Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Documentation request, Not WPML issue
Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 10 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
juillet 24, 2023 à 4:57 am #14085437 | |
phacaletA |
Bonjour, Mon site est de base en français. Et je fais la traduction en Anglais avec votre plugin. Merci d'avance. |
juillet 24, 2023 à 4:59 pm #14091655 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. Votre fichier de débogage n'est pas complet mais je pense que ces chaînes de texte proviennent du plugin "MC4WP: Mailchimp for WordPress". Si c'est bien le cas, assurez vous d'avoir notre add-on "MailChimp for WordPress Multilingual" installé. Il améliorera la compatibilité entre "WPML" et "MC4WP". Notez aussi que certains chaînes de textes peuvent être traduite dans "WPML > Traduction de chaînes" |
juillet 27, 2023 à 8:41 am #14108531 | |
phacaletA |
Bonjour, Oui j'ai installé mailchimp-for-wordpress-multilingual mais ca n'a pas resolu le problème. En regardant les sources de la zone dans le nativateur, le me suis rendu compte que ça provenait plutôt de mailpoet, que j'avais déja traduit automatquement avec Loco et le plugin DeepL, mais la traduction ne fonctionne pas. Coordialement, |
juillet 27, 2023 à 9:59 pm #14113881 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Il y a plusieurs informations croisées ici. Je vais essayer de tout mettre à plat. 1. Regardez la capture jointe: il y a deux champs provenant de Mailchimp et 1 champ provenant de Mailpoet 2. Pour les plugins de traduction même chose. En réalité pou tout type de plugin (mailing, traduction, SEO, etc...) il n'est pas recommandé d'avoir deux plugins avec les mêmes fonctions car cela peut entrainer des conflits. Je pense que vous arrivez à traduire correctement Mailchimp avec WPML. |
août 2, 2023 à 4:54 pm #14143981 | |
phacaletA |
Bonjour Nicolas, Merci pour ton retour, suite à tes recommandations je viens de faire du ménage dans les plugins et gardé seulement ceux qui sont recommandés par l'editeur du thème. 1- J'ai supprimé Mailpoet et la chaine qui lui était liée a disparu |
août 2, 2023 à 9:59 pm #14145025 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. À ce stade pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur le site DEV pour ne pas affecter la prod. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. Merci de me préciser comment vous avez masqué le texte. Si c'est avec une règle CSS et qu'il apparait toujours dans le code source, pas de problème. Sinon merci de m'indiquer comment le faire réapparaitre pour faire mes tests. |
août 3, 2023 à 9:35 pm #14152071 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci pour l'accès. Alors je n'ai pas réussi à trouver l'écran que vous avez sur la capture (je ne sais pas dans quel menu il faut aller). Mais j'ai réussi à traduire le texte "Abonnez-vous à notre newsletter". En fait il s'agissait d'un texte dans écran admin (puisque vous pouvez le changer dans les option de Mailchimp). - Je suis allé dans "WPML > Traduction de chaînes" et tout en bas à gauche j'ai cliqué "Traduire les textes dans les écrans admin" La démarche est expliquée dans cette documentation: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/finding-strings-that-dont-appear-on-the-string-translation-page/#strings-arent-selected-for-translation |
août 3, 2023 à 11:25 pm #14152261 | |
phacaletA |
Merci beaucoup c'est parfait. Cordialement, |