Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 6 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 3 jours et 6 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
juillet 1, 2025 à 11:34 pm #17190223

jacintheB

Contexte de la question:
Je veux traduire mon footer du français vers l'anglais en utilisant WPML/Translations. J'ai essayé de le faire, mais j'ai rencontré des problèmes. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
Quand j'ouvre mon footer anglais avec Elementor, il apparaît au-dessus de celui en français. De plus, c'est le footer français qui s'affiche sur le site anglais, au lieu du footer anglais.

Questions:
Comment faire en sorte que le footer anglais remplace le footer français sur le site anglais sans duplication dans les deux langues?
J'ai testé de renommer le footer an ajoutant /en/, mais ça le problème se présentait aussi.

juillet 2, 2025 à 6:54 am #17190917

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le pied de page a été traduit?
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/#how-to-translate-elementor-with-wpml

Et la traduction du pied de page a-t-elle été publiée (et non pas enregistrée comme brouillon)?

juillet 2, 2025 à 5:21 pm #17194399

jacintheB

Oui, il a été traduit et oui il a été publié.

J'ai par ailleurs refait les deux menus du pied de page pour les mettre dans un widget menu plutôt que dans une liste à puces et les ai traduits. Ces 2 menus apparaissent en anglais, mais les éléments qui sont dans d'autres sortes de widgets Elementor, eux, demeurent en français même si la traduction du pied de page a été faite.

juillet 3, 2025 à 4:43 am #17195203

Bruno Kos

Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress?

J'ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les informations de connexion en toute sécurité.

juillet 8, 2025 à 3:37 am #17211613

jacintheB

Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde du site. Par contre, j'ai tenté de faire un site de test, mais quand je clique sur la version anglaise, j'ai une erreur 404. Comme vous ne pourrez pas faire afficher la version anglaise, j'ai supprimé ce plugin.

Je me demandais si vous étiez à l'aise de faire vos vérifications sur le vrai site?

Meilleures salutations.

juillet 8, 2025 à 9:50 am #17212869

Bruno Kos

Vous pouvez également me fournir les identifiants pour le site de production. Je ne causerai aucun dommage, mais assurez-vous d'avoir une sauvegarde du site.

juillet 8, 2025 à 3:13 pm #17215136

Bruno Kos

Pouvez-vous vérifier maintenant? lien caché

Nous avons également dû traduire l'ID du pied de page, car c'est ainsi que votre thème stocke ces données:
lien caché