Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client souhaite estimer le nombre de mots sur son site pour calculer le coût de traduction avec WPML AI et rencontre des problèmes avec l'onglet 'Traductions' et la création d'un glossaire.
Solution:
Pour estimer le nombre de mots, allez dans WPML > Gestion des traductions > Sélectionnez le contenu à traduire pour voir une estimation des mots en bas avant d'envoyer à la traduction automatique. Si l'onglet 'Traductions' bloque, essayez de renvoyer la page dans la file d'attente de traduction ou supprimez le travail de traduction si celui-ci est en attente ou non terminé. Pour le problème de glossaire, vérifiez WPML > Support > Advanced Translation Editor Log pour des erreurs. Un conflit avec le plugin 'WP external links' peut causer des problèmes, consultez cette solution: https://wpml.org/errata/wp-external-links-plugin-prevents-the-translation-tools-tab-from-loading/
Pour traduire une page spécifique avec WPML AI, utilisez WPML > Gestion des traductions > Sélectionnez la page et envoyez à la traduction automatique. Voici une vidéo explicative: https://www.loom.com/share/0d85e9ab0b2e41c88298aa5b630e916f?sid=77e13b25-c61e-45ac-a23c-6fbb86e27ffd

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version des correctifs permanents et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : , ,

Ce sujet contient 15 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par florentB-9 Il y a 2 jours et 8 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 16, 2025 à 10:48 am #17241414

florentB-9

Contexte de la question:
Je m'apprête à lancer une traduction de tout mon site FR vers DE et ES. Je ne connais pas le nombre de mots contenus dans mon site FR. Je souhaite estimer le coût de traduction par 'WPML AI' qui consomme 4 crédits par mot.

Symptômes:
Je pense que je vais devoir acheter des crédits supplémentaires car 30000 crédits ne traduisent que 7500 mots, ce qui me paraît très peu.

Questions:
Combien de mots contient mon site FR ?
Combien va me coûter la traduction complète de mon site avec WPML AI ?

juillet 17, 2025 à 8:59 am #17244530

florentB-9

Je rencontre une sorte de bug, dans mon onglet "Traductions", voir copie d'écran, quand je clique sur "Modifier", un message d'erreur s'affiche "Le traducteur n'a pas pu être assigné au travail", et un loader semble tourner indéfiniment.

message-erreur-traducteur-n-a-pas-pu-etre-assigne.png
juillet 17, 2025 à 9:28 am #17244678

florentB-9

Bonjour, je rencontre un 3e problème/bug, lorsque je souhaite créer un glossaire, je clique sur l'onglet "Outil de traduction", qui m'affiche ce mystérieux message d'erreur "Un problème est survenu lors de la connexion à la traduction automatique. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer dans quelques minutes. Si ce message continue à s’afficher, veuillez contacter notre équipe d’assistance.." voir copie d'écran.

J'utilise WordFence comme plugin Firewall. Mais même quand je le paramètre en "mode apprentissage" ou "désactivé", j'ai toujours le message d'erreur. Et évidemment que mon site est bien relié à internet 🙂

Un-problème-est-survenu-lors-de-la-connexion.png
juillet 17, 2025 à 7:01 pm #17247800

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Nous sommes désolés pour le délai de réponse, nous faisons face à une augmentation des demandes,

Pour l'estimation, si vous allez dans WPML > Gestion des traductions > Sélectionnez le contenu que vous voulez traduire, vous verrez une estimation du nombre de mots en bas avant d'envoyer votre contenu à la traduction automatique.

Et pour le travail bloqué, essayez d'envoyer la page dans la file d'attente de traduction à nouveau, si cela n'a pas aidé, sous WPML > Gestion de la traduction > Travaux de traduction
Vérifiez quel est le statut de la traduction, et si elle est en attente ou non terminée, supprimez-la simplement de là.

Si cela n'a pas aidé, éditez la page originale, ajoutez une petite modification et envoyez à nouveau la page à la traduction, cela rafraîchira le travail de traduction et le statut WPML.

Pour le problème du glossaire, il pourrait s'agir d'un problème plus général lié à l'installation de WPML ou à l'enregistrement de la clé,
Allez sur WPML > Support > Advanced Translation Editor Log > Vérifiez si des erreurs récentes y sont enregistrées.

