[Résolu] Les pages traduites renvoient une erreur 403
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Le client tentait de traduire une page en russe mais obtenait une erreur 403 au lieu de la version traduite. Solution : 1. Désactiver tous les plugins à l'exception de WPML pour vérifier si les pages en russe s'affichent correctement. 2. Réactiver les plugins un par un pour identifier le plugin responsable du problème. 3. Vérifier si le problème est lié à un plugin de cache ou de sécurité, car la réactivation des plugins n'a pas reproduit l'erreur.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML. J'ai visité votre site et je vois que toutes les pages /ru sont inaccessibles sauf la homepage.
L'erreur "403 Forbidden" indique que le serveur comprend la requête mais refuse de l'autoriser. C'est sans doute une restriction sur votre serveur. Pourriez vous contacter votre hébergeur?
De votre côté vous pouvez essayer les solutions suivantes dans cet ordre:
- Allez dans "Réglages > Permaliens" pour sauvegarder vos permaliens
- Accéder aux fichiers sur votre serveur via FTP (ou Cpanel) et assurez vous qu'il n'y ait pas de repertoire /ru à la racine de votre installation WP
- Toujours via FTP, vous pouvez aussi essayer de renommer votre fichier .htaccess (par example .htaccess_old) puis sauvegarder à nouveau vos permaliens. Cela va créer un nouveau fichier .htaccess.
Il semble que le problème provenait d'un plugin.
Je les ai tous désactiver à part WPML pour les traductions et les pages en Russe s'affichaient convenablement.
J'ai réactivé les plugins 1 à 1 pour trouver le coupable, mais c'est bizarre, les pages en Russe s'affichent bien désormais avec la même configuration et les mêmes plugins actifs.
Peut-être un problème avec le cache?
En tous cas merci pour votre réponse. Cela semble focntionner maintenant.