Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 28, 2023 à 1:23 pm #13135933

lauraC-43

Je tente de : je souhaite indiquer la clé pour le site de production : infineo.aluk.com
Nous avions une clé d'enregistrée sur le site de développement. Nous avons passé le site en production et j'ai dû mettre à jour la clé, car la clé n'était pas valide c'était celle du développement.
J'ai suivi ces étapes :
- Depuis wordpress, sur la page de l'extension j'ai cliqué sur le bouton "Désinscrire WPML de ce site"
- Puis j'ai inséré la nouvelle clé (celle du site infineo.aluk.com) mais rien ne se passe. Cela charge et n'enregistre jamais la clé. Je suis aussi passé par mon compte WPML en cliquant sur le site "Go to WordPress admin to paste the key" mais c'est pareil la clé n'est jamais enregistrée.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : infineo.auk.com

Je m'attendais à voir : Que la nouvelle clé soit sauvegardée dans l'environnement de production.

À la place, j'ai obtenu : Aucune clé n'est à présent enregistrée. J'ai les messages suivants qui apparaissent au niveau des extensions WPML :
Vous utilisez une version non enregistrée de WPML et vous ne recevez pas de mises à jour de compatibilité et sécurité. Inscrivez-vous maintenant
Mais quand je clique sur "Inscrivez-vous maintenant" j'ai le même problème, la clé ne s'enregistre pas.

clé-infineo-aluk.JPG
mars 1, 2023 à 1:18 pm #13145229

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Oui je constate que la clé enregistrée dans notre système et la même que le site dev.
1. Assurez vous d'avoir choisi une option dans la bannière "Site Moved or Copied". Cette bannière est visible dans "WPML > Gestion de traduction". (Si vous avez déjà choisi une option elle n'apparaitra pas).

2. Vous suivez la bonne procédure mais il semble que la connexion à votre compte WPML ne fonctionne pas. Pourriez vous aller dans "WPML > Assistance > Assistance Installer (lien)" et cliquez le bouton "Vérifier maintenant". Regardez si toutes les coches sont vertes (4) et s'il y a un message d'erreur récent enregistré plus bas (vérifiez la date de l'erreur), merci de m'envoyer une capture.
Ref: https://wpml.org/faq/wpml-plugin-cannot-connect-to-wpml-org/

Nico

mars 2, 2023 à 8:54 am #13152387

lauraC-43

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai plus la bannière, j'avais déjà coché quelque chose.

J'ai vérifié l'installation, voir en pièce jointe.

Merci pour votre aide.

assistance-installer-clé-infineo-aluk.JPG
mars 2, 2023 à 3:50 pm #13157023

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Tout semble normal, les 4 coches sont verdes.

Lorsque vous désinscrivez le site dans "Extensions > Ajouter > Commercial", le bouton change ensuite pour "Enregistrer ce site".
En cliquant ce bouton vous avez un lien qui vous permet d'aller sur votre compte WPML pour enregistrer une clé. Utilisez ce lien au lieu de creer la clé vous même dans votre compte.
- Cela permettra de confirmer que l'accès à votre compte WPML fonctionne
- WPML enregistrera lui même l'URL et parfois c'est le problème (les clients ne mettent pas l'url complète).

Si le problème persiste toujours après cela je vous demanderais de bien vouloir me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) afin que je puisse essayer d'enregistrer une clé depuis mon compte. Si cela fonctionne pour moi c'est quei le problème est relatif à votre compte WPML. Si j'ai le même problème c'est un problème de communication.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

mars 2, 2023 à 5:17 pm #13157729

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Votre capture répond à ma question: il s'agit d'un problème de commnuication.

1. Votre firewall bloque peut être l'accès à WPML. Merci de demander à votre hébergeur de whitelister les domains suivants:
- wpml.org
- cdn.wpml.org
- api.wpml.org
- api.toolset.com
- cloudfront.net

2. Parfois c'est simplement un problème de sécurité ou de cache. Veuillez désactiver temporairement les plugins de sécurité et purger le cache de votre serveur, plugin de cache mais aussi celui de WPML. Allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)" et cliquez le bouton "Effacer le cache dans WPML".

3. Enfin, il peut s'agir d'un problème de compatibilité entre plugins comme c'est le cas ici: https://wpml.org/errata/email-encoder-protect-email-addresses-and-phone-numbers-there-is-a-problem-connecting-to-automatic-translation/
Vous n'avez pas ce plugin mais cela peut venir d'un autre plugin, c'est pourquoi vous devriez essayer WPML avec un environnement minimal (si possible sur une copie staging).
- Faites un backup complet de votre site et base de données
- Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.
- Si l'erreur disparaît commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée un conflit.

Nico

Le sujet '[Fermé] La clé saisie n'est pas prise en compte' est fermé aux nouvelles réponses.