Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous essayez de traduire des posts de type 'Blog' via l'éditeur WordPress, mais vous êtes redirigé vers l'éditeur de traduction WPML (ATE) même après avoir sélectionné 'Éditeur WordPress'.
Solution :
1. Annulez d'abord le travail de traduction existant en allant dans WPML > Gestion des traductions > Travaux de traduction. Sélectionnez le travail lié à la page concernée et annulez-le.
2. Après l'annulation, assurez-vous de sélectionner 'Éditeur WordPress' à partir de la page d'édition sous l'onglet des langues pour continuer la traduction.
3. Si la page a été traduite précédemment et que vous rencontrez toujours des problèmes, vérifiez si la traduction est dans la corbeille et assurez-vous de la supprimer définitivement pour éviter toute connexion résiduelle avec l'original.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par pierre-yvesL Il y a 2 semaines et 1 jour.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Avril 4, 2025 à 9:46 am #16896503

pierre-yvesL

Contexte de la question:
Je suis en train d'essayer de traduire des posts de type 'Blog' (CPT) via l'éditeur WordPress. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
Même si je sélectionne 'Éditeur WordPress' dans la page, je suis redirigé vers 'Éditeur de traduction WPML'.

Questions:
Comment faire pour utiliser l'éditeur WordPress ?

Avril 4, 2025 à 8:49 pm #16899063

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Lorsque vous ouvrez une page avec ATE une fois, elle ouvrira toujours ATE à chaque fois parce que le travail de traduction a été créé,

Dans ce cas, vous devez d'abord annuler le travail depuis WPML > Gestion des traductions > Travaux de traduction > Sélectionner le travail lié à cette page.

Vous devriez maintenant pouvoir traduire avec l'éditeur WP, mais assurez-vous de le sélectionner à partir de la page d'édition de la page (sous l'onglet des langues).

Cordialement,

Avril 8, 2025 à 9:21 am #16907824

pierre-yvesL

Bonjour,

Nous avons trouvé l'article en question dans les travaux de traduction (Cf aperçu) mais comment l'annuler ?

Merci pour votre retour rapide.

Capture d’écran 2025-04-07 à 17.32.01.png
Capture d’écran 2025-04-07 à 17.32.44.png
Capture d’écran 2025-04-07 à 17.31.53.png
Avril 8, 2025 à 9:26 am #16907997

pierre-yvesL

Nous avons ce message lorsque nous cliquons sur "annuler les travaux" :

Capture d’écran 2025-04-08 à 11.25.52.png
Avril 9, 2025 à 8:09 pm #16915878

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le statut des travaux que je vois dans la capture d'écran que vous avez partagée est "Complet" ou "nécessite une mise à jour", ce qui est un statut totalement différent de celui d'un travail incomplet,

Vous ne pouvez annuler que les travaux incomplets et en attente, êtes-vous sûr que cette page n'a pas été traduite auparavant ? Si c'est le cas, vous devez supprimer la traduction de la page de votre liste de pages.

Pourriez-vous nous donner un accès au site pour que nous puissions le vérifier ?

Avril 11, 2025 à 10:08 pm #16924650

Ilyes
Supporter

Je vois que vous avez déjà trouvé une solution, je vois qu'une traduction a été supprimée dans la corbeille,

Je suppose donc que vous aviez déjà traduit la page avec ATE, d'où l'ouverture permanente de cet éditeur,

Dans tous les cas, si vous supprimez une traduction, assurez-vous de la supprimer également de la corbeille, car elle restera connectée à l'original, à moins que vous ne la supprimiez définitivement.

Et je vous recommande à nouveau de suivre le même flux de travail que celui que j'ai suggéré dans votre autre ticket : https://wpml.org/fr/forums/topic/https-lacroix-group-nobilito-net-6/

Ceci est spécifique à ACF et à la traduction manuelle avec l'éditeur WP,

Meilleur,

Avril 14, 2025 à 6:50 am #16927301

pierre-yvesL

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée