Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous avez un multisite WordPress et rencontrez des problèmes de connexion sur les sous-sites utilisant WPML. Vous ne pouvez pas vous connecter à l'administration dans la langue d'origine du site sans changer la langue au préalable.
Solution :
Nous avons identifié et résolu le problème de connexion en modifiant une condition dans le fichier

class-wpml-frontend-redirection.php

. Suivez ces étapes :
1. Ouvrez le fichier

wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/request-handling/class-wpml-frontend-redirection.php

.
2. Modifiez la méthode

WPML_Frontend_Redirection::maybe_redirect

pour ajouter une vérification de la présence du paramètre

itsec-hb-token

et sauter la redirection si ce paramètre est défini :

public function maybe_redirect() {
    $target = $this->redirect_helper->get_redirect_target();
    if (false !== $target && (!isset($_GET["itsec-hb-token"]))) {

Le paramètre

itsec-hb-token

provient du plugin Solid Security (better-wp-security) et peut entrer en conflit avec WPML, même lorsque le plugin est désactivé.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou si elle semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et de vérifier la version du correctif permanent. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 19 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 3 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
février 15, 2024 à 11:23 am #15306616

jeanF

Bonjour,
Je tente de :

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
Je possède un multisite WordPress sur admin-mobile.com
Tous les sous sites qui possède WPML ont le même problèmes de connexion
Exemple : lien caché

Je m'attendais à voir : Lorsqu'on va sur l'url d'administration generée via le plugin Solid Security Basic qui a fonctionné pendant de nombreuses années. A présent je ne peux plus me connecter sur l'administration dans la langue d'origine du site, je suis obligé de changer la langue avant de me connecter, sinon la connexion est impossible.

À la place, j'ai obtenu : Impossible de se connecter apr exemple pour lien caché en allemand, je suis obligé de changer la langue avec français, puis ensuite de tenter de me connecter et la seulement cela fonctionne.

J'ai un multisite sur lien caché
Qui contient le site lien caché
en français et lien caché en allemand

Je reouvre un ticket car le précédent a été fermé, je n'avais pas pu faire les mises à jour.

J'ai mis à jour le wordpress en 6.4.2
J'ai mis à jour les plugins WPML

J'ai une url spécifique pour l'administration grâce à Solid Security Basic
Lorsqu'on rentre le login et le mot de passe avec le menu déroulant dans la langue de base du site internet impossible de se connecter.
On est obligé de changer la langue de le menu déroulant puis de rentrer le login et mot de passe et la on arrive à se connecter. Je n'ai pas vu à partir de quelle mise à jour cela a changé.

Merci.

février 16, 2024 à 1:33 pm #15311872

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Je me souviens de votre cas en décembre et j'ai besoin d'un peu plus de tests et d'informations à ce sujet,

Veuillez sauvegarder votre site avant d'effectuer le test ci-dessous

1- Le problème persiste-t-il si Solid Security Basic est désactivé ?
2- Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous désactiver temporairement tous les plugins autres que WPML et réessayer ?

Si le problème disparaît, activez-les un par un pour voir lequel est à l'origine du conflit

3- Si le problème persiste dans un environnement minimal, pourrions-nous obtenir une copie de votre site en utilisant Duplicator ? Je pourrais alors l'exécuter sur nos serveurs et le déboguer davantage.

Cordialement,

février 21, 2024 à 9:14 am #15326153

jeanF

Bonjour,

1 - oui le problème persiste même si Solid Basic est désactivé
2 - J'ai désactivé tout les plugins mais le problème est toujours présent.
3 - Je ne pense pas pouvoir faire une copie avec duplicator, car mon multisite contient plus de 10000 tables. Par contre j'ai mis en place une copie sur mon serveur qui peut être debuggé, est ce que cela pourrait faire pour les tests ?

Merci.

février 22, 2024 à 3:38 am #15330989

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Veuillez me fournir tout autre détail qui pourrait m'aider à reproduire le problème,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

février 28, 2024 à 3:29 pm #15354673

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre patience et pour avoir partagé l'accès,

Après avoir vérifié différents paramètres et désactivé tous vos plugins de réseau, j'ai découvert que le problème venait de Solid Security Basic, voici une vidéo montrant que le problème a commencé au moment où nous l'avons activé : lien caché

Après avoir vérifié le statut de compatibilité de ce plugin, il s'avère qu'il n'est pas listé ici : lien caché

Les auteurs ne mentionnent pas non plus la compatibilité avec WPML.

