Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 34 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 2 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
août 11, 2023 à 3:36 pm #14189733

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

D'accord je réactive le champ "Duplicator" pour votre prochaine réponse au cas ou choisissez cette option.

août 15, 2023 à 11:47 am #14202709

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Il semble que le package ne soit pas complet (voir capture). Pourriez vous refaire un package mais cette fois ci en excluant le dossier /wp-uploads ?

screenshot-2023.08.15-06_45_49.png
août 18, 2023 à 2:46 am #14249335

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Un message rapide pour voir dire que j'ai réussi à installer la copie en local. Cependant j'ai quelques erreurs PHP une fois que je fais tourner les opérations de dépannage de WooCommerce ("WooCommerce > État > Outils").

Je continue à travailler sur cette copie et je reviens vers vous plus tard.

Merci de patienter

août 18, 2023 à 12:56 pm #14252605

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

J'ai noté un problème de langues sur la copie du site. J'ai utilisé l'option de dépannage qui a fonctionné correctement. Cependant lorsque je fais la même opération sur votre site de production, le portugais disparait.

Pourriez vous rétablir un backup de votre site pour remettre en place la langue?

août 18, 2023 à 1:19 pm #14252669

nicolasF-24

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas de copie récente …

Pour le portugais ce n’est pas un problème, ç’est normal nous avons créé une langue custom car vos codes langues pour ce pays ne sont pas compatibles avec les marketplaces et le lien ne se fait pas

Mais ça fonctionne très bien, pouvez vous remettre comme avant ? Le problème n’est pas de ce côté …

Merci d’avance

août 18, 2023 à 4:07 pm #14253719

Nicolas V.
Supporter

Re,

J'ai réussi à résoudre le problème concernant ce dernier produit: lien caché

En fait les images utilisées dans la gallery de la variations étaient dupliquées. Supprimer l'une des deux règle le problème.

Voici la vidéo: lien caché

PS: Je le dis dans la vidéo mais notez qu'il n'est pas nécessaire de revalider la traduction Allemande pour faire apparaitre les images.

août 24, 2023 à 7:13 am #14282029

nicolasF-24

Bonjour,

Ok super ! Je suis en vacances mais je regarde ça rapidement

Concernant le portugais, j'ai vu que vous avez réussi à le remettre, par contre quand on sélectionne le portugais, l'affichage des langues est complètement différent ... Pouvez vous regarder ?

Merci 🙂

Capture d’écran 2023-08-24 à 09.11.47.png
Capture d’écran 2023-08-24 à 09.11.32.png
août 24, 2023 à 3:30 pm #14287059

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Oui j'ai réussi à rétablir le Portugais en installant une nouvelle langue avec exactement les mêmes paramètres (j'ai réinstallé le package en local pour avoir accès à ces paramètres).
Mais oui j'ai oublié par la suite d'aller dans "WPML > Langues > Éditer les langues" pour remplacer les traductions des noms des langues par leurs initiales. C'est chose faite!

screenshot-2023.08.24-10_25_36.png
août 27, 2023 à 8:58 am #14295829

nicolasF-24

Merci pour votre retour !

Alors j'en ai résolu pas mal avec votre technique, mais il m'en reste tout de même, je ne sais pas si le problème de base est le même, voici la liste :

lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché

Merci d'avance pour votre retour !

août 28, 2023 à 4:24 pm #14302303

Ilyes
Supporter

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir pris contact avec nous,

Nicolas est actuellement en congé, je vais prendre en charge cette demande,

Veuillez me permettre un peu de temps pour lire votre conversation précédente avec Nicolas et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai installé votre site localement et que j'aurai fait mes tests,

Je vous remercie de votre patience,

août 30, 2023 à 6:33 am #14310173

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai vérifié vos autres liens, il semble que le problème soit le même,

Comme Nicolas l'a suggéré précédemment, les images utilisées dans la gallery de les variations étaient dupliquées. Supprimer l'une des deux règle le problème.

Voici un vidéo tuto : lien caché

Notez qu'il n'est pas nécessaire de revalider la traduction allemande pour faire apparaitre les images.

août 30, 2023 à 6:46 am #14310315

nicolasF-24

Bonjour;

Non malheureusement les images ne sont pas dupliquées, vous pouvez regarder celui la : lien caché

Il n’y a pas d’images dupliquées et ça ne fonctionne pas …

août 31, 2023 à 10:29 am #14319383

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Votre produit : lien caché

Fonctionne maintenant correctement, pour le reste, j'ai dû envoyer ce problème à notre équipe de deuxième niveau, qui pourrait trouver une meilleure solution.

Je vous contacterai dès que j'aurai reçu une nouvelle,

Merci encore pour votre patience.

Septembre 4, 2023 à 4:46 pm #14338723

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de refaire quelques tests et le problème semble similaire aux cas précédents. Cependant ici vous n'avez un doublon où la même image (avec exactement le même nom) est dupliquée. Ici il s'agit de la même image mais WordPress ajoute automatiquement un numéro à la fin justement pour éviter le doublon.
En sélectionnant toujours la première image (sans numéro) le problème est résolu.
Exemple si un produit utilise l'image ceinture-1.jpeg, remplacer cette image par ceinture.jpeg résout le problème.

Voici la vidéo: lien caché

Je ne suis pas sûr de ce qui est à l'origine de ce problème:
- Cela peut venir du plugin "Additional Variation Images Gallery for WooCommerce - Pro"
- Cela peut être une combinaison entre plugins car je vois que vous avez d'autres plugins liés aux images comme "Auto Image Attributes From Filename With Bulk Updater" ou "Simple Image Sizes"
- Cela peut être lié à votre flux de travail. Avez-vous téléversé plusieurs fois les mêmes images? Est-ce que cela est dû à une optimization automatique des images? Ou est-ce que le problème est apparu dès la première image et que vous avez re-téléversé la même image plusieurs fois pour essayer de résoudre le problème?

Septembre 4, 2023 à 8:07 pm #14339181

nicolasF-24

Bonjour,

Merci beaucoup pour le tuto vidéo ! Je l'ai suivi à la lettre mais bizarement ca ne change rien chez moi je ne comprends pas du tout ...

Je l'ai fait sur lui lien caché et sur lui lien caché

Mais ca ne change rien ...

Si vous pouvez tester sur ces deux là pour que je comprenne ce que j'ai mal fait

Merci beaucoup !