Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | - |
- | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | - |
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
Ce sujet contient 15 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 10 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
juin 23, 2023 à 7:16 am #13881983 | |
franckC-3 |
Je tente de : connecter WPML à wpml.org URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché Je m'attendais à voir : j'ai contacté Ilyes hier soir À la place, j'ai obtenu : et je ne trouve pas l'historique de mon ticket |
juin 23, 2023 à 5:32 pm #13886679 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Je viens de lui demander et il s'agissait en fait d'un Live chat et non d'un ticket, c'est pour cela que vous ne le trouvez pas dans l'hisotirque de vos tickets. Vous avez dû recevoir une copie par email. Est.-ce que je peux faire quelque chose pour vous? |
juin 26, 2023 à 7:32 am #13892619 | |
franckC-3 |
Bonjour Nicolas, oui c'est ce qu'il me semblait, je n'ai pas réussi à retrouver l'outil Live chat. |
juin 26, 2023 à 5:58 pm #13897677 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Pour respecter notre politique de confidentialité. Tous les identifiants sont éliminés automatiquement des tickets et Live chat lorsqu'ils sont fermés ou résolus. Veuillez essayer les solutions suivantes: 2) Votre firewall bloque peut être l'accès à WPML. Merci de demander à votre hébergeur de whitelister les domains suivants: 3) Allez aussi dans "WPML > Assistance > Assistance Installer (lien)" et cliquez le bouton "Vérifier maintenant". Regardez si toutes les coches sont vertes (4) et s'il y a un message d'erreur récent enregistré plus bas (vérifiez la date de l'erreur), merci de m'envoyer une capture. 4) Parfois c'est simplement un problème de sécurité ou de cache. Veuillez désactiver temporairement les plugins de sécurité et purger le cache de votre serveur, plugin de cache mais aussi celui de WPML. Allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)" et cliquez le bouton "Effacer le cache dans WPML". 5) Enfin, il peut s'agir d'un problème de compatibilité entre plugins comme c'est le cas ici: https://wpml.org/errata/email-encoder-protect-email-addresses-and-phone-numbers-there-is-a-problem-connecting-to-automatic-translation/ PS: Je réactive tout de même le champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les accès. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. |
juin 27, 2023 à 7:42 am #13900037 | |
franckC-3 |
Bonjour Nicolas, pour répondre à vos différentes solutions. |
juin 27, 2023 à 6:57 pm #13905767 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci pour cette image. On voit deux choses: /* Memory Limit */ define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' ); Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/ 2. REST API est désactivé (probablement à cause d'un plugin de sécurité) |
juin 28, 2023 à 12:32 pm #13910161 | |
franckC-3 |
Bonjour Nicolas, mon collègue a désactivé une extension qui bloquait les IP "Restricted Site Access" et depuis plus de message d'erreur…ouf. |
juin 28, 2023 à 8:09 pm #13913785 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci d'avoir confirmer la résolution du problème. Je ferme donc ce ticket. Concernant la mémoire PHP, cela n'est pas lié à votre problème original mais cela peut entraîner d'autres problèmes par la suite. Concernant WPML, j'ai eu des cas ou certains segments de textes étaient absents lors de la traduction ou encore le sélecteur de langue ne fonctionnait pas correctement sur le frontend. Nous demandons 128M mais recommandons 256M car certains plugins ou thèmes demandent cela (c'est le cas de WooCommerce par exemple). Je viens de regarder et dans votre cas Divi par exemple exige aussi un minimum de 128M: lien caché Donc oui je vous le recommande fortement! |
juillet 4, 2023 à 10:14 am #13939347 | |
franckC-3 |
Bonjour Nicolas, bon ben rebelote, j'ai les mêmes messages d'erreur. Sauf le problème de taille qui est maintenant réglé, mais l'API reste désactivée. Et pourtant on a bien supprimé le plugin qui bloquait l'accès … |
juillet 4, 2023 à 4:31 pm #13943853 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Peut être un problème de cache serveur? Je vois que l'url lien caché donne encore une erreur 403. Donc le problème semble bien être le REST API inaccessible. |
juillet 5, 2023 à 12:53 pm #13950747 | |
franckC-3 |
Bonjour Nicolas, je ne comprends pas. Je dois contacter mon hébergeur ? je dois installer une extension spécifique pour vider ce cache ? Merci à vous |
juillet 5, 2023 à 8:07 pm #13953983 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Difficile de vous donner des instructions précises car chaque hébergeur est différent. Par exemple SiteGround 'a une section "Cache" dans son Cpanel. Le mieux reste de demander directement à leur support s'il y a un cache serveur et comment le vider. Demandez aussi s'il y a un plugin de sécurité qui bloque wp-json pour le désactiver. |
juillet 6, 2023 à 3:56 pm #13961867 | |
franckC-3 |
On a vider le cache, désinstallé toutes extensions, désinstallé et réinstallé les extensions liées à wpml…on a toujours ce message |
juillet 6, 2023 à 5:40 pm #13962525 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je viens de vérifier et lien caché est accessible (WP) mais également lien caché et lien caché qui sont liés à WPML. Donc le problème est réglé. 1. Pouvez vous éliminer ce message en le fermant? Si le problème persiste: IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. 2. Demandez à votre hébergeur (ou regardez dans votre Cpanel) les IPs de votre serveur et partagez les dans la prochaine réponse (je veux m'assurer que ces IPs ne soient pas bloquées de notre côté). |
juillet 7, 2023 à 7:38 am #13965005 | |
franckC-3 |
Bonjour Nicolas, |
Le sujet '[Fermé] Impossible de connecter le plugin WPML à wpmlorg' est fermé aux nouvelles réponses.