Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
Dites-nous ce que vous essayez de faire.
Migré vers le-blab.fr
Suivez-vous une documentation quelconque ?
Multisite
Vu que votre plugin ne fonctionne pas avec une traduction classic je doit utiliser un multisite.
Je n'arrive pas a exporter et importée les traductions déjà effectué sur le-blab.fr je n'ai pas envie de gâcher des crédits
Y a-t-il un exemple similaire que nous pouvons examiner ?
Le-blab.fr
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Je me souviens que nous avons un ticket ouvert, avez-vous reçu ma réponse? Car je n'arrive pas à me connecter à votre site.
Ici je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous souhaitez accomplir.
Vous pouvez changer le format des URLS
- Je vois que vous utilisez les langues dans un paramètre (?lang=en), vous pouvez passer aux répertoires qui est plus recommandé (/en) et vous pouvez aussi passer à des domaines et utiliser des sous-domaines (en.le-blab.fr)
Vous ne pouvez pas avoir un site différent par langue
- Si vous créez un multisite, chaque site est individuel et aura ses propres tables dans la base de données. Vous ne pouvez pas avoir sousdomaine1 en Français et sousdomaine2 en Anglais.
Je sais que cela à l'air identique a l'option mentionnée au dessus mais il y a une différence entre un seul site ou WPML gère le format des URLs et les fait apparaitre comme des sous domaines. Et une multisite WordPress avec un site différent dans chaque sous domaine.
Expliquez moi exactement ce que vous essayez d'accomplir afin que je puise mieux comprendre et vous aiguiller.
Bonjour,
Merci pour la clarification. Si vous avez deux sites (deux installations WordPress), cela ne fonctionnera pas car chaque site est indépendant.
Il faut avoir un seul site (Le-blab.fr) et dans "WPML > Langues > Format Urls" utilisez un domaine par langue et ajouter Le-blab.com pour l'anglais.
WPML se chargera de montrer le contenu Anglais sur le domaine Anglais. Mais je le répète il ne faut pas installer WordPress ou le domaine du site Anglais.
- Supprimer le site Anglais ou renommez son dossier. Le dossier avec le nom du site ne doit pas exister sur le serveur.
- Suivez la documentation pour ajouter le domaine Anglais dans "WPML > Langues > Format Urls" de Le-blab.fr
Une fois que cela est bien configuré nous pouvons retourner sur l'autre ticket pour srésoudre les problèmes de traductions.
Re,
J'ai réussi à me connecter avec les identifiants de l'autre ticket, merci. Le domaine anglais n'est pas valide, veuillez suivre la documentation que je viens de partager pour résoudre le problème.
Souhaitez-vous que je passe le format d'Urls sur des répertoires (/en) afin de travailler sur l'autre ticket? Ou préférez vous que j'attende que le problème de domaine soit résolu pour travailler sur le site.
Re bonjour,
Je viens de me connecter et lorsque je vais dans "WPML > Langues > Format d'URL de langue" et que je clique sur "Appliquer" j'ai toujours le message en rouge "Non valide" pour le domaine Anglais.
Il y a deux simple tests à faire:
1. Avant d'utiliser l'option WPML "Un domaine par langue"
- Passez à nouveau aux langues dans des répertoires (/en)
Il est facile de vérifier si les domaines sont correctement configurés. Avant de définir l'option dans WPML, visitez simplement votre domaine Anglais. Il devrait afficher le même site/contenu que le site FR sans redirection.
2. Réactivez l'option WPML "Un domaine par langue"
- Puis cliquez sur "Appliquer" comme je l'ai fait pour voir sir le domaine est valide
Bonjour. Donc il n'es plus possible de faire un alias avec cpanel. Donc votre solution ne fonctionne pas. Pouvez-vous essayer de configurer simplement en /en pour l'anglais ?