Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Documentation request
Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
Avril 18, 2023 à 9:41 am #13494239 | |
sylvainC-8 |
Bonjour, J'ai un fichier csv où il y a toutes les infos dans chaque langue (texte,taxo,img) etc. Mon 1er import, dans la langue principale 'fr', à créé les valeurs de taxo. J'ai ensuite traduit les taxos et je l'ai est reliées à la version fr avec wpml. Ensuite j'ai lancé l'import 'en' où j'ai dit que les valeurs de taxo étaient le texte traduit dans le csv. A la fin de l'import "en", les posts sont maintenant reliés maintenant aux 2 valeurs de taxos, fr et en... je n'y comprends rien... J'ai regardé les logs de wpallimport et il m'indique ça : <p>[04:42:17] - Importing taxonomy `categories-annonces` ...</p> Je ne comprends pas ce qui ne va pas dans le process... J'espère que vous pourrez m'aider car là je m'arrache les cheveux depuis un moment... Bien cordialement, |
Avril 19, 2023 à 3:43 pm #13506163 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. Les attributs de WooCommerce ne fonctionnent pas comme les posts/pages/produits ou encore les termes utilisés dans les attributs. Les termes ont une ID propre, la traduction d'un terme à sa propre ID. Cependant les attributs en réalité n'ont pas de langue dans WooCommerce. WPML et WCML vous permettent de traduire le "label" de l'attribut. Essayez ceci: J'espère que mon explication a du sens. |
Avril 21, 2023 à 7:18 am #13515341 | |
sylvainC-8 |
Bonjour Nico, Entre temps j'ai réussi à résoudre le soucis mais je ne comprends pas vraiment pourquoi 🙂 Ce que j'ai fait, c'est décocher l'ensemble des valeurs de taxo pour chaque post (fr et en) pour repartir de zero. Ensuite j'ai lancé l'import français et je me suis apperçu que le nombre de post reliés à une taxo FR était doublé. Il devait également y relier les posts version EN. Donc dans l'import EN, j'ai demandé à WPAI de ne pas gérer les taxos concernés par le bug, et maintenant le nombre de post FR reliés aux taxo est correcte et les posts EN ont eux bien les taxos reliés... |
Avril 21, 2023 à 4:43 pm #13519247 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Désolé comme j'ai eu un problème similaire récemment sur des produits j'avais cet exemple en tête. Dans cette documentation: https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/importing-multiple-languages-with-wp-all-import-and-wpml/#step-2-create-your-taxonomies-in-wordpress Avez-vous désactivé l'option "Increase speed by disabling do_action calls in wp_insert_post during import."? En tout cas je suis content de savoir que vous avez trouvé une solution. |