Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 jour et 11 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 3, 2025 à 2:32 pm #17197905

benjamina-37

Contexte de la question:
J'ai mon site en Français qui est configuré en dossier, avec une langue anglaise sur .com/en/. J'aimerais référencer mon site dans les 2 langues. Pour le FR, aucun souci, j'ai même un très bon positionnement.

Symptômes:
Rien pour la version anglaise, je ne trouve même pas de sitemap pour les pages EN donc je ne peux pas le soumettre à Google Search Console.

Questions:
Comment référencer mon site en anglais ?
Comment trouver ou créer un sitemap pour les pages EN ?
Comment soumettre le sitemap EN à Google Search Console ?

juillet 4, 2025 à 4:06 pm #17202630

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Pour que les traductions soient optimisées en termes de SEO, vous devez configurer WPML SEO avec le plugin que vous utilisez pour le SEO : https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-seo/.

Cela assurera la compatibilité avec votre plugin SEO (en fonction du plugin que vous utilisez) et rendra le contenu SEO traduisible.

En ce qui concerne les sitemaps, vous n'avez pas besoin d'un sitemap séparé pour chaque langue, WPML ajoutera les autres langues au même site map et avec les paramètres href-lang, google sera capable de détecter la bonne langue.

Je vois que vous utilisez Yoast SEO sur votre site, alors voici un tutoriel complet sur la façon de maintenir le référencement dans toutes vos langues avec Yoast et WPML : https://wpml.org/fr/documentation-6/compatibilite-avec-des-modules-dextension/optimiser-les-sites-multilingues-a-laide-de-yoast-seo-et-wpml/

Meilleur,