Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Bonjour & bienvenue sur le forum de soutien WPML. En raison des vacances, le forum français est fermé du 25 Avril à 11 Mai. D'ici là, veuillez vous adresser à notre support en anglais. Nous vous remercions pour votre compréhension et de votre patience. Équipe de soutien WPML
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Ce sujet contient 1 réponse, a 1 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 4 jours et 5 heures.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Articles |
---|---|
Avril 4, 2025 at 10:32 am #16896791 | |
pierre-yvesL |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
Avril 4, 2025 at 10:33 am #16896819 | |
pierre-yvesL |
Voici le fil d'Ariane qui pose problème : |
Avril 4, 2025 at 8:50 pm #16899064 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
Avril 11, 2025 at 10:00 pm #16924647 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Ce fil d'Ariane appelle le nom du custom post type, habituellement, lorsqu'un CPT est créé avec ACF via l'interface graphique, vous pouvez traduire les libellés comme indiqué ici : https://wpml.org/compatibility/2024/04/acfml-2-1-0-translate-labels-for-acf-custom-posts-taxonomies-options-pages/ Mais je vois que vous avez créé ces CPTs via un JSON, n'est-ce pas ? et je vois que le fil d'Ariane est appelé par "display_yoast_breadcrumb() ;" sous /www/wp-content/themes/nobi_theme/template-parts/single/produit/produit-header.php Donc dans ce cas, cette fonction n'est pas capable de charger le nom de post dans la bonne langue puisqu'il n'a pas été traduit, Puisque vous avez codé en dur ces custom post types, pourriez-vous expliquer où et comment vous avez créé ces CPTs ? J'aimerais vérifier son code, car le nom n'est détectée comme traduisible nulle part. Indiquez-moi le nom du fichier, Merci, |
Avril 14, 2025 at 12:20 pm #16929173 | |
pierre-yvesL |
Voici le fichier json du CPT "Produit" : <?php $labels = [ $args = [ "hierarchical" => false, // CPT visible uniquement sur le site Environment register_post_type($cpt_name, $args); } add_action('init', 'cptui_register_cpt_produit'); |
Avril 14, 2025 at 10:02 pm #16931341 | |
Ilyes Supporter
Vous utilisez "label" => esc_html__($title_cpt, "nobi_theme"), pour le label du nom, mais __() (et ses variantes comme esc_html__()) requièrent des chaînes littérales - et non des variables - pour être détectées par WPML ou les outils gettext (comme wp i18n make-pot). Comme $title_cpt est une variable, il ne sera pas détecté pour la traduction. cela peut être facilement corrigé en le changeant en : "title" => esc_html__("Produits", "nobi_theme"), Faites de même pour $title_cpt_singular et partout où vous passez une variable dans esc_html__() ou __(). Après ce changement, rechargez le thème et vous trouverez la nouvelle chaîne listée sous WPML > String translation. |
Avril 18, 2025 at 12:38 pm #16947311 | |
pierre-yvesL |
Bonjour, Nous avons mis en place votre solution sur les fichiers mu-plugin des CPT : |
Avril 21, 2025 at 12:11 pm #16951796 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour Pierre Yves, Ilyes n'est pas disponible aujourd'hui à cause des fêtes de Pâques. je me permets donc d'intervenir pour vous aider à résoudre ce problème. Je vois que vous utilisez Yoast SEO pour gérer votre breadcrumbs. Il y a une solution simple, car le plugin vous permet de choisir le nom de chaque CPT dans le fil d'Ariane. - Allez dans "Yoast > Réglages > Types de contenu > (Afficher plus) > Produits" - Allez ensuite dans "WPML > Traduction de chaînes" et recherchez "Produits". Vous trouverez une chaîne avec l'intitulé: [wpseo_titles]bctitle-ptarchive-produit - Traduisez la lien caché |