Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous avez ajouté beaucoup de code personnalisé dans le function.php de votre thème enfant en utilisant la fonction

__()

de WordPress, mais vous n'arrivez pas à traduire ces chaînes.
Solution :
Nous vous recommandons de rescanner votre thème pour que WPML String Translation puisse découvrir et ajouter ces chaînes à la traduction. Suivez ces étapes :
1. Allez dans "WPML > Localisation du thème et des plugins", sélectionnez votre thème puis cliquez sur "Analyser les thèmes sélectionnés pour les chaînes".
2. Attendez que l'analyse se termine.
3. Retournez dans "WPML > Traduction de chaînes" pour traduire les chaînes découvertes.
Voici quelques documentations qui peuvent aider :

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et de vérifier la version du correctif permanent. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 2 mois et 3 semaines.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
juillet 1, 2024 à 6:22 pm #15870143

kisa

Contexte de la question:
J'ai rajouté beaucoup de code personnalisé dans le function.php de mon thème enfant. Quand je les ai rajoutés, ils sont tous pris sous ce modèle : $text = __( 'Ajouter ensuite', 'woocommerce' );

Symptômes:
Je n'arrive pas à les traduire.

Questions:
Pouvez-vous m'aider à traduire le code personnalisé ajouté dans le function.php de mon thème enfant ?

juillet 1, 2024 à 9:12 pm #15870526

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je pense que vous êtes sur la bonne voie avec l'utilisation de la fonction __() de WordPress. Donc je vous recommande simplement de rescanner votre thème afin que String Translation découvre ces chaînes et les ajoute à la traduction.

- Allez dans "WPML > Localisation du thème et des plugins", s´lecctionnez votre thème puis cliquez sur "Analyser les thèmes sélectionnés pour les chaînes".
- Attendez que l'analyse se termine
- Retournez dans "WPML > Traduction de chaînes" pour les traduire.

Voici quelques documentation qui peuvent aider:
- https://wpml.org/documentation/support/enabling-text-translation-for-themes-not-compatible-with-wpml/
- https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/#scan-the-theme-or-plugin

juillet 2, 2024 à 5:04 pm #15877324
kisa

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, tout a bien fonctionné !
J'ai par contre un nouveau problème avec le plugin "TI Wishlist", en effet j'ai essayé la manipulation, mais cela ne me met que les chaînes backoffice du plugin à traduire et non les champs avec les phrases que j'ai ajoutées.
Comment faire pour traduire ces phrases-ci ?

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-traduction-de-textes-provenant-dun-ecran-admin/

Capture d’écran 2024-07-02 190245.png
juillet 2, 2024 à 8:40 pm #15878134

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je suis heureux de savoir que le problème est résolu.

Comme votre problème initial a été résolu et que nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question sur la traduction de chaînes de texte provenant d'un écran admin. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-traduction-de-textes-provenant-dun-ecran-admin/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum. Merci de votre compréhension.

Ce ticket est maintenant fermé. Si vous êtes un client de WPML et que vous avez besoin d'aide, veuillez ouvrir un nouveau ticket d'assistance