pour vous faciliter la tâche, voici ce que j'ai fait : 1- J'ai créé un article de test en français et j'ai utilisé ce bloc 2- J'ai changé le mode d'affichage en "éditeur de code" ; lien caché 3- De cette façon, je peux trouver la structure correcte de mon XML : lien caché 4- En utilisant le code, je peux donc déduire qu'il s'agit de la structure correcte <acf/show {data {title, desc, button {title,url} } } > 5- Ajoutez le XML à la configuration |
Avril 12, 2025 at 3:05 pm #16925404 | |
morganS |
Bonjour, je vais regarder, merci |
Avril 12, 2025 at 3:20 pm #16925411 | |
morganS |
je viens de regarder pour le bloc Show que vous avez traduit. il y a un point que je ne comprends pas : quand je suis dans le back office en français sur la page des Compositions, quand je veux modifier la traduction EN de ce bloc cela affiche l'éditeur WP et non ATE, voir en vidéo : lien caché Comment cela se fait ? |
Avril 14, 2025 at 7:36 pm #16931137 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, C'est parce que vous n'utilisez pas le flux de travail recommandé pour le modèle FSE : lien caché Dans la vidéo, vous voyez que j'ai dû passer par la gestion des traductions, m'attribuer la traduction, puis terminer la traduction à partir de la file d'attente. C'est le flux de travail recommandé pour les versions de WPML inférieures à 4.7 (nous avons changé l'interface pour les versions 4.7+, mais c'est la même logique) Nous vous recommandons de mettre à jour vos plugins aussi, |
Avril 14, 2025 at 8:38 pm #16931207 | |
morganS |
merci je vais regarder |
Avril 15, 2025 at 1:34 am #16931434 | |
Ilyes Supporter
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter 🙂 |