[Résolu] Checkout is not available whilst your cart is empty
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Si vous rencontrez un problème de redirection vers la page du panier vide après avoir validé un paiement sur la version anglaise de votre site WooCommerce utilisant Stripe, alors que la commande est bien passée, voici la solution que nous avons appliquée. Solution : 1. Vérifiez que la page de paiement est correctement configurée dans les paramètres de WooCommerce. 2. Si le bouton de paiement redirige vers un lien incorrect, appliquez cette solution de contournement : https://wpml.org/errata/wcml-custom-order-received-endpoint-redirects-to-default-language/. 3. Corrigez les slugs des pages de paiement. 4. Réassignez la bonne page de checkout. 5. Allez dans WPML > String translation > choisissez le domaine "WP endpoint". 6. Supprimez les endpoints incorrects pour la page 'Order received', en ne gardant que celui de la langue par défaut. 7. Retraduisez l'endpoint conservé.
Si cette solution ne semble pas pertinente pour votre situation, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support en visitant notre forum de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Je travaille sur un site qui utilise le plugin WooCommerce et Stripe pour en faire une boutique. Nous avons une version française et une version anglaise qui fonctionne avec votre plugin. Mais il y avait un problème pour les paiements sur la version anglaise. Seulement, ce n'est pas moi qui avais installé cette boutique, je la découvre ainsi que votre plugin au travers de ce problème.
Description de l'erreur :
- Je passe le site en version anglaise
- J'ajoute des produits au panier
- Je passe au paiement
- Je rentre les informations bancaire
- Je valide
- Au lieu de me retrouver sur la page de confirmation de commande, je suis rediriger vers la page du panier "shopping-cart" et elle m'indique que le panier est vide. Alors qu'en réalité, la commande est bien passée.
Conséquence : Les clients qui passent par la version anglaise pensent que leur commande n'est pas passée, alors ils recommandent plusieurs fois. Cela génère des énormes prélèvements pour les clients et on doit donc effectuer plusieurs remboursements.
Ce que j'ai fait :
- J'ai tenté de faire un clone avec WP Staging, mais la version anglaise ne fonctionnait pas.
- J'ai donc fait une sauvegarde complète du site pour travailler directement dessus
- J'ai mis tous les plugins à jour
- Je me suis rendu compte que la licence était périmée.
- J'ai d'abord acheté et activé la licence de base
- Je l'ai activé sur le site
- Je me suis rendu compte qu'elle ne supportait pas WooCommerce
- J'ai donc fait un upgrade vers la version CMS
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Enfin, j'ai besoin de votre aide pour exporter une copie à l'aide de Duplicator ,
La copie du plugin de migration WP est toujours corrompue, j'ai essayé Duplicator à la place, mais le processus prend plus de temps que votre valeur TimeLimit : 300
Veuillez essayer d'exporter une copie de votre site en utilisant Duplicator après avoir augmenté le temps d'exécution maximum et le TimeLimit à une valeur supérieure à 300 (pour être sûr, vous pouvez l'augmenter à 3000 temporairement) : lien caché
Je pourrais également m'occuper de cette tâche via un accès FTP, mais j'aurais besoin de votre confirmation pour procéder.
Bonjour,
d'abord, merci !
Ok pas de souci, mais de ce que je comprends, si je fais une image, elle sera en local sur mon pc.
Est-ce que vous voulez simplement que je désactive la limite temporairement et je vous laisse télécharger la copie, ou est-ce que vous voulez que je la télécharge directement et que je vous la fasse passer par un autre moyen ?
Merci pour la copie,
Je suis en train de déboguer le problème localement, je reviendrai vers vous si j'ai trouvé quelque chose qui pourrait expliquer le problème ou si j'ai besoin de quelque chose d'autre,
Rebonjour,
J'ai pu résoudre le problème comme indiqué ici : lien caché
1- Donc, comme suggéré précédemment, j'ai dû corriger les slugs de vos pages de paiement en premier lieu.
2- Réassigner la bonne page de checkout
3- Ensuite, quand je suis allé dans WPML > String translation > j'ai choisi le domaine "WP endpoint".
4- Il y avait 2 endpoints différents pour la page 'Order received', un en anglais et un en français, ce qui n'est pas correct, et a créé une autre couche de complication.
5- J'ai supprimé les deux endpoints, en m'assurant de ne garder que l'endpoint français car c'est la langue par défaut.
6- Je l'ai retraduit