Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous avez terminé de traduire votre site en anglais avec Divi et rencontrez un problème avec le produit Persée qui comporte trois types de variations (Habillage, Écrin, Établi). En français, tout fonctionne bien, mais en anglais, les variations ne sont pas correctement configurées et les prix en USD ne s'affichent pas.
Solution :
Le plugin CURCY, utilisé pour la gestion des devises, n'est pas officiellement répertorié comme compatible avec WPML. Vous pouvez vérifier la compatibilité sur la page des plugins compatibles WPML. CURCY prétend être compatible sur leur propre site. Nous vous recommandons de contacter directement CURCY pour confirmer cette compatibilité. Si CURCY a besoin d'aide pour l'intégration avec WPML, ils peuvent nous contacter via notre programme Go Global à Go Global. Pour vérifier ce que les clients basés aux États-Unis voient, essayez d'accéder à votre site via un VPN depuis les États-Unis.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 3 mois et 3 semaines.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
Septembre 26, 2024 à 8:39 am

alceeM

Contexte de la question:
Bonjour,

J'ai presque terminé de traduire l'ensemble des pages du site web en anglais. Le site a été conçu avec Divi.

Symptômes:
Cependant, je rencontre un problème sur le produit Persée, qui comporte trois types de variations (Habillage, Écrin et Établi).
En français (langue par défaut), il n'y a aucun problème dans le paramétrage (voir première pièce jointe) et l'affichage sur le front.
En revanche, lorsque je traduis ce produit en anglais, les variations (dans le paramétrage) semblent être mal reproduites (voir seconde pièce jointe), c'est-à-dire que certaines variations ne sont pas sélectionnées et les prix en $ ne sont pas renseignés.
Le problème est que, comme il s'agit d'une traduction de la fiche produit Persée, il m'est impossible de modifier les informations.

Questions:
Auriez-vous une idée de l'origine de ce bug et comment le corriger ?

Septembre 26, 2024 à 9:34 am
Septembre 26, 2024 à 9:43 am #16224117

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Pouvez-vous essayer ce qui suit:

1. Allez dans **WPML** -> **Support** -> **Dépannage** :
- Synchroniser les taxonomies des articles (d'abord pour les produits, puis pour les variations)
- Vider le cache de WPML
- Supprimer les entrées fantômes des tables de traduction
- Attribuer le statut de traduction au contenu dupliqué
- Définir les informations de langue
- Corriger le nombre de termes
- Corriger l'attribution des types de publication pour les traductions

2. Allez dans **WooCommerce Multilingual & Multicurrency** -> **Statut** -> **Dépannage** :
- Corriger les relations de variations traduites
- Synchroniser les métadonnées des produits supprimés de l’original vers les traductions
- Mettre à jour le nombre de produits
- Synchroniser les variations des produits

3. Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, allez sur le produit traduit:
- Ouvrez d'abord sa traduction et marquez-la comme terminée.
- Si cela ne fonctionne pas, ouvrez la traduction dans WordPress et réenregistrez-la.

Faites-moi savoir si les variations apparaissent après cela.

Septembre 26, 2024 à 10:11 am #16224338

alceeM

Cela semble avoir fonctionné !
En revanche, je me rends compte que le prix en $ ne s'affiche pas dans les paramètres du produit Persée en anglais, alors qu'en français, il est bien présent.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce bug et de la manière de le corriger ?

Septembre 26, 2024 à 11:07 am #16224673

Bruno Kos
Supporter

lien caché ne s'ouvre pas du tout pour moi, il affiche un écran vide, je ne suis pas sûr que ce soit à cause de l'erreur de serveur 503.

Pouvez-vous m'envoyer des captures d'écran de ce à quoi vous faites référence?

Septembre 26, 2024 à 12:42 pm #16225207

alceeM

Sur la première pièce jointe (WPML_francais_prixPersee.png), vous pouvez voir le paramétrage des variations du produit en français. Il possède un prix en € et un prix en USD ($).
Sur la seconde pièce jointe (WPML_anglais_prixPersee.png), il s'agit du paramétrage des variations du produit en anglais. Vous pouvez constater qu'il n'y a que le prix en €.

Pour information, nous utilisons le plugin CURCY pour les devises, étant donné que nous utilisons Nitropack et que l'extension WooCommerce Multicurrency n'est pas compatible.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce bug et de la manière de le corriger ?

WPML_anglais_prixPersee.png
WPML_francais_prixPersee.png
Septembre 26, 2024 à 1:06 pm #16225332

Bruno Kos
Supporter

C'est ainsi que WPML fonctionne - les prix et beaucoup d'autres éléments (tels que les stocks) sont synchronisés automatiquement, c'est pourquoi vous les voyez verrouillés.

Les prix dans d'autres langues sont définis comme ceci:https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/woocommerce-multilingual-operez-des-sites-de-commerce-electronique-en-plusieurs-langues/fonctionnalites-de-multidevises-pour-woocommerce/

empty.jpg
Septembre 26, 2024 à 1:14 pm #16225463

alceeM

D'accord, donc est-il normal que, sur la version anglaise, le prix en USD ($) ne soit pas affiché dans les paramètres des variations du produit ?
Le lien que vous m'avez transmis concerne l'utilisation de la multidevise avec le module WooCommerce Multilingual & Multicurrency. De mon côté, comme indiqué dans mon précédent message, nous utilisons le plugin CURCY pour les devises, étant donné que nous utilisons Nitropack.
Cela ne posera-t-il pas de problème pour qu'un utilisateur aux États-Unis (par exemple) voie les prix en $ et non en € ?

Septembre 26, 2024 à 1:24 pm #16225493

Bruno Kos
Supporter

CURCY n'est pas officiellement répertorié comme compatible avec WPML, comme vous pouvez le voir ici : https://wpml.org/plugin/?wpv_post_search=CURCY.

Cependant, ils prétendent être compatibles avec WPML sur leur propre site web: https://wordpress.org/plugins/woo-multi-currency/.

Il est probable qu'ils fournissent cette fonctionnalité de manière indépendante. Vous pouvez les contacter directement pour confirmer. S'ils ont besoin d'assistance pour l'intégration avec WPML, ils peuvent nous contacter via notre programme Go Global: https://wpml.org/documentation/support/go-global-program/.

Aussi, concernant ce que verront les clients basés aux États-Unis, avez-vous essayé d'accéder à votre site en utilisant un VPN depuis une localisation aux États-Unis pour vérifier?

Septembre 27, 2024 à 12:40 am #16227797

alceeM

Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai fait un test rapide, mais il semble que cela ne fonctionne pas vraiment. Je reverrai une fois le site réactivé, et si cela ne fonctionne toujours pas, je contacterai le support de l'extension CURCY.