Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a rencontré un problème où les contenus dupliqués ou traduits via WPML et l'intégration SmartCat ne s'affichent plus en français et le shortcode de la base de connaissance s'efface automatiquement après une mise à jour d'Elementor, du thème, du plugin de la base de connaissance et de WordPress.

Solution :
Nous avons confirmé que le problème n'est pas lié au proxy de traduction de WPML. Le plugin SmartCat enregistre probablement les traductions dans des tables différentes de celles de WPML, ce qui fait que WPML n'est pas informé des traductions. Nous avons suggéré deux options au client :
1. Utiliser les services de SmartCat via WPML sans utiliser le plugin SmartCat.
2. Demander à l'équipe de SmartCat de nous contacter via notre programme Go Global pour discuter de la compatibilité de leur intégration avec WPML : https://wpml.org/documentation/support/go-global-program/

Nous avons également recommandé de contacter SmartCat pour obtenir une solution à ce problème et de consulter notre documentation sur l'utilisation des services de traduction :

Si cette solution ne s'applique pas ou est dépassée, ou si le problème persiste, nous recommandons fortement de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et d'ouvrir un nouveau ticket de support pour obtenir de l'aide supplémentaire : https://wpml.org/fr/forums/forum/assistance-en-francais/.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 44 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 8 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
février 15, 2024 à 3:24 pm #15308280

strongF

Bonjour,
Je dispose du CMS WPML que j'ai couplé avec l'intégration SmartCat pour WPML sur ma base de connaissance (Echo Knowledge Base).
Depuis mardi, les contenus dupliqués et/ou traduits depuis WPML et l'intégration smartcat rebasculent en anglais et la page principale de ma base de connaissance localisée en français ne s'affichent plus, car son short code s'efface automatiquement de la page. Lorsque le short code est remis et qu'un page en français est modifiée, celui-ci s'efface de nouveau.

Page d'accueil : lien caché
Page de contenu traduit : lien caché

Pourriez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème

Capture d'écran 2024-02-13 160355.png
Capture d'écran 2024-02-15 153245.png
Capture d'écran 2024-02-15 110510.png
Capture d'écran 2024-02-15 110151.png
Capture d'écran 2024-02-15 110022.png
Capture d'écran 2024-02-15 105639.png
février 16, 2024 à 4:56 pm #15312588

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

J'aurais besoin de quelques informations supplémentaires pour comprendre la nature de ce problème,

- Pourriez-vous expliquer à quel shortcode vous faites référence et si la suppression/modification de celui-ci est la cause principale de ce problème ? L'ajoutez-vous directement sur la page française ?

- Si ce n'est pas le cas, quelles modifications ont été apportées au contenu entre la publication de la traduction et l'apparition de ce problème, dans quelle langue les modifications ont-elles été apportées et comment ont-elles été effectuées ?

Cordialement,

février 19, 2024 à 3:19 pm #15319351

strongF

Bonjour Ilyes,
Le shortcode utilisé est le suivant : [epkb-knowledge-base id=1], il est inséré sur la page d'accueil du site en dessous du titre et permet de générer la base de connaissance dans chaque langue. La suppression du shortcode dans les langues de traduction entraine la disparition de la page d'accueil du site dans les langues traduites ainsi que celle des pages de FAQ traduites pour chaque produit.
Je ne touche pas à cette page, à vrai dire, la seule chose qui a changé est qu'Elementor ainsi que le thème, le plugin de la base de connaissance et WordPress ont été mis à jour la semaine dernière. Avant cela, je pouvais traduire les pages dans les langues sans problème et n'avait pas de problème de contenu qui disparaît.
Je ne comprends pas vraiment comment la mise à jour intervient, mais j'ai l'impression que cela est lié à l'intégration SmartCat compatible pour WPML que j'utilise pour traduire le contenu. Avez-vous besoin d'accès au site Internet pour regarder?

février 20, 2024 à 2:34 pm #15323428

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Puisque vous supprimez le shortcode directement à partir des traductions, c'est un comportement normal.

Vous ne devriez jamais éditer vos traductions en utilisant le constructeur de site car chaque élément est lié à son équivalent dans la langue d'origine, la suppression d'un élément pourrait potentiellement casser votre contenu ou pire, le supprimer.

La bonne façon de procéder est de :

1- Passer à l'éditeur de traduction classique sous WPML > Paramètres
2- Supprimer le shortcode dans la langue d'origine et PAS LES TRADUCTIONS
3- Retournez dans la liste de vos pages, vous verrez que le statut de la traduction a changé en une double flèche (ce qui signifie que WPML a détecté que votre page a été éditée et a besoin d'une mise à jour de la traduction).
4- Cliquez sur l'icône des flèches pour ouvrir l'éditeur de traduction classique, il devrait montrer la traduction faite par Smartcat sans le shortcode, cliquez sur compléter.
WPML propagera automatiquement les changements dans la traduction.

