Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez des erreurs PHP indiquant que la fonction

_load_textdomain_just_in_time

a été appelée incorrectement, avec un chargement des traductions pour plusieurs domaines de plugins déclenché trop tôt. Ces erreurs persistent même après la mise à jour de WordPress et du plugin.
Solution :
C'est un problème lié à la nouvelle version de WordPress v6.7, comme nous l'avons mentionné sur cet errata: https://wpml.org/errata/php-error-wp-6-7-notice-function-_load_textdomain_just_in_time-was-called/.
Veuillez mettre à jour tous vos plugins et il faudra attendre la prochaine mise à jour mineure de WordPress 6.7.1.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par benoitF-4 Il y a 1 semaine et 1 jour.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Novembre 13, 2024 à 11:11 am #16396771

metC

Contexte de la question:
J'ai essayé d'afficher le site en direct, mais j'ai rencontré des erreurs PHP. J'ai mis à jour le plug-in et WordPress. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
Je reçois des notices d'erreur PHP indiquant que la fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée incorrectement. Le chargement des traductions pour plusieurs domaines de plugins a été déclenché trop tôt. Les traductions devraient être chargées à l'action init ou plus tard. Les erreurs s'affichent toujours, même après la mise à jour, et apparaissent à la fois dans l'administration et en ligne.

Questions:
Comment puis-je résoudre les erreurs de chargement de traduction trop tôt ?
Pourquoi les erreurs continuent-elles d'apparaître après la mise à jour ?

Novembre 13, 2024 à 12:29 pm #16397513

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.

1. Pourriez-vous partager le rapport d'erreur complet. Cela permettra d'identifier la cause à la racine de ce problème.

Pour cela activez WP_DEBUG:
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez wp-config.php (à la racine de votre installation WordPress).
- Insérez ces lignes just avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

define( 'WP_DEBUG', true );
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );

Reproduisez le problème, puis accédez au fichier debug.log ici: /wp-content/debug.log et copiez/collez l'information dans votre prochaine réponse (ou partagez un pastebin si le fichier est très long).
Plus d'info: https://wordpress.org/support/article/debugging-in-wordpress/

---

2. Exigences minimales de WPML
Commençons par remplir les exigences minimales de WPML.

a) Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

b) Je vois également que votre version MySQL est 5.5.5, or la version 5.6 ou supérieure est exigée. Veuillez contacter votre hébergeur pour mettre à jour MySQL.

Plus d'infos: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Novembre 15, 2024 à 10:38 am #16407259

benoitF-4

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes sur mes sites.

Après avoir faire quelques tests avec des développeurs de plugins, nous avons constaté que ce problème était lié à WordPress Core 6.7. Le problème a été remonté et corrigé, il sera embaqué dans la prochaine mise à jour mineure de WordPress 6.7.1 : lien caché