Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
Marqué : Exception
Ce sujet contient 34 réponses, a 3 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 2 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
août 4, 2023 à 1:52 pm #14155329 | |
nicolasF-24 |
Hi, Also, as you can see here Thanks for your help |
août 4, 2023 à 2:05 pm #14155361 | |
nicolasF-24 |
I just notice that i have also all the attributes missing on the widget (color, size, ...) I already tried all the debug process, but nothing work |
août 4, 2023 à 4:15 pm #14155851 | |
nicolasF-24 |
Hi, 1) For the category missing : If i put the witdget with an order by name, it's working, but i need to keep the order of categories, and not by name, and with this one, categories disappear (screenshot 1) 2) For the attributes missing : i read your forum, and found that if i uncheck a checkbox on the woocommerce settings, it's working. Is it still normal ? (please find the screenshot 2) 3) I found a third problem, on some products, images disappear in other languages (it's okay in french, the default langauge), i don't understand at all : (i give you 4 examples) Thanks for your help |
août 4, 2023 à 4:30 pm #14156049 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenu sur le support de WPML. Votre configuration semble correcte, commençons par les premières étapes de débogage. - Faites un backup de votre site et base de données. 1. WooCommerce 2. WooCommerce Multilingual - Vous pouvez vous assurer que chaque attribut est bien synchronisé en allant dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Attributs". Sélectionnez un attribut puis en bas de la page cliquez sur "Synchroniser les attributs et mettre à jour les variantes de produit". 3. Purger tous vos caches pour voir les éventuels changements sur le frontend. |
août 4, 2023 à 6:48 pm #14156625 | |
nicolasF-24 |
Bonjour, J'ai essayé toutes les solutions (que j'avais déjà essayé) mais rien n'a changé malheureusement |
août 4, 2023 à 8:44 pm #14157295 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Re bonjour, Votre message à 4:15 et le mien se sont croisés, je le vois juste maintenant. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse faire quelques tests. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. Je vous demanderai également la permission certains de ces outils de dépannage que j'ai mentionné. C'est pour cela que l'utilisation d'une copie test de votre site et/ou d'un backup sont importantes. |
août 7, 2023 à 11:45 am #14163347 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci pour les accès. Je regarde cela et je reviens vers vous dans un instant. |
août 7, 2023 à 12:33 pm #14163771 | |
Nicolas V. Supporter
Re bonjour, Voici une première vidéo de ce que j'ai pu constaté: - J'ai réussi à faire apparaitre le breadcrumbs sur le produit allemand en éditant et purgeant le cache du produit. --- - Pour les images et la gallerie de produit, lorsque je suis allé dans "WooCommerce > État > Outils", j'ai vu qu'il y avait de nouvelles options de migration (voir capture) ou l'on vous propose de migrer des plugins de Gallery vers "Additional Variation Images Gallery for WooCommerce". Cela permettrait de faire des tests plus approfondis sans impacter votre site de production. Comme par exemple désactiver tous les plugins de sécurité et cache pour voir si cela résout le problème de connexion aux domaines secondaires. Ou encore désactiver tous les plugins d'images (Simple Image Sizes, Auto Image Attributes From Filename With Bulk Updater, Additional Variation Images Gallery for WooCommerce). Je réactive le champ privé afin que vous puissiez partager les accès au site staging. |
août 7, 2023 à 1:24 pm #14164073 | |
nicolasF-24 |
Bonjour, Merci pour le retour Pour le premier point j’ai trouvé la solution, en fait il faut faire bouger les catégories d’ordre par glisser deposer, puis revenir à la configuration initiale et tout est revenu Pour le breadcrumb ça a résolu le soucis sur chaque langue et chaque produit ? Pour les images, non ce n’est pas lié aux plugins car memes les images natives de woocommerce ne s’affichent pas (1e image des variations), et ça fonctionne très bien en français … Je vais essayer de vous envoyer une copie ce soir que vous puissiez tester en interne, vous pourrez mettre la prochaine réponse en privée ? Merci en tout cas |
août 7, 2023 à 2:33 pm #14164557 | |
Nicolas V. Supporter
Après quelques tests et modifications dans les préférences de traductions des champs personnalisés concernant les galleries d'images, le problème n'est pas résolu. Comme je le mentionnais dans ma réponse précédente, nous aurions besoin d'une copie staging de votre site pour poursuivre nos tests sans affecter votre site de production. |
août 8, 2023 à 1:16 pm #14169487 | |
nicolasF-24 |
Bonjour, |
août 9, 2023 à 1:51 pm #14176261 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Votre copie pèse 12.76GB, nous ne pourrons pas la télécharger sur nos serveurs tests. Je vous donne une alternative: Installez temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu. Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord. |
août 9, 2023 à 2:28 pm #14176695 | |
nicolasF-24 |
Bonjour, Je ne comprends pas, la dernière fois la copie faisait 15go et ils ont pu tester en interne sans problèmes ... C'était exactement le même site Je peux faire avec Duplicator, mais si je vous enlève les images, vous ne pourrez pas voir le problème lié à celles ci ... |
août 10, 2023 à 12:21 pm #14182285 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je suis désolé mais sans une copie staging (il y a des plugins comme WP Staging si votre serveur n'a pas cette option) ou sans un paquet Duplicator, je vais avoir du mal à vous aider. All in one migration (free) à une limite de 300M pour les importations. Une dernière option que je peux vous offrir un serveur test pour vous sur Cloudways (https://wpml.org/hosting-partner/cloudways/). Mais je tiens à vous avertir que ces migrations sont "bugy" parfois. Pour effectuer la migration, veuillez suivre les étapes suivantes: 4) Acceptez les conditions d'utilisation et cliquez sur "Migrer" Plus d'information: 5) Vous recevrez un e-mail au début et un à la fin de la migration. 6) Dites moi quand la migration est prête et je vérifierai le problème sur ce site de test. Bien à vous La copie de votre site sera en ligne, mais les moteurs de recherche ne l'indexeront pas (la copie) afin que vous n'ayez pas de soucis de contenu dupliqué. *Les informations que vous partagez avec nous seront confidentielles. Une fois le problème résolu, les détails que vous avez partagés avec nous seront supprimés de nos archives/serveurs. * |
août 11, 2023 à 7:10 am #14186145 | |
nicolasF-24 |
Ca marche pas de soucis, Je vais tenter Duplicator et sinon j'opterai pour l'autre option |