Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Documentation request
Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par catherineR-3 Il y a 1 année et 11 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
février 27, 2023 à 2:33 am #13118795 | |
catherineR-3 |
Dites-nous ce que vous essayez de faire. Bonjour. J'ai quelques soucis avec mon site. Je numéro de 1 à 4 ci-dessous. Je pourrai vous envoyer en privé un lien pour accéder à mon admin. 1. Je mets des efforts dernièrement pour essayer d'optimiser mon site (2 langues FR et EN) avec Rank Math. Or, je viens de lire que le fait que ma langue principale (français) ne comporte pas la mention "fr" dans les url serait mauvais pour le référencement. Comment puis-je corriger cela? Google Search Console me détecte de nombreux problèmes d'URL canoniques. J'imagine que cela provient justement de l'absence de la référence FR sur mes pages en français? 2. Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure pratique en ce qui concerne la page d'accueil. Pour le moment, j'ai créé une page d'accueil neutre avec des boutons pour permettre à l'usager de choisir sa langue de préférence. Mais peut-être vaut-il mieux avoir d'emblée deux pages distinctes (fr et en)? Et en principe Google pointera l'usager vers la version qui correspond à sa langue? Mais alors comment conserver la formule de base .com pour la page d'accueil? 3. Vous verrez que j'ai activé le fil d'Ariane sur les articles (sous Actualités) de manière à afficher la sous-catégorie à laquelle appartient le l'article. Or, parfois la sous-catégorie s'affiche correctement (comme pour "expositions/exhibitions), mais souvent c'est seulement la catégorie parent qui s'affiche à la place. Que se passe-t-il? Comment corriger cela? 4. Vous verrez aussi que j'ai une sous-catégorie "photo-en" qui est impossible à supprimer. Pouvez-vous m'aider à la supprimer? Je pourrais vous en Suivez-vous une documentation quelconque ? Y a-t-il un exemple similaire que nous pouvons examiner ? Quel est le lien vers votre site ? Merci d'avance et à bientôt! |
février 27, 2023 à 3:42 pm #13126485 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M : Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress). Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */ /* Memory Limit */ define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' ); define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' ); Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/ --- Reprenons point par point: 2. Il c'est votre choix mais je pense qu'une page d'accueil serait mieux car elle pourrait être indexée et référencée par google. Dans ce cas, créez votre page d'accueil et dans "Réglages > Lecture" sélectionnez la comme page d'accueil. Une fois que la page est marquée comme page d'accueil, WordPress se charge de la faire apparaitre sous l'URL .com >>> à moins que vous ayez mis le français (votre langue par défaut) dans le répertoire /fr, dans ce cas votre page d'accueil sera .com/fr (et .com/en pour l'Anglais). 3. Pour le fil d'Ariane, il s'agit sans doute d'une option Rank Math, vérifiez dans leurs options. Ce que je peux vous idre c'est que si un article est présent dans plusieurs catégories, le fil ne montrera que la catégorie principale. Donc si vous avez mis l'article dans la catégorie parent et la catégorie enfant, assurez vous que la catégorie enfant soit la catégorie principale. 4. Pour la catégorie, pourriez vous me donner plus de détails? La seule chose qui me vient à l'esprit et que vous ne pouvez pas éliminer la catégorie qui vient par défaut dans WordPress. Nico |
mars 1, 2023 à 9:42 pm #13149471 | |
catherineR-3 |
Bonjour Nico, je vous remercie pour votre réponse. Je ne sais pas pourquoi/où vous avez vu que ma mémoire PHP était de 40. Quand je suis allée modifier le fichier pour fixer la limite à 256, la limite était fixée à 128 M (voir saisie d'écran). Alors je ne m'explique pas votre lecture de 40 M? Quant aux autres points : 1. Je vais prendre la peine de demander l'avis d'un conseiller de Rank Math pour savoir ce qui est préférable en termes de SEO, soit de conserver la langue principale sans la finale FR ou de tout convertir. Merci pour les instructions si on me répond que c'est préférable de faire le changement. 2. Merci pour votre avis. 3. Mes articles ne sont pas dans plusieurs catégories. Je vais aussi aborder la question avec le support technique de Rank Math. 4. Ce n'est pas la catégorie par défaut. . Me voilà pas tellement avancée. :\ C. |
mars 2, 2023 à 3:40 pm #13156809 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, 1. Je vois 40M dans votre fichier de débogage et vous pouvez le voir aussi dans "WPML > Assistance". Sur l'imprim écran ces lignes sont commentées donc elles ne sont pas prises en compte. 3. Regardez leur doc: lien caché 4. Pourriez vous me donner plus de détails. Cette catégorie est bien dans la langue Anglaise? |
mars 2, 2023 à 7:12 pm #13158307 | |
catherineR-3 |
Bonjour Nicolas, 1. En effet, quand je génère les infos de débogage, je lis moi aussi, comme vous pouvez le voir dans les lignes suivantes, le chiffre de 40M. Pourtant le chiffre de 256M est aussi présent, puisque j'ai fait la modification. {"MemoryLimit":"256M","WP Memory Limit":"40M","UploadMax":"2048M","PostMax":"1024M","TimeLimit":"300","MaxInputVars":"10000","MBString":true,"libxml":true}} ... Comment expliquez-vous que le chiffre de 40 soit toujours présent? Qu'est-ce qui prend préséance? Que puis-je faire pour corriger? 3. J'ai réglé le problème di fil d'Ariane. Il suffisait que je décoche la catégorie principale et que je laisse seulement la sous-catégorie cochée. Ce qui est étrange, c'est que parfois la sous-catégorie s'affichait même quand la catégorie principale l'était aussi. Mystère et boule gomme... 4. En effet, la catégorie que je souhaite supprimer (photo-en) apparaît seulement du côté anglais. Comme vous pouvez voir dans la saisie d'écran ci-jointe, il y a 7 catégories en anglais, 6 en français. Et la catégorie photo-en n'a pas de case qui me permettrait de la supprimer. Alors comment faire? Merci pour vos lumières, |
mars 2, 2023 à 10:37 pm #13159063 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, 1. Il suffit de décommenter les lignes en supprimant le signe # define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' ); au lieu de #define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' ); 3. Comme je le disais, si vous cochez plusieurs catégorie seulement l'une d'entre elles sera la catégorie principale qui apparaitra dans le fil. Il se peut que cas certains cas vous ayez coché d'abord la sous-catégorie (qui devient principale) puis la catégorie parent et dans d'autres cas vous ayez fait l'inverse (parent puis sous-catégorie). 4. Je ne vois pas "Uncategorized" dans la liste donc à moins qu'il y ait une autre catégorie ou vous n'avez pas l'option pour supprimer, c'est certainement l'explication que je vous ai donnée: "photo-en" est la catégorie par défaut. Vous ne pouvez pas éliminer la catégorie par défaut. |
mars 2, 2023 à 11:03 pm #13159079 | |
catherineR-3 |
Merci pour votre aide Nicolas. J'ai été dure de "comprenure", vous aviez raison sur toute la ligne! 😉 |