Cordialement,

février 20, 2024 à 2:54 pm #15323624

strongF

Bonjour Ilyes,
En fait, ce que j'essaye d'expliquer, c'est que justement, je ne modifie pas ces pages de moi-même, la suppression se fait toute seule. Si je supprime le shortcode dans la langue d'origine, le site ne sera plus disponible dans aucune langue puisque la page principale de la base de connaissance est créée depuis l'anglais et que j'ai simplement créé la traduction de cette page dans toutes les langues depuis l'intégration Smartcat pour WPML. Le shortcode génère la base de connaissance qui contient tous les articles dans les différentes langues ainsi que les pages produits.
J'ai actuellement désactivé l'intégration Smartcat car le shortcode s'efface seulement quand l'intégration est activée, mais je ne sais pas d'où le problème vient.
Est il possible d'échanger par email afin de vous envoyer un enregistrement d'écran ?

février 20, 2024 à 3:08 pm #15323658

strongF

Voici la version de WPML utilisée : 4.6.9
Voici la version de Smartcat: 3.1.50
Version de Knowledge Base for Documents and FAQs : 11.40.0

Avez-vous eu connaissance de problèmes de compatibilité entre ces plugins ?
En effet, j'ai constaté que si je désactive Smartcat les pages traduites et le shortcode ne disparaissent pas mais j'ai besoin de SmartCat pour traduire automatiquement toutes les pages de mon site.

février 20, 2024 à 3:12 pm #15323680

Ilyes
Supporter

Je n'arrive pas à trouver de problèmes actuels avec Smartcat dans notre système interne,

Je dirais que nous devrions reproduire ceci sur un nouvel environnement, je le préparerai pour vous et vous enverrai l'accès et les étapes à suivre.

Je vous tiendrai au courant dès qu'il sera prêt,

février 20, 2024 à 3:18 pm #15323702

strongF

Bonjour Ilyes,
Je dispose d'un environnement staging sur mon WordPress.
Souhaitez-vous avoir des identifiants ?
Je sais que le problème existe aussi sur le site staging car il reproduit exactement la configuration du site actuel avec le plugin SmartCat et WPML.

février 21, 2024 à 12:37 am #15325096

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

février 21, 2024 à 12:38 am #15325097

Ilyes
Supporter

Votre prochaine réponse sera privée

février 23, 2024 à 4:53 pm #15338828

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai réussi à reproduire le problème, après avoir traduit une des pages de la FAQ en français, j'ai attendu environ 30 min, puis c'est revenu à l'anglais.

Il s'agit en effet d'un comportement étrange qui nécessite des tests supplémentaires.

Veuillez vérifier si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant les étapes suivantes.
1- Désactiver tous les plugins à l'exception de WPML CMS et de l'intégration Smartcat.
2- Passez pour un moment à un thème WordPress par défaut comme Twenty Twenty-one.
3- Désactivez tous les plugins ou systèmes de mise en cache que vous pourriez avoir avec votre hébergement

Si le problème disparaît, activez les plugins un par un pour voir lequel provoque ce problème.

Si le problème persiste dans un environnement minimal, je vais créer un nouvel accès wordpress pour vous où nous pourrons répliquer et escalader à notre équipe,

Veuillez sauvegarder votre base de données avant d'effectuer le test ci-dessus.

Cordialement,

février 23, 2024 à 5:10 pm #15338854

strongF

Bonjour Ilyes,
Je vais tester votre approche lundi avec le thème Elementor par défaut car l'équipe d'elementor m'avait suggéré de faire ça. Je reviens vers vous en fin de matinée lundi.
Bon week-end.

février 23, 2024 à 9:14 pm #15339399

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, et j'attends votre réponse,

Je vous souhaite un bon week-end.

février 24, 2024 à 9:50 am #15340124

strongF

Bonjour Ilyes,
Je dois aussi laisser les plugins de la base de connaissance activée sinon le site sera vide. Je vais tester en désactivant tous les plugins à l'exception d'écho knowledge base, Smartcat et WPL.

février 26, 2024 à 9:29 am #15343045

strongF

Bonjour Ilyes,
Voici les tests que j'ai effectués sur la production : j'ai mis à jour les plugins de la base de connaissance, mais le problème est toujours présent, au bout de plusieurs minutes le short code disparaît et la page se remet en anglais. Je vais remettre les plugins à la même version que celle disponible sur le staging. J'ai désactivé lightspeed cache, Embeded Press, Instant Indexing, Links Editor, Article Rating and Feedback et quelques autres plugins.

J'ai également effectué ces modifications sur le staging et j'ai mis le thème Hello Elementor. Je n'ai pas l'impression d'avoir le problème sur le site staging alors qu'il est toujours présent sur le site de production.

Je vais demander à Echo Knowledge base de me transmettre les anciennes versions des plugins pour remettre les mêmes sur le site principal. J'ignore quel plugin cause le problème, pourriez-vous regarder en détail avec votre équipe ?
Voici le lien vers l'environnement staging: lien caché
Les identifiants sont les mêmes que ceux que je vous ai communiqués précédemment pour le site WordPress.