Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client n'arrivait pas a traduire les mots provenant du plugin filtre AJAX de DiviEngine et le filtre ne fonctionnait pas de la même manière dans la traduction. Les catégories exclues dans la langue principale étaient visibles dans la langue secondaire.

Solution:
1. Les textes en dehors du contenu de la page comme les textes des widgets se trouvent dans "WPML > traduction de chaînes"
- Dans ce cas précis les chaînes étaient enregistrées dans la mauvaise langue et il a fallu changer la langue source en suivant la documentation plus bas.
2. Il y a avait un message d'alerte qui indiquait un problème de synchronisation entre les catégories et leurs traductions. Il suffisait de cliquer sur ce message pour aller dans l'outil qui permet de resynchroniser les catégories.

Documentation:
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/how-to-change-the-source-language-of-strings/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par oscarR-24 Il y a 1 année et 9 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mai 4, 2023 à 8:46 am #13583991

oscarR-24

Bonjour !

J'utilise un filtre AJAX de DiviEngine pour ma page boutique : freedoflondon.fr/boutique

Dans la version française, ça fonctionne, y compris l'option d'exclusion de termes (dans notre cas, des noms de marque).

En revanche, en anglais, la fonctionnalité d'exclusion ne marche pas, et le label "Prix" n'est pas traduit.
Pourtant, j'ai bien essayé de régler le problème via le String Management ou directement en traduisant la page (voir capture).

Le site n'est pas accessible au public, et est sauvegardé tous les jours, aucun risque de casser quoi que ce soit donc.

Merci !

Oscar

Capture d’écran 2023-05-04 à 15.43.39.png
Capture d’écran 2023-05-04 à 15.37.42.png
mai 4, 2023 à 3:19 pm #13587855

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour Oscar,

Bienvenue sur le support de WPML.

Vous avez publié les identifiants de connexion sur la partie publique du forum. Je viens de les éliminer mais par mesure de sécurité veuillez éliminer ce compte ou au moins changer son mot de passe immédiatement.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support.

Nico

mai 8, 2023 à 8:10 pm #13608803

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès.

Commençons par le plus facile, si vous cherchez le mot "Prix" dans "Traduction de chaînes" vous verrez que les labels des filtres sont enregistrés par défaut en Anglais. Donc le mot prix est utilisé en EN et vous pouvez le traduire en FR.

C'est un problème très simple à régler:
- Sélectionnez les chaînes
- En dessous du tableau cliquez sur "Change the language of selected strings" et sélectionnez le Français
- Attendez que la page se recharge toute seule et corrige la langue source, puis effectuez la traduction Anglaise
(voir capture)

screenshot-2023.05.08-15_06_00.png
mai 8, 2023 à 8:46 pm #13608943

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Concernant les filtres AJAX, il y avait un problème de désynchronisation des catégories et leurs traductions (voir capture).

J'ai cliqué sur le lien dans le message et j'ai fait la manipulation.

Nico

screenshot-2023.05.08-15_41_12.png