Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous tentez de traduire des liens personnalisés dans des widgets utilisant des blocs HTML personnalisés, mais ces liens ne sont pas traduits par WPML.
Solution :
Nous vous recommandons de créer un widget distinct pour chaque langue. Vous pouvez configurer le code HTML spécifiquement pour chaque langue en sélectionnant la langue souhaitée pour chaque widget. Cette méthode vous permet de gérer les traductions manuellement pour chaque version linguistique du widget.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous invitons à consulter les problèmes connus et à vérifier si vous utilisez la dernière version des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
juin 10, 2024 at 3:25 am #15719984

alexandreD-44

J'essaie de: Traduire liens personnalisés dans Widgets

Lien vers une page où le problème peut être vu: lien caché

Pour les articles de blog, j'utilise la barre latérale dans laquelle j'ai inséré des widgets (cf. screenshot 01).

Ces widgets sont construits avec le bloc HTML personnalisé dans lequel j'ai codé un lien (cf. screenshot 02).

Cependant, ce lien n'est pas traduit et je ne sais pas comment le faire (screenshots 03 et 04).

Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment traduire ces liens personnalisés dans les widgets?

screenshot 04 - Traductions widgets.png
screenshot 03 - Traductions liens.png
screenshot 02 - widgets.png
screenshot 01 - font-end.png
juin 10, 2024 at 12:40 pm #15722010

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je pense que WPML ne traduira pas les codes HTML c'est pour cela que vous ne les trouvez pas dans "Traductions de chaînes".

Une solution très simple serait de créer un widget par langue et d'adapter le code HMTL pour chaque langue. Regardez la capture jointe, vous pouvez choisir une langue spécifique pour votre widget, choisissez le FR. Puis créez un nouveau widget pour l'Anglais.

screenshot-2024.06.10-07_36_56.png
juin 12, 2024 at 2:35 am #15729209

alexandreD-44

Bonjour Nicolas,

Merci pour le conseil.
Effectivemetn j'avais vu la possiblité de créer un widget par langue, mais je voulais savoir si les traductions des HTML personnalisés étaient possible directement avec WPML.

Je saurais désormais comment faire lors de mes prochains projets.

Cordialement,