Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client ne parvient pas à trouver certaines chaînes de traduction pour des plugins externes dans WPML, notamment pour des libellés de boutons et des formulaires. Certaines chaînes sont en attente de traduction ou introuvables malgré le scan des plugins.
Solution:
Nous recommandons de vérifier les chaînes en attente sous WPML > Translations. Si elles ne sont pas trouvées, les supprimer de la liste et les rescanner via l'onglet de localisation du thème et du plugin. Pour les chaînes qui ne s'affichent pas, activer l'option 'Rechercher les chaînes pendant le rendu des pages' sous WPML > Traduction des chaînes, puis visiter la page concernée. Revenir ensuite à la traduction des chaînes pour voir si une nouvelle instance de la chaîne est chargée. Plus d'informations sur ce processus peuvent être trouvées ici : https://wpml.org/faq/why-arent-my-translated-strings-showing-up-on-the-front-end-of-my-site/
Pour les chaînes déjà traduites mais nécessitant des modifications, elles se trouvent dans les fichiers .po et .mo du plugin concerné et peuvent être modifiées directement dans ces fichiers. Assurez-vous de faire une sauvegarde avant toute modification.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version des corrections permanentes et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Pour toute assistance supplémentaire, veuillez visiter notre forum de support : https://wpml.org/fr/forums/forum/support-en-francais/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 6 jours et 21 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 30, 2025 à 5:15 pm #16652954

xavierA-21

Contexte de la question:
J'essaie de traduire certaines chaines de plugin externes (Hotel Booking, plugin de paiement ...) sur le site lien caché.

Symptômes:
Soit je ne trouve pas les chaines dans WPML/traduction de chaines soit elles sont en attente de traduction (sablier).
Par exemple, je ne trouve pas la chaine dans WPML/traduction pour un libellé de bouton d'un plugin de paiement (je recopie pourtant exactement le libellé du bouton en cochant "inclure les traductions"). Je ne la trouve pas non plus dans "traduire les textes des écrans d'administration".
Je trouve bien certaines chaines mais il arrive qu'elles soient en statut "en attente de traduction" . Pourtant quand je vais dans "gestion des traductions / travaux en attente", je ne vois pas les chaines en attente de traduction, je ne trouve que des pages, articles etc ...

Questions:
Pourquoi certaines chaines ne sont-elles pas visibles dans WPML/traduction de chaines? comment les trouver pour pouvoir les modifier ?
Comment résoudre le problème des chaines en attente de traduction (sablier)? comment pouvoir modifier ces chaines "bloquées" ?

janvier 31, 2025 à 9:04 pm #16657211

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Vous devriez trouver les chaînes en attente de traduction sous WPML > Translations.

Si vous ne les trouvez toujours pas, supprimez-les simplement de la liste des chaînes en attente de traduction et scannez-les à nouveau à partir de l'onglet de localisation du thème et du plugin.

Il pourrait y avoir une autre instance de la même chaîne sous un domaine différent, pourriez-vous aller sur WPML > Traduction des chaînes > En bas, cochez la case « Rechercher les chaînes pendant le rendu des pages » et ensuite visitez la page où la chaîne est affichée.

Retournez ensuite à la traduction des chaînes et vérifiez si une autre instance de cette chaîne est chargée.

Vous pouvez en savoir plus sur ce problème ici : https://wpml.org/faq/why-arent-my-translated-strings-showing-up-on-the-front-end-of-my-site/

Si cela n'a pas aidé, il pourrait s'agir d'une chaîne incompatible, ce qui nécessiterait un débogage plus approfondi,

Cordialement,

janvier 31, 2025 à 10:19 pm #16657344

xavierA-21

Merci, votre réponse m'a permis de résoudre un des 2 points (j'ai supprimé la chaine en question puis j'ai rescanné un des plugin) : j'ai pu saisir la traduction sur la chaine avec sablier .
Il reste le second problème : je ne trouve pas dans le module de traduction des chaines certaines chaines (libellé de boutons par exemple) donc je ne peux pas modifier la traduction qui m'est proposée sur mon site internet.
Pourtant j'ai bien scanné tous les plugins qui me semblent pouvoir contenir les chaines manquantes.
Comment savoir quel plugin est appelé sur une page de mon site ?
Cela pose t il problème de re-scanner certains plugins , cela ne va t il pas générer des doublons dans la liste des chaines ?
Merci pour votre aide.

février 3, 2025 à 5:46 pm #16663975

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il est normal d'analyser et d'avoir plusieurs chaînes doubles, et si une chaîne est déjà analysée, elle ne sera pas analysée à nouveau, les doubles que vous pourriez voir pourraient en fait provenir de différentes parties du code.

