Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a rencontré un problème où les contenus dupliqués ou traduits via WPML et l'intégration SmartCat ne s'affichent plus en français et le shortcode de la base de connaissance s'efface automatiquement après une mise à jour d'Elementor, du thème, du plugin de la base de connaissance et de WordPress.

Solution :
Nous avons confirmé que le problème n'est pas lié au proxy de traduction de WPML. Le plugin SmartCat enregistre probablement les traductions dans des tables différentes de celles de WPML, ce qui fait que WPML n'est pas informé des traductions. Nous avons suggéré deux options au client :
1. Utiliser les services de SmartCat via WPML sans utiliser le plugin SmartCat.
2. Demander à l'équipe de SmartCat de nous contacter via notre programme Go Global pour discuter de la compatibilité de leur intégration avec WPML : https://wpml.org/documentation/support/go-global-program/

Nous avons également recommandé de contacter SmartCat pour obtenir une solution à ce problème et de consulter notre documentation sur l'utilisation des services de traduction :

Si cette solution ne s'applique pas ou est dépassée, ou si le problème persiste, nous recommandons fortement de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et d'ouvrir un nouveau ticket de support pour obtenir de l'aide supplémentaire : https://wpml.org/fr/forums/forum/assistance-en-francais/.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 44 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 8 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
février 26, 2024 à 2:13 pm #15344660

strongF

Bonjour Iliyes,
Sur le staging j'ai fait un rollback des plugins de la base de connaissance vers la version installéé en novembre dernier où je n'avais pas de soucis entre tous les plugins. Il me manque cependant les fichiers de configuration pour WPML. Pourriez-vous me transmetter par email les fichiers WPML CMS et String Translation datant de mi novembre 2023 ?
Je vais également récupérer les fichiers de configuration de smartcat datant du mois de novembre.

février 27, 2024 à 1:03 am #15346755

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Si vous cherchez une version datant de novembre, vous devriez installer String Translation version 3.2.8 à partir d'ici : https://wpml.org/fr/download/traduction-de-chaines-de-wpml/?section=changelog

Et WPML version 4.6.8 : https://wpml.org/fr/download/cms-multilingue-de-wpml/?section=changelog

Cordialement,

février 27, 2024 à 9:30 am #15348050

strongF

Bonjour Ilyes,
Selon mes derniers tests WPML et Smarcat étaient à jour.
Seuls les plugins de la base de connaissance, YOAST SEO et elementor ont été remis à des versions précédentes et les pages d'accueils et les pages traduites sont toujours visibles.
Je viens de réactiver les autres plugins à l'exception de Litespeedcache.
Si tout fonctionne, pensez-vous qu'il soit bon d'avoir cette configuration également sur la production ? Les développeurs des plugins Echo m'ont déconseillé de revenir à des versions précédentes, mais en mettant tous les plugins aux dernières versions, mon problème persiste. Que me conseillez-vous ?

février 27, 2024 à 3:18 pm #15349822

strongF

Bonjour Ilyes,
J'ai remis tous les plugins aux anciennes versions à l'exception de WPML et SmartcCat.
J'ai maintenant le problème avec la traduction, lorsque j'effectue une bulk translation de plusieurs pages en même temps, les pages apparaissent en français et reviennent en anglais au bout de quelques minutes. Pouvez-vous escalader le ticket à vos collègues et me dire ce que je dois faire. Je possède deux staging : lien caché -> celui-ci avec les plugins aux versions de novembre
et celui ci : lien caché avec les plugins à jour. Pouvez-vous communiquer ces éléments à votre équipe avec les identifiants (ces derniers sont les mêmes que ceux communiqués la semaine dernière).

février 28, 2024 à 3:54 am #15351769

Ilyes
Supporter

Je vous remercie d'avoir fait un effort supplémentaire et d'avoir testé plusieurs paramètres pour limiter les possibilités. Nous ne recommandons pas aussi de revenir à une ancienne version de nos plugins.

Je pense que nous pourrions faire un peu plus de tests avant l'escalade, sur le site d'essai où vous avez l'ancienne version de vos plugins,

Pourriez-vous mettre à jour vos plugins un par un et laisser WPML comme dernier plugin à mettre à jour.

Dans un autre scénario, commencez par mettre à jour WPML puis reproduisez le problème.

Dans les deux scénarios, continuez à essayer de reproduire le problème et voyez quand il se produit, avec quel plugin et quelle version, de cette façon nous pourrions le reproduire sur un de nos bacs à sable afin de l'escalader à notre équipe de compatibilité. et cela nous aidera à mieux comprendre s'il s'agit d'un conflit entre les plugins ou directement d'un problème de WPML.

