Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client tente de traduire des images PNG pour une page déjà traduite en anglais, mais après avoir utilisé WPML Media Translation, l'image en anglais n'apparaît pas correctement sur les versions traduites des pages.
Solution :
Nous recommandons de suivre ces étapes pour résoudre le problème :
1. Ouvrez le fichier

.../wp-content/plugins/elementor/includes/controls/groups/image-size.php

.
2. Cherchez la ligne 77.
3. Juste après cette ligne, ajoutez le code suivant :

//workaround compsupp-7387 - nous utilisons le filtre 'wpml_object_id' pour traduire l'ID de l'image<br />$image['id'] = apply_filters( 'wpml_object_id', $image['id'], 'attachment' );

Il se peut que vous deviez réenregistrer la page d'origine et/ou retraduire l'image.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous invitons à consulter les problèmes connus et à vérifier que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 5 mois et 3 semaines.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
mai 23, 2024 à 9:59 am

olivierd-46

Contexte de la question:
Je tente de traduire des médias (images png) pour une page déjà traduite en anglais sur le site lien caché. J'ai installé WPML Media Translation et suivi la procédure indiquée sur https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/module-traduction-des-fichiers-medias/.

Symptômes:
Après avoir suivi la procédure de traduction des médias, l'image en anglais n'apparaît pas correctement sur les versions traduites des pages, comme visible ici : lien caché.

Questions:
Qu'est-ce que je fais mal pour que l'image en anglais n'apparaisse pas correctement après avoir suivi la procédure de WPML Media Translation?
Pouvez-vous expliquer la différence entre les deux options de gestion des médias traduits: 'Analyse pour les contenus spécifiques à ce média' et 'Analyse pour les contenus de tous les fichiers médias que j'ai traduits'?

mai 23, 2024 à 10:36 am
mai 23, 2024 à 10:42 am #15662264

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Pouvez-vous essayer ce qui suit:

1. Installez JetEngine sur l'environnement sandbox lien caché.
2. Créez une page simple.
3. Ajoutez une "Timeline Horizontale" à la page.
4. Ajoutez une image à la timeline.
5. Essayez de traduire l'image et la page

Veuillez me faire savoir si cela fonctionne ou si vous rencontrez des problèmes afin que nous puissions transmettre le cas à notre équipe de compatibilité pour des vérifications supplémentaires.

mai 23, 2024 à 1:25 pm #15663278

olivierd-46

Bonjour,

Merci ! je viens de réaliser l'opération mais ça ne fonctionne pas. J'ai ajouté Elementor pro également car le widget est proposé par jet element dans le cadre d'Elementor.

mai 24, 2024 à 5:07 am #15665563

Bruno Kos
Supporter

Merci beaucoup, je vois que la traduction ne fonctionne pas sur lien caché.

J'ai transmis le cas à notre équipe compaitlibty et je reviendrai vers vous.

mai 30, 2024 à 10:25 am #15687211

Bruno Kos
Supporter

Pouvez-vous essayer les étapes suivantes:

1. Ouvrez le fichier `.../wp-content/plugins/elementor/includes/controls/groups/image-size.php`.
2. Cherchez la ligne 77.
3. Juste après la ligne :

$image = $settings[ $image_key ];

4. Ajoutez le code suivant :

//workaround compsupp-7387 - nous utilisons le filtre 'wpml_object_id' pour traduire l'ID de l'image
$image['id'] = apply_filters( 'wpml_object_id', $image['id'], 'attachment' );

Vous devrez peut-être réenregistrer la page d'origine et/ou retraduire l'image.

juin 3, 2024 à 1:05 pm #15697980

olivierd-46

It works !
great thank ou very much !

I still have a question : when elementor will update his plugin, I will have to change that line again I guess. Do you plan to integrate a workaround whithin WPLM update ?

Thank you again

juin 3, 2024 à 1:39 pm #15698091

Bruno Kos
Supporter

We will contact Elementor authors so they can implemented this. You can also contact them about this as that may push the implementation even more.

juin 3, 2024 à 4:12 pm #15698639

olivierd-46

OK merci beaucoup impeccable !