Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Après avoir terminé la traduction d'une page avec WPML, un message 'Traduction terminée' apparaît, mais l'icône de la roue crantée reste visible et le statut reste 'En attente du traducteur', même si la langue est indiquée comme traduite à 100%.
Solution :
1. Installation de WP File Manager pour enregistrer les erreurs.
2. Désactivation de la fonction Object Cache dans les paramètres du plugin de mise en cache pour éviter les conflits avec les connexions de nos serveurs.
3. Accès à WPML > Support > Troubleshooting pour cliquer sur les boutons 'Refresh license data to recognise license update' et 'Cancel in-progress automatic jobs'.
4. Changement de l'éditeur de traduction de GEN3 à GEN2 pour une meilleure gestion de la confirmation des traductions.
Si vous souhaitez continuer à utiliser GEN3, désactivez le cache d'objet. Si vous préférez garder le cache d'objet activé, utilisez GEN2 et surveillez le système. Si le problème persiste, contactez-nous pour une nouvelle configuration.

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente en raison de mises à jour ou qu'elle ne s'applique pas à votre cas. Nous vous recommandons de consulter les problèmes connus, de vérifier la version des correctifs permanents et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 0 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par David BERNARD Il y a 16 heures et 36 minutes.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 7, 2025 à 3:42 pm #16570552

David BERNARD

Contexte de la question:
Je rencontre un problème avec la finalisation des traductions de pages sur WPML. Après avoir terminé une traduction, je m'attends à ce que la page soit marquée comme traduite.

Symptômes:
Après avoir terminé la traduction d'une page, un message de confirmation indique 'Traduction terminée', mais l'icône de la roue crantée reste visible. Dans la Gestion des traductions, le statut est 'En attente du traducteur' même si la langue est indiquée comme traduite à 100%.

Questions:
Pourquoi l'icône de la roue crantée reste-t-elle visible après la traduction ?
Comment résoudre le problème du statut 'En attente du traducteur' ?

janvier 7, 2025 à 4:29 pm #16570769

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Apparemment, l'utilisateur que vous m'avez communiqué ne fonctionne plus

Je ne peux même pas envoyer une demande de réinitialisation de mot de passe, pourriez-vous vérifier ou utiliser un autre email, vous pouvez utiliser un email factice comme test@test.com.

janvier 9, 2025 à 5:35 pm #16579328

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour votre patience,

Le problème devrait être résolu maintenant, pourriez-vous tester ? Voici toutes les choses que j'ai dû faire et changer pour que cela fonctionne :

0- J'ai installé WP FIle Manager pour enregistrer les erreurs.
1- J'ai désactivé la fonction Object Cache dans les paramètres de votre plugin Caching, si vous pensez que vous n'avez pas besoin de cette fonction de caches, considérez la désactiver car elle est connue pour être source de conflits avec les connexions de nos serveurs.
2- Je suis allé sur WPML > Support > troubleshooting et j'ai cliqué sur les boutons « Refresh license data to recognise license update » et « Cancel in-progress automatic jobs ».
3- J'ai changé votre éditeur de traduction de GEN3 à GEN2, vous verrez une interface différente qui charge et confirme la traduction correctement.

Il est possible que le problème soit lié à un conflit entre l'éditeur de traduction GEN3 Advanced et le cache d'objets. J'ai essayé de reproduire le problème avec les deux activés, mais il semble que le problème ne se reproduise pas directement, donc il est possible que le problème se reproduise si les deux sont actifs.

Ma suggestion serait, si vous souhaitez utiliser GEN3, de le changer à partir de l'icône des paramètres de l'éditeur de traduction dans le coin supérieur droit, mais de désactiver le cache d'objet.

Si vous souhaitez toujours utiliser le cache d'objet, activez-le, surveillez-le avec GEN2 et faites-moi savoir si le problème se reproduit à nouveau, je pourrais alors proposer une nouvelle configuration, je ne veux pas la partager à moins que le problème ne soit persistant.

Cordialement,

janvier 10, 2025 à 2:09 pm #16582318

David BERNARD

Le problème semble être résolu, je vais faire quelques tests et revenir vers vous si besoin.