Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 14 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par matthieuJ Il y a 1 année et 5 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mai 23, 2023 à 12:48 pm #13699481

matthieuJ

Bonjour,

J'ai déjà importé du contenu sur mon site via le plugin all import.
J'ai fait un export de mon contenu et je souhaite l'importer dans une autre langue

J'utilise l'identifiant unique mais all import n'associe pas mon contenu pour la langue EN et FR.

Il faut obligatoirement le faire matcher avec un autre CSV qu'on a déjà importé du même contenu ? en utilisant Define parent import ?

Certains contenu on été fait manuellement

Merci bien

mai 23, 2023 à 4:19 pm #13701689

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Oui effectivement il faut utiliser deux fichiers d'importation (un pour chaque langue) et utiliser le même unique_ID (un numéro) pour associer la traduction avec l'original.

D'après votre description le flux de travail devrait être:
1. Exportez votre contenu FR
2. Ajouter un unique_ID pour chaque contenu
3. Re-importez le contenu FR avec "Content language = FR"
4. Créez votre fichier pour la seconde langue et ajouter les mêmes unique_IDs pour associer chaque traduction à son original
5. Importez ce fichier avec "Content language = EN" et "Define parent import = Import FR"
Documentation complète sur les imports dans plusieurs langues: https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/importing-multiple-languages-with-wp-all-import-and-wpml/

Deux choses à prendre en compte:
1. Pensez à désactiver l'option "Increase speed by disabling do_action calls in wp_insert_post during import" pour vos imports comme cela est décrit dans la documentation générale: https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/

2. Pensez à mettre à jour WPML et String translation pour toujours utiliser la dernière version et s'assurer de la meilleure compatibilité possible avec vos autres plugins.

Dites moi si cela résout votre problème.
Nico

mai 24, 2023 à 7:29 am #13704531

matthieuJ

J'ai bien exporté mes données FR pour récupérer l'ID puis j'ai réimporté le tout pour avoir le fichier dans import.

J'importe mon fichier EN en choisissant cette langue et en associant le fichier CSV FR précédent puis j'ajoute bien le term ID comme identifiant et cela m'importe bien mon contenu mais sans l'associer au FR

La je vois pas quoi faire de plus, j'ai tout mit à jour

Il faut utiliser l'ID de WordPress pour les catégories EN ou faut en créer un autre qui n'a rien à voir ?

mai 24, 2023 à 4:11 pm #13709913

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - pour que je puisse examiner les imports.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

PS: pour les taxonomies, lorsque vous importez la langue secondaire vous devez garder les noms des taxonomies dans la langue principale (car c'est un type de contenu, ce n'est pas un contenu avec une langue) et les termes dans la langue secondaire.
Un exemple serait:
Taxonomie: couleur (FR)
Terme: Green (EN)
Notez aussi que les termes doivent déjà exister dans votre dashboard avant d'importer les posts. Donc il faut importer les termes traduits séparément en premier: https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/importing-multiple-languages-with-wp-all-import-and-wpml/#option-2-import-the-multilingual-terms-using-wp-all-import

Nico

mai 25, 2023 à 12:57 pm #13716445

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je regarde cela et je reviens vers vous.

Nico

mai 25, 2023 à 1:12 pm #13716507

Nicolas V.
Supporter

Re,

Pourriez vous me dire sur quels imports travailler? Il y a 27 imports et les seuls en Anlgais concernent les catégories et non les produits.

mai 25, 2023 à 1:20 pm #13716541

matthieuJ

Fr : Categories_de_produits_Export_2023_May_24_0657.csv
En : Cate_gories_EN_test_v3.csv

c'est mon test pour importer une catégorie en EN

mai 25, 2023 à 10:13 pm #13719347

Nicolas V.
Supporter

Merci,

J'ai fait quelques essais non concluant pour connecter les catégories EN avec les FR.
Peut être qui faudrait importer toutes les catégories EN et les associer manuellement.

J'aimerai importer un produit Anglais car c'est le plus important (même s'il faut créer la catégorie Anglaise à la main avant). Avez vous un fichier pour les produits Anglais?

Nico

mai 26, 2023 à 7:34 am #13720145

matthieuJ

Je n'ai pas encore les produits et surtout que j'ai des champs spécifiques à copier
Mais pareil, si on importe un produit, pour chaque attributs, taxonomy comment on va l'associer via WPML à l'élément FR ? Il faut pas tout créer avant les produits ?

Sinon on va le faire manuellement

Cela m'étonne de ne pas pouvoir traduire juste un élément ?

mai 26, 2023 à 7:17 pm #13725133

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Oui c'est correct, il faut créer les traductions des taxonomies avant.

Regardez la video présente dans notre tutoriel:
https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/importing-multiple-languages-with-wp-all-import-and-wpml/
1. Importez les catégories avec uniqueID
2. Importez leur traductions (et associez les avec l'uniqueID)
Faites de même avec chaque taxonomie et les attributs
3. Importez les produits avec uniqueID
4. Importez les traductions des produits (et associez les avec l'uniqueID)

Si les catégories existent déjà et que les traductions ne sont pas associées (c'est votre cas). Vous pouvez soit les associer manuellement une par une (assez long - je voulais le faire pour une catégorie pour tester).
Soit vous pouvez exporter vos catégories, éliminer les catégories de votre dashboard puis les réimporter. Je n'ai pas fait cela car les produits existent déjà avec ces catégories! Dans votre cas il faudrait aussi exporter les produits, les éliminer du dashboard pour recommencer depuis zéro avec en premier la réimportation des catégories (n'oubliez pas d'ajouter l'uniqueID) puis la réimportation des produits.

Lors de l'importation de la traduction des produits dans la lague secondaire, n'oubliez pas qu'il faut garder le nom d'origine FR de l'attribut et mettre la traduction du terme (couleur/green).

Cordialement,
Nico

mai 29, 2023 à 6:39 am #13729023

matthieuJ

On va faire les taxonomys / attributs via l'éditeur WPML ça va être plus simple.
(sur le vrai sites de dev on a des centaines de catégories / attributs)

Par contre ça me fait peur pour les produits ... J'ai l'impression qu'il faut tout supprimer et importer tout d'un coup. Je pense qu'il va falloir créer les produits manuellement et une fois associée, faire un import pour éditer les champs textes par exemple, une fois que le produit existe.

mai 30, 2023 à 2:00 am #13735683

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Vous pouvez exporter les produits et les supprimer du backoffice.
Puis dans l'exoirt, ajouter l'unique ID et le ré-importer.

Nico

juin 5, 2023 à 7:31 am #13767683

matthieuJ

J'ai recréé vite fait les produits, j'ai bien supprimé, à l'import j'ai choisis FR + j'ai mis un uniqueID

juin 6, 2023 à 12:00 pm #13778585

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Parfait. Avez vous le fichier Anglais à importer?

Nico

juin 6, 2023 à 3:34 pm #13780267

matthieuJ

J'ai changé de technique, j'ai dupliqué en masse via WPML tous les produits EN puis une fois ok, via WP ALL IMPORT, j'importe les données à modifier juste pour cette langue en gardant tous les autres contenus (images etc.)

Merci pour les retours