Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Ce sujet contient 0 réponse, a 0 voix.
Dernière mise à jour par pierre-yvesL Il y a 13 heures et 36 minutes.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Articles |
---|---|
février 14, 2025 à 10:14 am #16705658 | |
pierre-yvesL |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
février 14, 2025 à 3:20 pm #16707056 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Français (Français ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML, Comme demandé dans votre autre ticket, partager un accès à votre site serait une bonne idée pour vérifier cela plus en détail. Vous pouvez partager l'accès à nouveau ici si vous le souhaitez, Cordialement |
février 19, 2025 à 9:36 pm #16726895 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, J'ai découvert que le problème n'est pas lié à WPML, lorsque je désactive WPML, l'URL charge toujours la mauvaise page avec le mauvais ID, J'ai vérifié la configuration de votre menu sous Apparence > Menus, vous pointez vers la bonne page. Il y a donc un code personnalisé ou une conception de menu personnalisée qui affecte la façon dont le menu « solutions » est chargé, principalement à partir de votre thème. Comme solution rapide et test, j'ai essayé d'ajouter les URLs des pages en tant qu'URLs personnalisées plutôt que d'utiliser la liste des pages comme indiqué ici : lien caché De cette façon, l'élément de menu a montré la bonne URL, donc il y a un problème sur la façon dont les URL sont chargées par ce segment de menu, en particulier avec le menu Solutions, une idée sur la façon dont ce design de menu est appliqué dans votre code ? Je vous recommande de déboguer comment le menu est appelé en premier lieu, de vous assurer qu'il fonctionne en anglais d'abord, puis nous pourrons vous aider à le traduire, OU vous pouvez simplement utiliser la méthode que j'ai mentionnée précédemment, changer les éléments du menu en liens personnalisés et taper manuellement les liens du site pour forcer votre menu à afficher la bonne page, Meilleur, |
février 20, 2025 à 9:43 am #16728520 | |
pierre-yvesL |
Bonjour, Merci pour votre retour. Pour ce menu, nous utilisons : wp_nav_menu(array( Pour rajouter une image, via un champ ACF, sur les items de menu. Savez-vous si nous devons rajouter quelque chose par rapport à l'utilisation de WPML ? Car en effet, quand nous commentons le "walker" le menu fonctionne correctement via l'ajout de lien personnalisé. Merci d'avance pour votre retour. |
février 20, 2025 à 11:48 am #16729315 | |
pierre-yvesL |
Bonjour, J'ai recréé le menu, mais la version ES s'affiche sur la version EN (voir l'aperçu). |
février 21, 2025 à 12:22 am #16731816 | |
Ilyes Supporter
Votre code n'est pas compatible avec WPML, Tous les menus sont là, vous avez juste besoin de filtrer les données en utilisant l'API WPML, Vous pouvez également vous référer à ce ticket avec un problème similaire : https://wpml.org/forums/topic/menu-showing-english-version-on-french-site/#post-13252057 Veuillez garder à l'esprit que les codes personnalisés sont en dehors de notre service de support, mais je suis heureux de vous guider vers la bonne documentation. Cordialement, |
février 21, 2025 à 8:11 am #16732478 | |
pierre-yvesL |
Bonjour, J'ai désactivé le walker dans mon menu et cela ne fonctionne toujours pas car j'ai la version espagnole qui s'affiche sur la version anglaise. Dois-je utiliser ce code ci-dessous sur l'ensemble de mes menus ? <?php $current_language = apply_filters( 'wpml_current_language', null ); $language_menus = array( Car je n'ai pas ce code sur les autres menu et ils fonctionnent correctement. Comment est-ce possible ? Merci d'avance pour votre aide. |
février 21, 2025 à 9:00 am #16732674 | |
pierre-yvesL |
J'ai rajouté pour le menu "Solutions" le code suivant et ça l'air de fonctionner : $language_menus = array( wp_nav_menu(array( Par contre, comment expliquer que les autres menus fonctionnent correctement sans ce code ? |
février 21, 2025 à 9:34 am #16732826 | |
pierre-yvesL |
Nouvel élément, si j'utilise le code ci-dessus et que je souhaite rattacher mon menu dans les autres langues au menu "Solutions", je n'ai que la version ES (Cf aperçu). |
février 24, 2025 à 2:39 pm #16741629 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Il semble que cela fonctionne maintenant, votre menu de solutions fonctionne maintenant correctement dans toutes les langues, Pour votre dernier message, je ne comprends pas pourquoi vous voulez réassigner le menu au menu des solutions à partir de l'interface graphique, cette zone (solutions) n'est-elle pas la partie droite du menu?: lien caché Ou est-ce une zone de menu différente ? parce que vous l'avez déjà assigné à partir de votre fichier de thème ici : lien caché Et le code que vous avez créé charge le bon menu en utilisant l'ID du menu, |
février 24, 2025 à 4:47 pm #16742273 | |
pierre-yvesL |
Bonjour, Oui le menu fonction actuellement mais je ne vois pas le champ ACF qui est rattaché aux items de sous-menu Solution. Donc je me demande si c'est parce que le menu "Solution" en bas n'est pas coché. En espagnol je vois bien le champ "image" or en anglais par exemple je ne le vois pas (Cf aperçus). |
février 26, 2025 à 8:28 pm #16753329 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML, Pour commencer, les 4 menus n'étaient pas liés entre eux comme on peut le voir ici : lien caché J'ai donc décidé de les lier en utilisant cette option : lien caché Maintenant les 4 menus sont assignés correctement à la zone de solution. Et à ce sujet, je trouve cela étrange car vous assignez déjà ces menus en utilisant votre code personnalisé ci-dessus, donc ce changement ne devrait pas avoir d'effet sur la façon dont vos menus sont affichés. En ce qui concerne l'image du champ personnalisé, je suis allé dans le groupe ACF et j'ai changé le mode de traduction en « expert », ce qui m'a permis de confirmer que le champ de l'image est défini sur « copy » lors de la traduction. Maintenant, pour expliquer pourquoi les images n'ont pas été copiées dans les autres menus, tout simplement parce que ces menus ont été créés manuellement et n'ont pas été traduits à l'aide de l'outil de synchronisation automatique des menus : lien caché Et cet outil ne fonctionnerait pas dans votre cas puisque vos menus sont définis à l'aide de liens personnalisés, il n'y a aucun moyen pour WPML de traduire les URLs automatiquement, Pour résumer, j'ai lié les menus et ajouté manuellement les images à chaque élément de menu pour vous, j'espère que cela résoudra votre problème, |
février 28, 2025 à 11:15 am #16760422 | |
pierre-yvesL |
Bonjour, Merci pour votre retour complet, je vois bien les images dorénavant en front office. Par contre les liens ont sauté à nouveau, j'ai des "-2", "-3" qui s'ajoutent dans l'url or je ne les retrouve pas dans le back office au niveau des urls renseignées. |