Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 21, 2023 à 10:31 pm #13298183

emmanuelA-5

Bonjour,
Je vois qu'il existe différentes solutions pour le format des url https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-url-options/
Laquelle préconisez vous en terme de SEO ?
La solution lang=fr semble être la plus facile à mettre en place mais est ce la meilleure solution en terme de SEO ?
Merci.

mars 21, 2023 à 10:50 pm #13298207

emmanuelA-5

Visiblement la solution lang=fr n'est pas la meilleure.
J'ai l'impression que la solution du domaine /fr nécessite une landing page sur laquelle les internautes doivent choisir la langue. Est ce bien cela ?
Est ce que la solution du sous domaine fr.mondomaine nécessite aussi une landing page sur laquelle les internautes doivent choisir la langue ?
Pas simple tout ça 🙂
Merci

mars 21, 2023 à 11:10 pm #13298223

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

J'ai fréquemment des questions sur le SEO, je ne suis pas un expert mais voici mes recommandations sur les erreurs les plus communes:

Il y a deux paramètres dans WPML qui peuvent affecter négativement l'indexation et le référencement de votre site:
1 - Utiliser "langue comme paramètre" (?lang=en). Je recommande ici d'utiliser les répertoires (/en) qui sont faciles à mettre en place et ne demande pas d'acheter un domaine supplémentaire etc...
Ref: lien caché

2 - La redirection automatique en fonction de la langue du navigateur.
Dans "WPML > Langues > Redirection selon la langue du navigateur" lorsque vous activer cette option, nous avons une pop-up d'avertissement sur les effets de cette option. Je recommande de ne PAS activer cette option.

Pour finir, si vous utilisez Yoast SEO ou Rank Math, installez notre add-on "WPML SEO" qui permet de les rendre compatibles avec WPML .
Vous pouvez télécharger tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip
Documentation: https://wpml.org/documentation/related-projects/using-wordpress-seo-with-wpml/

Nico

mars 21, 2023 à 11:14 pm #13298227

Nicolas V.
Supporter

Nos messages se sont croisés. La page "racine" est nécessaire uniquement si vous mettez la langue par défaut dans un répertoire.
C'est à dire si le FR est votre langue par défaut et que vous voulez domain.com/fr il faudra la page racine.
Si vous avez domain.com (FR) et domain.com/en pour la langue secondaire dans ce cas pas besoin de page racine.

La page racine peut être une simple redirection, voici la documentation: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/directory-default-language/

mars 22, 2023 à 7:36 am #13300677

emmanuelA-5

Compris !
Merci pour vos lumières.

mars 22, 2023 à 12:52 pm #13304961

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

J'espère que vous avez réussi à paramétrer vos URLs.

Si c'est le cas merci de confirmer la résolution de ce ticket pour le fermer.

Sinon, n'hésitez pas à poser de nouvelles questions, je suis là pour vous aider. Notez simplement que nous limitons les tickets à un seul problème/sujet. Donc si vos questions portent sur un autre sujet, merci d'ouvrir un nouveau ticket.

Bonne fin de journée,
Nico