Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez un problème où WPML ne détecte pas les modifications de vos pages en français et affiche l'ancienne version lors de la traduction. Vous avez également augmenté la limite de mémoire à 512Mo, mais elle semble toujours être à 40Mo.
Solution :
1. Assurez-vous que WordPress utilise la limite de mémoire maximale en ajoutant le code suivant dans votre fichier

wp-config.php

:

/** Limite de mémoire */<br />define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');<br />define('WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '512M');

Placez ce code au-dessus de la ligne

/* C'est tout, arrêtez de modifier ! Bon blog ! */

2. Testez si le problème est dû à un conflit d'extensions en suivant ces étapes :
- Créez une sauvegarde de votre site.
- Utilisez le thème par défaut (ex : TwentyTwenty).
- Désactivez toutes les extensions sauf WPML et ses modules complémentaires.
- Vérifiez si le problème persiste.
- Réactivez les extensions une par une pour identifier l'extension problématique.
3. Si le problème de non-détection des modifications persiste, il peut être nécessaire de régénérer et enregistrer une nouvelle clé d'enregistrement WPML. Suivez les instructions sur votre page de compte WPML pour cela (https://wpml.org/account/sites/).

Si ces solutions ne résolvent pas votre problème ou si elles semblent obsolètes, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 7 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par thierryC-20 Il y a 1 semaine et 6 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juin 9, 2025 à 2:29 pm #17118817

thierryC-20

Contexte de la question:
Bonjour, depuis la dernière mise à jour, WPML ne 'voit' plus les modifications de mes pages en français et m'affiche l'ancienne version de la page lorsque je veux traduire. J'ai vérifié avec mon webmaster, la limite de mémoire de mon site est bien à 256 Mo.

Symptômes:
WPML ne détecte pas les modifications des pages en français et affiche l'ancienne version lors de la traduction.

Questions:
Pourquoi WPML ne détecte-t-il pas les modifications de mes pages en français?
Comment puis-je résoudre le problème d'affichage de l'ancienne version de la page lors de la traduction?

juin 10, 2025 à 7:58 am #17120657

Christopher Amirian
Partisan de WPML depuis 07/2020

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Asia/Yerevan (GMT+04:00)

Bonjour,

Bienvenue dans l'assistance WPML. Je répondrai à ce ticket avant qu'il ne soit attribué à l'un de mes collègues.

Pour vous assurer que WordPress utilise la limite de mémoire maximale, veuillez suivre les étapes suivantes :

La configuration minimale requise est de 128 Mo, mais je vous suggère de l'augmenter à 512 Mo : https://wpml.org/home/minimum-requirements/

Vous pouvez ajouter cette limite en ajoutant le code ci-dessous au fichier « wp-config.php » du dossier racine de votre installation WordPress :

/** Limite de mémoire */
define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');
define('WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '512M' );

Veuillez ajouter le code au-dessus de la ligne ci-dessous :

/* C'est tout, arrêtez de modifier ! Bon blog ! */

Vous devrez également vérifier si le problème survient sur une installation minimale, car il pourrait s'agir d'un conflit d'extensions.

- ÉTAPE IMPORTANTE ! Créez une sauvegarde de votre site web. Il est préférable de tester cette opération sur une copie/version de test afin d'éviter toute interruption du site en ligne.
- Passez au thème par défaut, tel que « TwentyTwenty », en allant dans « Tableau de bord WordPress > Apparence > Thèmes ».
- Allez dans « Tableau de bord WordPress > Extensions » et désactivez toutes les extensions, sauf WPML et ses modules complémentaires.
- Vérifiez si le problème persiste.
- Si ce n'est pas le cas, réactivez vos extensions une par une et vérifiez le problème à chaque fois pour identifier l'extension à l'origine du problème.

Merci.

juin 10, 2025 à 11:00 am #17121604

thierryC-20

Il y a un soucis visiblement depuis avril, parailleurs j'ai rectifié le config à 512Mo mais cela apparait toujours à 40Mo.

Le problème viendrait il du nombre de langues que j'utilise?

Capture d’écran 2025-06-10 125821.jpg
juin 11, 2025 à 1:06 pm #17125972

thierryC-20

Toujours dans l'attente de votre réponse.

juin 11, 2025 à 1:36 pm #17126143

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Il semble que la clé d'enregistrement ne soit plus valide, veuillez générer et enregistrer une nouvelle clé, allez sur votre page de compte (https://wpml.org/account/sites/) :

- Supprimer la clé du site
- Allez dans plugins-> Ajouter un nouveau-> Onglet Commercial
- Cliquez sur « Désenregistrer WPML de ce site »
- Cliquez sur « Enregistrer WPML »
- Cliquez sur « Get a key for this site » (Obtenir une clé pour ce site)
- Enregistrez le site et entrez la nouvelle clé

Et pour la mémoire, assurez-vous que la valeur que vous avez augmentée est bien celle de WP_MEMORY_LIMIT, cette valeur est différente de la mémoire de PHP.

Vous pourriez partager un accès à votre FTP et je pourrais l'augmenter pour vous,

Merci beaucoup,

juin 12, 2025 à 5:47 pm #17131103

thierryC-20

J'ai pris note de votre manip, en capture d'image le message avant de finaliser la manip.

Question qui m'inquiète : que vont devenir mes traductions existantes?

Merci d'avance.

wpml.jpg
juin 13, 2025 à 7:51 am #17131999

thierryC-20

Toujours dans l'attente de votre réponse.

Merci d'avance.

juin 13, 2025 à 10:28 pm #17134844

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Les traductions ne sont pas affectées par ce changement, vos traductions sont sauvegardées dans votre base de données et ceci est juste pour lier votre site correctement à nos serveurs.

L'avis que vous avez envoyé fait référence au cas où vous ne l'enregistrez pas à nouveau.

juin 14, 2025 à 10:01 am #17135262

thierryC-20

Rien à dire sauf la lenteur pour avoir une réponse.