Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client avait des difficultés à activer WPML et à copier les options de thème sur toutes les langues, ainsi que des problèmes de CSS spécifiques à la page d'accueil en français.
Solution :
1. Nous avons recommandé d'activer l'option pour copier les options de thème sur toutes les langues dans "Réglages > Général". Pour plus de détails, consultez la documentation : Comment créer des sites multilingues avec le thème Jupiter et WPML.
2. Il est nécessaire d'activer la case "Afficher la boîte méta 'Configuration du contenu multilingue' sur l'écran de post-édition" pour accéder aux préférences de traduction de tous les champs utilisés.
3. Nous avons configuré tous les champs concernant le "header" sur "copier", et le client peut faire de même avec les champs "body" si nécessaire.
4. Pour résoudre les problèmes de CSS liés à la classe spécifique .page-id-1217, nous avons remplacé cette classe par .home pour que les règles s'appliquent à la page d'accueil dans toutes les langues. Par exemple :

.page-id-1217 .mk-header-nav-container { background-color: transparent !important; }

devient

.home .mk-header-nav-container { background-color: transparent !important; }

5. Pour le problème de CSS avec le header "sticky", nous avons ajouté la règle CSS suivante :

.home .header-style-2.a-sticky .main-navigation-ul > li.menu-item > a.menu-item-link { color: #000000; }

Ces ajustements de CSS n'étaient pas directement liés à WPML mais étaient nécessaires pour le bon fonctionnement du site.

Si cette solution ne semble pas pertinente pour votre situation, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum : Forum d'assistance WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 2 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
décembre 13, 2023 à 5:47 pm #15057977

evaA-7

Je tente de :
activé wpml
URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :

Je m'attendais à voir :

À la place, j'ai obtenu :

décembre 13, 2023 à 5:49 pm #15057983

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Comme discuté pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

décembre 13, 2023 à 6:16 pm #15058039

Nicolas V.
Supporter

Re,

Pourriez vous vérifier le mot de passe svp? J'ai le message suivant:

Erreur : ce mot de passe ne correspond pas à l’identifiant ...

décembre 13, 2023 à 11:52 pm #15059907

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je vous ai fait une vidéo pour vous expliquer comment j'ai résolu le problème car votre thème à de nombreuses options (qui sont des champs personnalisés), et donc si vous avez besoin de copier d'autres champs, vous saurez comment faire:
lien caché

En résumé.
- Dans "Réglages > Général" il y a une option pour copier les themes options sur toutes les langues.
Ref: https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/how-to-create-multilingual-sites-using-jupiter-theme-and-wpml/#setting-theme-options

- Ensuite, il faut activer la case "Afficher la boîte méta "Configuration du contenu multilingue" sur l’écran de post-édition." afin de pouvoir accéder aux préférences de traduction de tous les champs utilisés.

- J'ai passé tous les champs concernant le "header" sur "copier" (vous pouvez faire de même avec les champs "body" si nécessaire).

Il y avait encore quelques problèmes de CSS dus à des règles personnalisées qui ciblées la classe .page-id-1217 (et qui ne s'appliquent donc qu'à la homepage en FR). J'ai résolu cela en changeant .page-id-1217 par .home (classe qui indique la homepage dans toutes les langues).
Par exemple:

.page-id-1217 .mk-header-nav-container {
  background-color: transparent !important;
}

devient

.home .mk-header-nav-container {
  background-color: transparent !important;
}

À la fin de la vidéo je mentionnais un problème de CSS lorsque vous scrollez et que le header devient "sticky". La vidéo a coupé mais voici la règle CSS à ajouter:

.home .header-style-2.a-sticky .main-navigation-ul > li.menu-item > a.menu-item-link {
    color: #000000;
}

Le .header-style-2.a-sticky fait que la couleur des liens passe en noir lorsque le header devient sticky.

Ces problèmes de CSS n'étaient pas liés à WPML mais ils étaient facile à régler 😉

Voilà, j'espère que cela vous aidera à faire de même sur votre site de production.

PS: N'oubliez pas d'activer les autres plugins add-ons WPML SEO, MailChimp Multilingual etc...