Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)
J'ai besoin de mettre des iamges différentes dans les versions FR et ENG de mes articles.
Quand je tape http dans la barre de recherche de l'editeur de traduction je vois toutes les url y compris parfois (mais pas toujours... pourquoi ?...) les url des images. Est-ce que si je renseigne l'url de l'image qui sera dans la version traduite cela remplace l'image d'origine dans la version tarduite ?
Est-ce une bonne façon de faire ou faut il forcément ppassé par WP media ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML. Effectivement il faut utiliser le plugin "WPML Media Translation" qui permet de traduire vos médias (images, pdf...).
N'hésitez pas si vous avez des questions sur son utilisation.
PS: Oui, il est possible que vous voyez parfois l'url des images dans l'éditeur de traduction avancé (ATE), en réalité cela dépendra de la manière dont l'image est insérée dans votre contenu (dans un widget Elementor, directement dans le contenu d'une page, image mise à la une, champ personnalisé...) mais il est recommandé d'utiliser notre plugin car la "traduction" dans l'éditeur ne fonctionnera pas toujours.
Bonjour, j'ai essayé d'utiliser ce moyen sur l'article suivant qui a des images dans la version française différentes de la version anglaise : lien caché
Mais les images à remplacer n'apparaissent pas dans "translation management"....j'ai seulement la "miniature" de l'article qui apparait (voir capture)....
Que dois je faire pour que toutes les images de l'article en anglais apparaissent ?
Bonjour,
Avez vous essayé dans "WPML > Media translation"? Vous pouvez rechercher le nom de l'image directement.
Si le problème persiste, je pense qu'il serait plus rapide que vous me donniez accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - pour que je puisse regarder de plus près.
Car comme je le disais cela va dépendre de la manière dont vous avez inséré l'image dans votre contenu.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Bonjour,
Sur ce site test j'ai remarqué que les URLs des images étaient toujours celles du site de production. J'ai donc changé le domaine pour qu'il avoir des images internes au domaine (lien caché).
Ensuite j'ai sauvegardé à nouveau la version Anglaise en ajoutant simplement un espace à la fin d'un paragraphe. Puis dans "Gestion de traduction j'ai bien maintenant toutes les images qui s'affichent (voir capture).
Merci beaucoup. C'est peut être lorsqu'on a fait des copier coller d'articles de l'ancien site....du coup pas de risque que les images aient disparu des articles ?
Re,
En fait WPML traduit de la langue principale vers les langues secondaires donc si l'URL n'appartient pas à la langue principale, elle ne sera pas traduite. C'est un peu comme s'il s'agissait d'un lien externe.
Je pense même que certaines images ont été copié de la version FR car je vois sur ce même article anglais que la première image à des textes FR: "Envoyé, Ouvert, Cliqué..."
Le sujet « [Fermé] traduction medias via url » est fermé aux nouvelles réponses.