Cordialement,

février 28, 2024 à 8:24 am #15352254

strongF

Bonjour Ilyes ,
Malheureusement, je n'ai pas de temps supplémentaire a consacré aux tests. J'ai déjà perdu deux semaines sur ce problème. Cependant j'ai remarqué que deux des plugins de la base de connaissances sont compatibles avec une version de WordPress jusqu'à la version 6.3 ou 6.0. Je vais voir si je peux désactiver les plugins en attendant une mise à jour.
Dans ce cas pour l'escalade il faudrait utiliser l'environnement intitulé test 2 qui a tous les plugins à jour.

février 28, 2024 à 4:19 pm #15354950

strongF

Bonjour Ilyes,
Pouvez-vous m'envoyer une adresse email WPML pour que je vous envoie des accès vers le staging propre à votre équipe ?

février 29, 2024 à 4:44 pm #15359529

strongF

Bonjour Ilyes,
Je vous ai transmis les informations par email.

mars 1, 2024 à 9:22 pm #15364968

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci encore pour votre patience et votre contribution au débogage de ce problème,

Cette question nécessitera une intervention appropriée car nous devrions contacter directement les auteurs de SmartCat et de la base de connaissances Echo,

L'étape suivante consisterait à reproduire ce problème sur l'un de nos serveurs via un sandbox et j'apprécierais vraiment votre aide à cet égard,

J'ai créé un sandbox ici : lien caché

J'ai déjà configuré WPML en 2 langues.

Veuillez procéder comme suit :

- Ouvrez le lien Sandbox mentionné ci-dessus
- Téléchargez et activez les plugins SmartCat et Echo Knowledge base que vous utilisez.
- Créez une base de connaissances de base et traduisez-la à l'aide de Smartcat AI
- Traduisez la page et enregistrez les modifications.

Veuillez me tenir au courant une fois que le problème aura été reproduit.

Veuillez noter que nous n'avons besoin que du thème/plugin et des fonctionnalités associées. Vous n'avez pas besoin de créer un site web complet ou de cloner votre site existant.
https://wpml.org/faq/how-to-reproduce-issues-and-share-them-with-wpml-support/

Faites-moi savoir quand c'est fait.

PS : Une sauvegarde a été créée et téléchargée à partir de votre site.

Cordialement,

mars 4, 2024 à 2:01 pm #15370004

strongF

Bonjour Ilyes,
Echo Knowledge base m'a demandé de configurer un site de staging avec les plugins nécessaires. Voulez-vous un identifiant ? De cette manière, vous auriez accès au contenu chargé pour reproduire le problème.
Voici le lien vers le site de staging créé vendredi où il y a les mêmes plugins et une partie la configuration utilisée sur le site de base :
lien caché
Je suis actuellement en train de finir d'importer les articles et pages créées en français.
Je vous ai transmis des identifiants de connexion vers ce site.

mars 4, 2024 à 8:59 pm #15372199

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès,

Le truc, c'est qu'il serait préférable pour nous que vous puissiez également reproduire le problème sur notre sandbox, car il s'agit de l'environnement optimal pour que notre équipe de compatibilité puisse déboguer.

Pourriez-vous faire la même chose sur le sandbox que j'ai envoyé ?

mars 5, 2024 à 8:43 am #15373062

strongF

Bonjour Ilyes,
Pour votre test j'ai seulement traduit une page en français (Powerline 1200 Kit FR en utilisant Smartcat). La page s'est rebasculée en anglais après quelques minutes. Tous les plugins sont installés et configurés à l'exception d'elementor pro que je ne peux pas activé car le sandbox n'est pas reconnu comme un environnement de test.

mars 5, 2024 à 3:01 pm #15375180

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de préparer l'environnement adéquat,

Je suis en train de transmettre le sandbox à nos développeurs et je reviendrai vers vous dès que j'aurai obtenu une mise à jour,

Cordialement,

mars 5, 2024 à 5:24 pm #15375875

strongF

Bonjour Ilyes
Le Sandbox a un problème de configuration le français apparaît comme de l'anglais dans les langues de la base de connaissance. Et l'anglais apparaît comme du français.
Je pense que c'est pour cela que je n'ai pas pu lancer la traduction sur mon site les langues sont paramétrées avec un code au lieu d'un répertoire.

Screenshot_2024-03-05-18-22-55-78_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Screenshot_2024-03-05-18-23-16-72_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
mars 6, 2024 à 2:54 am #15376882

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, j'ai pu reproduire le problème dans l'Environnement sandbox et notre équipe est en train de l'étudier en ce moment même.

Merci de m'avoir prévenu,