Vous pouvez contacter l'auteur de ce plugin, lui faire part de cette erreur et lui conseiller de rejoindre le programme Go-global s'il souhaite travailler sur la compatibilité avec WPML : https://wpml.org/documentation/support/go-global-program/

Cordialement,

février 29, 2024 à 9:41 am #15356982

jeanF

Bonjour,

Ce n'est pas Solid Security Basic qui fait bugger la connexion à l'administration.
Je vous ai refait une vidéo, ou je me connecte au network, je désactive tous les plugins dont Solid Security Basic par la suite je tente de me connecter à careoss en allemand, car c'est la langue de base du site internet, cela ne fonctionne pas.
Je me conecte en français sur careoss, je désactive tous les plugins restant sauf WPML, je me deco, et impossible de me co en allemand langue par défaut, je dois changer le menu de langue par français pour me connecter.
Merci.
lien caché?

février 29, 2024 à 9:42 am #15356986

jeanF

Bonjour,

La connexion au network ne bug pas, cela concerne seulement les sous sites qui possède wpml.

mars 1, 2024 à 5:43 pm #15364371

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison, j'ai mélangé les URL, je suis désolé pour la confusion,

J'ai transmis ce problème à notre équipe de deuxième niveau pour qu'elle l'examine,

Si possible, laissez tous les plugins désactivés et tels que je les ai laissés sur le site d'essai,

Cordialement,

mars 5, 2024 à 8:16 am #15373016

jeanF

Bonjour,

J'ai laissé désactivé les plugins par contre je préférerai qu'on laisse les plugins de sécurité activé par sécurité même si c'est une url temp à désactiver quand c'est nécéssaire. Je ne les ai pas activé encore. J'attends votre retour.
C'est vous qui avez ajouté le plugin Gestionnaire de fichiers WP ?
Merci.

mars 5, 2024 à 2:59 pm #15375176

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience,

Oui, vous pouvez réactiver vos plugins et oui j'ai installé le gestionnaire de fichiers pour déboguer, je suis désolé de ne pas avoir informé plus tôt.

J'ai obtenu une réponse et il semble que ce problème soit lié à ce même problème que nous traitons actuellement : https://wpml.org/errata/wpml-redirection-issue-in-multisite-network-with-sub-folder-installation/

Je pourrais appliquer ces changements pour vous en tant que test sur le site d'essai, veuillez me faire savoir comment vous souhaitez procéder.

Je vous remercie,

mars 5, 2024 à 3:16 pm #15375229

jeanF

Bonjour,

J'ai réactivé les 2 plugins de sécurité.
J'ai appliqué la correction sur le fichier, mais cela ne fonctionne pas. J'ai laissé la correction en place.
J'ai testé avec Solid Security et sans.
Merci.

mars 6, 2024 à 4:29 pm #15380803

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai testé à nouveau les solutions proposées, elles ne semblent pas fonctionner comme vous l'avez dit,

J'ai essayé de générer une sauvegarde de votre site, mais il s'agit d'un gros site avec beaucoup de données, je vous ferai savoir si nous avons besoin d'une copie en fin de compte ou non,

Merci,

mars 7, 2024 à 8:15 am #15382600

jeanF

Bonjour,

Je vois que je n'arrive plus a avoir accès aux extensions.
SI besoin d'une copie, ce que je peux faire c'est supprimer tous les sites sauf les 2 multilangues dont on a besoin et trier la BDD en supprimant les tables en trop et la là copie pourra se faire je pense.
Merci.

mars 7, 2024 à 3:45 pm #15385479

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Cela devrait fonctionner oui, pourriez-vous préparer une copie ?

Merci

mars 13, 2024 à 9:57 am #15402888

jeanF

Bonjour,

J'ai trié les sites, comptes et tables. Il reste 180 tables et 4 sites. function2basev2 n'est pas à prendre en compte les autres sites ont wpml. Je vous laisse faire la récupération avec votre duplicator pro ?
Merci.