Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
juillet 25, 2023 à 9:45 am #14094995

delvartS

Tout d'abord bonjour,

Il m'est impossible de valider le statut de traduction d'une certaine page via mon back-office, la page est bien traduite à 100% et valide, pourtant le statut reste en "Actualisation du statut de traduction". Je me suis un peu creusé la tête avant de vous contacter, je vous liste donc ce que j'ai déjà tenté :
- Via la page de dépannage : Effacer le cache WPML, Synchronize local job ids with ATE jobs, Synchronisez les traducteurs et les gestionnaires de traduction avec l'ETA.
- Vidage de caches complet WPRocket,
- Désinstalation du plugin WP5 Hide Login
- Duplication de la page et ré-enregistrement de la trad.

Je retrouve ces erreurs dans mon fichier de debug_log qui semblent être la cause de ce problème :
Entity: line 19: parser error : Opening and ending tag mismatch: xliff line 19 and source in .../assets/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/xliff/class-wpml-tm-xliff-reader.php on line 21
[25-Jul-2023 07:51:26 UTC] PHP Warning: simplexml_load_string(): "image"}],"isInner":false}],"isInner":false}]]]></script></b></b></p>]]></source in ..../assets/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/xliff/class-wpml-tm-xliff-reader.php on line 21

A noter que la traduction fonctionne pour les autres pages du site.

Merci

juillet 25, 2023 à 8:51 pm #14098875

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Il semble que les tags d'ouverture et fermeture ne sont pas identiques et cause un problème avec le fichier de traduction XLIFF.

Pourriez vous essayer de mettre à jour la page originale (juste un petit changement comme ajouter un espace à la fin d'un paragraphe) avant de la renvoyer à la traduction?

SI le problème persiste après cela, j'aimerai demander un accès admin à votre site pour examiner cette page.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

N'oubliez pas de me donner l'url de la page en question afin que je puisse la vérifier.

juillet 27, 2023 à 11:57 pm #14114133

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs outils de dépannage sans succès. J'ai aussi essayé d'éliminer la traduction en cours et de la relancer.

Au final j'a fait une copie de votre page et j'ai commencé à éliminer section par section pour savoir laquelle posait problème. Il semble que ce soit la section avec le HTML et Réserver votre balade à vélo.

Voici la copie: lien caché

Pourriez vous essayer de reconstruire cette section sur la copie élément par élément. Et entre chaque élément recréé, sauvegardez et revalidez la traduction. De cette façon vous pourrez identifier quel élément de cette section pose problème.

août 1, 2023 à 1:07 pm #14134555

delvartS

Bonjour,
En effet sur la page dupliquée par vos soins ça fonctionne, même en rajoutant la section qui posait problème, j'ai donc conservé celle-ci et supprimé l'ancienne, ça a l'air de fonctionner comme cela.
On peut donc considérer ce topic comme résolu, merci de votre aide.