Vous pouvez partager un accès à votre site ci-dessous, et je pourrais vérifier cela pour vous,

juillet 18, 2025 à 1:11 pm #17250360

florentB-9

4 demande:
-----------------

J'ai trouvé plein de documentation pour traduire le site ENTIER de façon automatique, mais aucune documentation pour traduire un article, ou une page à l'aide de "WPML AI" de façon automatique. Est-ce possible ? Ou bien faut-il faire manuellement, ligne par ligne ?
Merci

juillet 18, 2025 à 6:54 pm #17251897

Ilyes
Supporter

Bonjour,

En fait, vous pouvez utiliser WPML AI pour des pages spécifiques.

Si vous voulez traduire une page spécifique, vous pouvez le faire en allant dans WPML > Gestion des traductions > Sélectionner la page et l'envoyer à la traduction automatique.

Et si vous voulez le faire à partir de la page elle-même, voici une vidéo montrant comment utiliser la traduction automatique avec l'éditeur de traduction : lien caché

Avec WPML AI, vous ne pouvez traduire que la page entière, et non un segment à la fois,

Vous pouvez utiliser d'autres moteurs (DeepL, Microsoft...) si vous souhaitez traduire automatiquement ligne par ligne en utilisant l'éditeur de traduction.

juillet 20, 2025 à 1:16 pm #17253056

florentB-9

Merci pour votre réponse.
L'onglet "Outils de traduction" de WPML ne fonctionne toujours pas (message "Un problème est survenu lors de la connexion à la traduction automatique. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer dans quelques minutes. Si ce message continue à s’afficher, veuillez contacter notre équipe d’assistance.."). Etes-vous en train de chercher une solution pour le réparer ?
Merci

juillet 21, 2025 à 5:02 pm #17256930

Ilyes
Supporter

Bonjour,

oui, j'ai résolu le problème, il s'agissait d'un conflit avec votre plugin Wp external links, voici la solution que j'ai appliquée : https://wpml.org/errata/wp-external-links-plugin-prevents-the-translation-tools-tab-from-loading/

Merci,

juillet 21, 2025 à 6:02 pm #17257086

florentB-9

Merci beaucoup, je vais pouvoir faire mon premier glossaire, désormais !

5e question : j'aimerais être sûr de traduire les meta-descriptions en allemand et en espagnol. Dois-je installer votre plugin "WPML SEO" ? Ou bien mon abonnement intègre déjà cette fonctionnalité ?

juillet 21, 2025 à 11:10 pm #17257422

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Oui, si vous faites référence aux métadonnées SEO de Yoast SEO, WPML SEO est nécessaire pour les rendre compatibles et traduisibles.

Je le vois dans la liste des plugins installés, il doit donc fonctionner correctement.

juillet 22, 2025 à 6:11 am #17257783

florentB-9

Merci. Et en ce qui concerne "OTGS Installer" avons-nous besoin de l'installer, avant le lancement de notre première traduction massive de Français vers Allemand ?

juillet 22, 2025 à 6:32 am #17257813

florentB-9

Et pour la traduction des médias, comme le nom des images (important pour le SEO), je ne vois pas comment les traduire automatiquement avec WPML AI. Dois-je le faire manuellement (voir copie d'écran) ? Ou leur traduction sera automatisée ?
Merci

traduction-des-medias.png
juillet 23, 2025 à 12:11 am #17261417

Ilyes
Supporter

OTGS Installer sert principalement à mettre à jour et à installer les plugins WPML, vous pouvez le supprimer après avoir installé tous les plugins dont vous avez besoin.

Pour le titre des medias, vous devez activer l'option d'inclure les textes des images dans la traduction des posts, cela devrait être sous WPML > Paramètres > Traduction des médias > Inclure les textes des médias dans la traduction des posts.

juillet 23, 2025 à 2:44 pm #17264539

florentB-9

Merci.
Demande numéro 8:
------------------------------

Je souhaite traduire l'intégralité de mon site en Allemand, mais WPML refuse de traduire les "Produits" avec le message d'erreur "Cette page est configurée pour être traduite manuellement" en utilisant l'Editeur WordPress" (voir copie d'écran
Or mon produit "Cailleboti CABI semble impossible à traduire, même manuellement, voir lien caché (les images sont OK, mais pas les textes.

Comment traduire les "Produits" ?
Merci

impossible-de-traduire-automatiquement-les-PRODUITS.png
juillet 23, 2025 à 3:17 pm #17264605

Ilyes
Supporter

Apparemment, vous avez sélectionné le mauvais éditeur de traduction pour vos produits : lien caché

Vous devez passer à l'« Éditeur de traduction avancé ». Une fenêtre s'affichera pour vous demander si vous souhaitez appliquer cette modification à tous vos produits en une seule fois.