Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
juillet 11, 2023 à 7:14 am #14010687

jeromeb-20

Dites-nous ce que vous essayez de faire.

Suivez-vous une documentation quelconque ?

Y a-t-il un exemple similaire que nous pouvons examiner ?

Quel est le lien vers votre site ?
bonjour depuis que j'ai votre plugin j'ai réussi a relier toutes mes page qui était déjà traduite entre elle
mais visiblement il y a des bug car des page qui était relier entre elle ne le sont plus maintenant et je n'arrive plus a les relier comme indiqué sur se lien
https://wpml.org/faq/how-to-link-already-translated-pages/
et comme vous pouvez voir sur la capture d'écran je ne peut pas " connecter avec la traduction " et j'ai toujours se truck en dessous écrit " anglais " qui m'empêche a faire moi même la traduction
et si je vais sur la page déjà traduite en anglais et je peut me connecter avec la traduction , mais la page en français est introuvable
tout est a jours donc je ne comprend pas

Capture d’écran 2023-07-11 à 09.01.43.png
juillet 11, 2023 à 1:26 pm #14015579

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

---

Pour répondre à votre question, sur la capture je vois qu'il y a déjà une traduction Anglaise et qu'elle a besoin d'une mise à jour (icône des deux flèches en cercle).

Je pense à deux scénarios possibles:
1. Vous pouvez simplement mettre à jour cette traduction en cliquant sur l'icône
2. Vous pouvez détacher cette traduction pour en faire une autre
- Allez dans "Pages" puis passez en Anglais en utilisant le sélecteur de langue présent dans la barre admin en haut de votre écran.
- Trouver la page Anglaise et éditez la.
- Dans cette même barre latérale vous verrez "Ceci est la traduction de" et le nom de la page FR.
- Sélectionnez à la place "VIDE" pour détacher la traduction

PS: Une situation que je vois fréquemment c'est que la traduction est en fait dans la corbeille. Une traduction dans la corbeille reste attachée à l'original. Donc le client ne voit pas la page Anglaise dans "Pages" et évidemment la traduction n'est plus disponible sur le frontend.
Pensez à vérifier dans la corbeille. Vous pouvez soit restaurer la page et poursuivre la traduction, soit supprimer définitivement la page en cliquant sur "Vider la corbeille"

juillet 11, 2023 à 3:20 pm #14016539

jeromeb-20

pour la corbeille je n'ai rien dans la corbeille pour les page

juillet 11, 2023 à 3:27 pm #14016581

jeromeb-20

" - Trouver la page Anglaise et éditez la.
- Dans cette même barre latérale vous verrez "Ceci est la traduction de" et le nom de la page FR "

il n'y a rien

juillet 11, 2023 à 9:51 pm #14018235

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir cela de plus près. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

juillet 12, 2023 à 3:21 pm #14026557

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'attends la liste des pages problématiques car je vois que vous avez plus de 300 pages.

Donnez moi au moins un ou deux exemples pour que je puisse travailler dessus.

juillet 12, 2023 à 3:39 pm #14026779

jeromeb-20

Voici les lien des pages des menus

en : lien caché
fr : lien caché

les lien des pages

juillet 12, 2023 à 8:32 pm #14028183

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Merci pour la liste des liens.

En effet, j'ai du aller dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)" et utiliser quelques outils de dépannage:
- Configurer les informations linguistiques
- Supprimer les entrées fantômes
- Vider le cache WPML

Je peux maintenant associer la version FR à la version EN sans problème (je l'ai fait pour les deux premières paires de liens).

Voici la vidéo de mon intervention: lien caché

juillet 13, 2023 à 8:47 am #14030029

jeromeb-20

bonjour merci pour l'intervention ça fonctionne bien
je viens juste de voir que j'ai deux page qui ne fonctionne pas elle on toujours le même problème
voici le lien
en : lien caché
fr : lien caché
je sais pas si le problème est la même ou un autre différents

juillet 13, 2023 à 4:08 pm #14034901

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Le problème était un peu différent ici, il y avait une traduction en cours de la version FR. C'est pourquoi il était impossible de connecter la version EN et FR.

J'ai simplement complété rapidement la traduction pour ensuite la mettre à la corbeille et la supprimer définitivement.
Une fois la version FR sans traduction, j'ai pu connecter les deux versions sans problème.

Voici la vidéo de mon intervention: lien caché