Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Le client a signalé que les balises hreflang ont disparu des pages de son site, ce qui pourrait nuire à son référencement international.
Solution:
Nous recommandons de vérifier si les balises hreflang sont configurées pour s'afficher dans le de vos pages, ce qui est préférable pour la transparence et la compatibilité avec certains plugins comme Yoast. Voici les étapes à suivre :
1. Ajoutez la ligne suivante à votre fichier wp-config.php :

define('WPML_SEO_ENABLE_SITEMAP_HREFLANG', false);

2. Activez l'affichage des langues alternatives dans le en allant dans WPML → Languages, faites défiler jusqu'à SEO Options et activez "Afficher les langues alternatives dans la section HEAD". Vous pouvez trouver plus d'informations ici : https://cdn.wpml.org/wp-content/uploads/2025/06/display-alternative-languages.png

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version des correctifs permanents et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 9 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 11, 2025 à 2:46 pm #17228668

mkt-portalp

Background of the issue:
Mon outil d'analyse SEO m'a reporté une alerte concernant les balises hreflang qui ne sont plus implémentées dans les pages de mon site lien caché. Cela me pose de vrais soucis, car cela peut nuire à mon référencement international.

Symptoms:
Balises hreflang manquantes sur les pages de mon site.

Questions:
Pourriez-vous m'indiquer pour quelles raisons les balises hreflang de mon site ont disparues depuis le 20/06 ? Comment puis je procéder pour les réintroduire svp ?
Merci par avance.

juillet 11, 2025 à 6:04 pm #17229180

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Par défaut, WPML ajoute des balises hreflang pour chaque variation d'URL directement dans le sitemap XML pour un référencement plus efficace.

Est-ce nécessaire ?
Google accepte les balises hreflang dans le sitemap, et cela fonctionne très bien pour le référencement.

Mais il est préférable de les placer dans le <head> pour des raisons de transparence, de débogage du navigateur et de compatibilité avec les plugins (Yoast, par exemple).

Certains outils de référencement tiers et clients s'attendent à le voir dans le <head>.

Si vous travaillez sérieusement sur le référencement multilingue, il est préférable d'afficher le hreflang dans le <head>, en particulier lorsque vous utilisez Yoast + WPML.

Si vous voulez que <link rel="alternate" hreflang="..."> soit visible dans la source de la page, faites ceci :

1. Ajoutez ceci à wp-config.php :

define( 'WPML_SEO_ENABLE_SITEMAP_HREFLANG', false );

2. Activez la sortie hreflang dans l'en-tête :

Aller dans WPML → Languages

Faites défiler jusqu'à SEO Options

Activer : "Afficher les langues alternatives dans la section HEAD" : lien caché