Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
décembre 22, 2022 à 3:43 pm #12702265

paulinM

Bonjour,
Après avoir changé une date sur la métadescription en Français d'une 30ene d'articles (2022 en 2023), plusieurs articles qui n'étaient pas achevés en italien et espagnol ont vu une part de leurs traductions supprimées. Au-delà du fait qu'il y a un gros problème avec votre plug-in, la seule solution que nous voyons (à part s’il y a un historique de traduction pour revenir en arrière ? dîtes le nous si jamais c'est le cas), ce serait de savoir où accéder aux traductions via les dossiers du site. L'idée serait donc de télécharger une sauvegarde du site internet une semaine avant l'évènement et de manuellement retrouver les traductions pour les copier-coller. Pour cela nous aimerions savoir où peut-on trouver les traductions, qu’elle est le chemin en FTP par exemple.

décembre 23, 2022 à 6:02 pm #12707779

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.
Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

---

Concernant votre problème, les traductions est incomplètes si j'ai bien compris?

N'ayant pas d'autres informations pour le moment je viens de regarder dans notre système les traductions effectuées via notre éditeur de traduction avancé (ATE) et je ne vois que deux pages:
- lien caché pas encore de traduction
- lien caché en cours de traduction mais traduction vide

De plus, pour les deux il s'agit d'une traduction FR > EN, pas d'Italien ou Espagnol.

Peut être utilisez vous notre éditeur classique de traduction? Dans ce cas, les traductions sont faites directement sur votre site (et non dans ate). Dans ce cas là, nous n'avons aucune trace sur nos serveurs.
Encore une fois si c'est le cas et que le post existe dans votre dashboard WordPress, essayez ceci:
- Allez dans "Artices" et utilisez le sélecteur de langue en haut de votre écran pour passer à l'Italien
- Vous verrez tous vos articles Italiens, éditez l'un d'eux dans l'éditeur WordPress.
- Regardez s'il y a des révisions sauvegardées, dans la barre latérale droite (Révisions)
- Comparez les et rétablissez une de ces révisions si nécessaire (voir capture).

Nico

screenshot-2022.12.23-13_00_17.png

Le sujet '[Fermé] Traductions effacées (urgent)' est fermé aux nouvelles réponses.