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous ,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problèm et quelles sont les chaînes que vous n'avez pas trouvées ?

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

février 4, 2025 à 11:34 pm #16668720

xavierA-21

Egalement, je n'arrive pas à trouver dans WPML la chaine "Commander" sur le bouton figurant en bas de la page lien caché.

février 5, 2025 à 9:50 am #16669877

xavierA-21

Pour information, l'éditeur du plugin de réservation que j'utilise (Hotel Booking / Motopress) indique qu'il ne faut rien modifier dans paramètres/traduction des types de publication ni dans paramètres/traduction des champs personnalisés , par exemple les champs mphb*. Sinon, le moteur de réservation ne fonctionnera plus.

Cf details ici : lien caché

février 6, 2025 à 9:17 pm #16677371

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Après vérification, le bouton et le formulaire de paiement sont en fait déjà traduits :
- GE : lien caché - lien caché
- FR : lien caché

Cherchez-vous à modifier la traduction ? Si c'est le cas, il s'agit d'une des chaînes de caractères qui se trouvent dans les fichiers .po et .mo du plugin Hotel Booking WooCommerce Payments, ce qui signifie qu'elle est déjà pré-traduite dans le code de ce plugin à l'aide des fichiers .mo.

Est-ce que c'est ce que vous essayez de faire ? Parce que c'est une manipulation délicate qui n'est pas supposée à être faite, le plugin que vous utilisez applique la traduction directement à partir de son code.

J'espère que cela est plus clair,

février 6, 2025 à 10:03 pm #16677429

xavierA-21

Oui, c'est exactement cela. Les traductions proposées ne conviennent pas (par exemple, il est question de livraison, ce n'est pas applicable pour une location saisonnière).
Il n'y a donc pas de moyen de modifier le fichier .po et regénérer le fichier .mo correspondant sans risque ?
Y a t il un mode opératoire qui pourrait être suivi ?

Cordialement

février 11, 2025 à 3:06 pm #16692497

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre patience, j'ai dû télécharger une copie de votre site localement et rechercher cette chaîne dans les fichiers de langue,

Il s'avère que vous pouvez modifier cette chaîne sous ...\wp-content\languages\plugins\woocommerce-de_DE.l10n.php

Ouvrez ce fichier et recherchez-le en utilisant CTRL + f et modifiez-le comme indiqué ici : lien caché

Le même fichier contient également les chaînes du formulaire : lien caché
lien caché
lien caché

Faites une sauvegarde de votre site pour être sûr,

J'espère avoir répondu à vos questions,

février 11, 2025 à 6:31 pm #16693275

xavierA-21

Merci beaucoup, cela semble fonctionner parfaitement avec vos conseils.

Une question supplémentaire : ce fichier que je modifie va t il être écrasé lors d'une prochaine mise à jour du plugin woocommerce ?

Et alors il me faudra à chaque mise à jour de ce plugin faire à nouveau les modifications dans le fichier ? Si oui, y a t il un moyen pour éviter d'écraser à chaque mise à jour du plugin woocommerce les modifications que j'aurai faites ?

Merci.

Cordialement

février 12, 2025 à 10:02 pm #16699290

Ilyes
Supporter

Il est difficile de le savoir car ce fichier est généré lors de l'installation de Woocommerce et de la modification des langues d'administration,

Ce fichier se trouve en dehors du dossier Plugin, il est donc possible que vous ne le perdiez pas lors des prochaines mises à jour,

Mais si vous le perdez lors des prochaines mises à jour, vous devrez le mettre à jour à chaque fois ou créer une sorte de tâche de crone ou de code qui le modifie par programme.

Vous pouvez contacter woocommerce car ils peuvent confirmer une telle mise à jour, ils peuvent même suggérer une solution permanente.

Cordialement,