Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous constatez que la bannière de consentement aux cookies de Complianz n'est pas traduite dans toutes les langues de votre site et que la dernière traduction du texte écrase la version précédente, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.
Solution :
1. Mettez à jour tous les textes de la bannière Complianz dans votre language principale (ici Français) dans "Complianz > Bannière".
2. Allez dans "WPML > Traduction de chaînes" et sélectionnez le domaine "complianz".
3. Changez la langue source des chaînes pour le français.
4. Traduisez les chaînes en néerlandais (NL) et en anglais (EN).

Si cette solution ne semble pas pertinente pour votre situation, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum : forum d'assistance WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Dominique Boon Il y a 1 année et 5 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
janvier 23, 2024 à 3:44 pm #15218117

Dominique Boon

Bonjour,
Je suis occupée à terminer un site en 3 langues, la première étant le Français. J'ai bien sûr traduit le texte de la bannière des cookies (plugin Complianz GDPR Cookies conset). A ma grande surprise, la bannière Complianz n'est pas dupliquée en 3 langues, mais la dernière version du texte (ici le Nederlands) écrase la première version de langue (le français).

Je n'ai pas trouvé de documentation sur ce point précis.

voyez ici : lien caché, la version NL des cookies a écrasé la version FR

Autre question, je travaille avec RankMath, Dois-je installer WPML SEO ? On dirait que ce n'est pas nécessaire… Dites-moi.

[Removed by supporter]

Merci beaucoup pour votre aide.

Dominique

janvier 24, 2024 à 12:56 pm #15221784

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Avant toute chose, vous avez partagé les identifiants de connexion dans la section publique de notre forum. Je viens de les éliminer mais par mesure de sécurité veuillez supprimer ce compte (ou au moins changer son mot de passe) au plus vite. Je ne pense pas qu'un accès au site soit nécessaire ici. Mais suivant l'avancement du ticket et au besoin, j'activerai un formulaire privé pour vous.

1. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML car cela peut affecter vos traductions. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

2. Bannière
Pourriez vous me décrire votre flux de travail. Comment créez vous la bannière et comment la traduisez vous? Car en regardant rapidement leur documentation je vois que les textes de cette bannière devraient être traduits dans "WPML > Traduction de chaînes".

Doc: lien caché (section Cookie banner)

3. WPML SEO
Oui WPML SEO doit être installé. C'est un plugin qui rend RankMath et WPML 100% compatibles. Il sert non seulement aux traductions des meta données (meta title, meta description) mais aussi avec les sitemaps et autres paramètres avancés.

Ref: https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/optimize-multilingual-websites-using-rank-math-and-wpml/

janvier 29, 2024 à 1:38 pm #15238535

Dominique Boon

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre retour.
Merci aussi pour votre prévenance, cela fait longtemps que je ne suis plus venue ici et j'ai été maladroite.
Concernant l'augmentation de mémoire, merci aussi.
Ok aussi pour WPML SEO.

Pour répondre à l'une de vos questions, non je ne traduis jamais automatiquement les textes directement dans WPML car je reçois toujours les traductions déjà approuvées par mes clients.

Par contre, à propos de la question sur l'interaction WPML/Complianz , je n'ai pas encore de solution.
Je traduis ma bannière en 3 langues, cela, c'est ok. Mais c'est la même langue qui s'affiche sur les 3 versions, comme si le lien de reconnaissance et donc de redistribution de la bonne langue sur la bonne bannière cookies ne se faisait pas.
Je ne sais pas non plus si le problème vient de Complianz ou de WPML.
En espérant que ma question soit claire pour vous.

Merci déjà pour votre réponse.
Dominique

janvier 30, 2024 à 12:49 pm #15243661

Nicolas V.
Supporter

Bonjour Dominique,

Pour la bannière, puis-je regarder cela de plus près?

J'ai activé le champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager les identifiants de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

janvier 30, 2024 à 11:13 pm #15246802

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

J'ai fait une vidéo explicative, vous verrez c'est assez simple: lien caché

En résumé:
- Dans "Complianz > Bannière" mettez à jour tous les textes en FR
- Dans "WPML > Traduction de chaînes" sélectionnez le domaine "complianz"
- Changez la langue source des chaînes pour le FR
- Traduisez en NL et EN

février 1, 2024 à 11:44 am #15254707

Dominique Boon

Big merci Nicolas,
Vous avez raison, j'ai voulu traduire via les sélecteurs. Cela fonctionne tout à fait bien maintenant. Je n'avais pas capté que passer de complianz à traductions de chaînes sur WPML, c'était aussi changer d'interface et passer sur une interface de type Loco Translate.
Merci beaucoup à vous.

février 1, 2024 à 11:45 am #15254710

Dominique Boon

Thanks a lot.