Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 16, 2023 à 6:03 pm #13051589

francoisT-16

Hi,

I can translate my Contact Form 7 placeholders but on the frontend translated version, they become normal values that need to be cleared before filling the field.

The problem also affects the original version of the form (French) only if I add an "=" sign between the attribute name and its value as recommended on the following page :

https://wpml.org/errata/contact-form-7-placeholders-attributes-are-not-translatable-via-translate-everything-mode/#comment-6574591

(without the "=" sign, only the translated versions have the problem)

Andrés' comment states:

"This issue should have been solved with our Contact Form Multilingual 1.2.0."

But I am already in 1.2.0

While waiting to find a solution, I replaced the placeholders by labels.

Guide already followed :
https://wpml.org/documentation/related-projects/using-contact-form-7-with-wpml/

Thanks for your help

février 17, 2023 à 2:28 pm #13057975

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je viens de tester sur un site sandbox et le placeholder sans = fonctionne correctement maintenant.

[text* your-name placeholder "Your placeholder here"]

Par contre dans notre éditeur avancé par défaut les attributs provenant de "shortcodes" sont cachés. Vous pouvez les trouver en utilisant la barre de recherche présente en haut à gauche de l'éditeur (voir capture).

Nico

screenshot-2023.02.17-09_26_48.png
screenshot-2023.02.17-09_23_12.png
février 20, 2023 à 2:26 am #13065915

francoisT-16

Bonjour Nicolas,

Malheureusement chez moi ça ne fonctionne pas.
Les placeholder se transforment systématiquement en valeurs normales, gênantes pour la saisie.
N'hésitez pas à tester via les accès fournis dans mon autre ticket :
https://wpml.org/fr/forums/topic/flatsome-theme-header-button-translated-but-link-not-modified

Merci pour votre aide.
Bonne journée.

février 21, 2023 à 1:54 pm #13079859

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

D'accord, je veux bien regarder cela directement sur votre site. Par contre pourriez vous partager à nouveau les accès. L'autre ticket étant marqué comme résolu, toutes les informations privées sont automatiquement éliminées donc je n'ai plus accès.

J'active le champ privé pour votre prochaine réponse,
Nico

février 21, 2023 à 9:35 pm #13083163

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès.

1. En ce qui concerne ACF, je pense qu'une fois enregistrés les attributs gardent =.
Pour ne pas refaire un formulaire, je suis passé par le sélecteur de langue en haut de l'écran pour éliminer manuellement les = (voir capture).

2. En ce qui concerne les erreurs, pourriez vous demander à votre hosting. Il semble que la première erreur et qu'il detecte un fichier config.php dasn "WooCommerce". Je ne comprends pas qu'elle est l'erreur car je viens de regarder sur mon site test et j'ai exactement le même fichier /plugins/woocommerce/packages/action-scheduler/classes/migration/config.php
Je ne sais pas si vous avez subit une attaque qui tentait de modifier ce fichier ou si c'est une restriction du serveur.
Pour la deuxième elle renvoie au menu "WPML > Localisation du thème et des plugins". Mais j'ai pu entrer sur cette page et rescanner les fichier MO sans problème.
Il est possible que la seconde erreur soit liée à la première car un problème dans les fichiers WooCommerce peut créer un problème au moment de rescanner le plugin WooCommerce.

Autre chose qui peut causer un problème avec WPML c'est le plugin "Loco Translate". De manière générale il n'est pas recommandé d'avoir deux plugins qui exécutent la même fonction.

Merci de me tenir informé de la réponse de votre hébergeur.
Nico

screenshot-2023.02.21-16_28_15.png
screenshot-2023.02.21-16_21_01.png
février 22, 2023 à 12:05 pm #13088433
francoisT-16

Bonjour Nicolas,

Un grand MERCI !

Effectivement, en étant sur la page d'édition du formulaire Contact Form 7, j'ai basculé la langue via le sélecteur en haut de l'écran puis j'ai pu éliminer les "=" responsables du problème.

--------------------

Erreur 500 aléatoires :

Je suis un peu face à un mur pour les erreurs 500.
O2switch m'indique que le serveur est impeccable d'après eux. Après la reproduction complète du site déjà effectué, je vais maintenant migrer le site sur un autre serveur pour voir si ça change quelque chose.

Si je désinstalle Loco Translate, comment puis-je personnaliser certaines traductions de ma langue principale via WPML ? (traduction du thème et de WooCommerce principalement).

Puis-je laisser ce ticket ouvert le temps d'en savoir plus sur ces erreurs et pour vous laisser des accès à la version de dev ?

Bonne journée

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-contact-form-7-translated-placeholder-become-normal-value/

février 23, 2023 à 12:15 pm #13098533

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je suis heureux de savoir que le problème avec CF7 est résolu.

Comme votre problème initial a été résolu et que nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-contact-form-7-translated-placeholder-become-normal-value/

Je laisserai ce nouveau ticket en attente de votre réponse pendant 14 jours.

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum. Merci de votre compréhension.

Nico

mars 1, 2023 à 2:05 pm #13145577

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je reviens un instant sur ce ticket car nous venons de lancer Contact Form 7 Multilingual 1.2.1 suite au problème que vous avez reporté.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip