Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 16 heures et 34 minutes.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Avril 24, 2024 à 2:56 pm #15561415

larryT-2

Bonjour, J'ai installé seulement le plugin "WooCommerce multilingue et multidevise" sur le site lien caché puisque je n'ai pas besoin d'avoir mon site en multilingue, seulement utiliser les devises et je rencontre deux problèmes.

Le premier est un problème d'affichage comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran en piece jointe le menu déroulant des devises agrandi mon footer au lieu d'afficher le menu déroulant des devises vers le haut par exemple.

Deuxième probleme, il y a un bug lorsque je choisi une devise la page se recharge sans la changer. Par contre si j'ajoute un produit dans mon panier, le produit sera bien ajouté avec la devise sélectionnée. Après l'ajout au panier si on décide de revenir sur la page d'accueil et de changer à nouveau la devise, à ce moment là cela fonctionne.

Comment résoudre se bug ? Voulez-vous que je vous envoie les accès au back-office ?

Dans l'attente de votre retour.

Merci

Capture d’écran 2024-04-24 à 16.46.16.png
Avril 25, 2024 à 7:14 pm #15567137

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Avril 27, 2024 à 1:22 am #15572291

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci pour le suivi,

1- Pour le problème d'affichage du Dropdown, cela peut être corrigé en éditant le CSS du switcher ou son code PHP

Vous pouvez choisir ce que vous voulez afficher dans votre sélecteur de devise, dans cet exemple, je n'affiche que le code de la devise, vous êtes libre de le personnaliser en suivant ces instructions :

https://wpml.org/documentation/related-projects/woocommerce-multilingual/multi-currency-support-woocommerce/#currency-switcher-as-php-code

Pour le CSS, vous pouvez appliquer un CSS personnalisé ici > Allez dans votre tableau de bord WordPress > WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Multi-currency et placez le code CSS personnalisé ci-dessous dans le champ 'Additional CSS'.

J'ai trouvé cette solution sur Stackoverflow sur la façon de faire en sorte que les menus déroulants s'ouvrent vers le haut :
https://stackoverflow.com/questions/7814186/drop-down-menu-that-opens-up-upward-with-pure-css

2- Pour la deuxième erreur lors du changement de devise, je n'arrive pas à me connecter avec les logins que vous avez partagés : lien caché

Pourriez-vous les vérifier ?

Merci,

mai 3, 2024 à 2:41 pm #15591782

larryT-2

Bonjour,

1- Je vais tester le css que vous m'avez envoyé dans le lien pour le menu déroulant. Je vous tiendrais au courant si cela a fonctionné.

2- Désolé pour les accès au back-office du site, je ne sais pas ce qu'il s'est passé les accès n'existaient plus. Je viens de les recréer avec le meme identifiant et mot de passe. Je vous laisse essayer de vous reconnecter à nouveau avec les mêmes accès.

Merci 🙂

mai 3, 2024 à 11:22 pm #15592963

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci pour le suivi,

J'ai vérifié votre site à nouveau aujourd'hui, il semble que les deux problèmes soient résolus, le sélecteur de devises s'ouvre en effet dans la bonne direction et le choix d'une devise différente rafraîchit la page et la fait changer correctement.

Je suppose que vous avez fait quelques modifications, j'espère que le problème est maintenant résolu.

J'espère que le problème est résolu. Faites-moi savoir si vous avez encore besoin de mon aide !

Bonne Week-end,

mai 6, 2024 à 7:55 am #15595716

larryT-2

Bonjour,

Oui j'ai rajouté le code nécessaire pour que le sélecteur de devise s'ouvre vers le haut. Mais en revanche le choix de la devise ne fonctionne toujours pas. Nous avons essayer sur différents ordinateurs et navigateurs et cela ne fonctionne pas.

Il y a toujours le problème initiale qui est que lorsque je choisi une devise la page se recharge sans la changer. Par contre si j'ajoute un produit dans mon panier, le produit sera bien ajouté avec la devise sélectionnée. Après l'ajout au panier si on décide de revenir sur la page d'accueil et de changer à nouveau la devise, à ce moment là cela fonctionne.

Dans l'attente de votre retour.

Merci

mai 6, 2024 à 4:44 pm #15598719

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

La dernière fois que je me suis connecté, le problème ne s'est pas produit, cette fois-ci je l'ai rencontré et le sélecteur ne fonctionne pas correctement.

Je pense que le problème vient en fait du cookie créé par WooCommerce Multilingual.

C'est un comportement clair de 2 choses :

1) Il y a un cookie qui est défini pour stocker les préférences du client.
2) Le plugin de cache ne réécrit le cookie qu'une fois que la page est « vidée » (ce qui se produit lorsque vous définissez un nouveau cookie ou que vous déclenchez un événement) car sinon il afficherait la version en cache de la page avec les paramètres mis en cache.

Ce n'est pas vraiment un bogue, c'est la façon dont fonctionne le cache et je vois que vous avez également appliqué le cache d'objet.
Et comme preuve, vous pourriez essayer de désactiver tous vos plugins/logiciels de mise en cache et voir si le problème persiste,

Avec cette information, vous pouvez créer une exclusion où vous choisissez d'exclure les cookies « _wcml_dashboard_currency » et « wp_woocommerce_session_ » et cela devrait suffire et cela devrait suffire.

Autres cookies à prendre en compte :

wcml_client_currency
wcml_booking_currency
wcml_client_country
wcml_client_currency_language
wcml_client_currency_switched

Essayez-le et faites-moi savoir si cela fonctionne pour vous ou s'il y a quelque chose d'autre que je n'ai peut-être pas compris dans cette conversation.

Merci beaucoup.