[Résolu] La version anglaise affiche tous les posts
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Sur la page des évènements en anglais, tous les posts s'affichent, y compris les évènemts français créant ainsi des doublons. Solution : Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de vérifier que les versions anglaises et françaises de vos évènements sont bien liées. Dans le cas où un évènement existe en français sans traduction et qu'il existe également en anglais, et que l'option "Translatable - use translation if available or fallback to default language" est activée, l'évènement en français s'affichera car il n'a pas de traduction, ainsi que l'évènement "indépendant" en anglais, créant ainsi un doublon. Pour lier les traductions, vous pouvez suivre les instructions de cette vidéo rapide que nous avons préparée : https://www.loom.com/share/350c49cc02cd402e8530185db1127a61 Vous trouverez également des informations utiles dans notre documentation : Comment lier des pages déjà traduites.
Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente, car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre cas. Si c'est le cas, nous vous suggérons d'ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus (https://wpml.org/known-issues/), de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support sur le forum : Forum de support WPML.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Bonjour,
Sur la page des évènements, la version anglaise affiche tous les posts. Il y a donc des doublons. De plus, quand un post est en doublon, on part toujours sur la version française.
La version française,elle, est bonne.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML.
Commençons par la configuration de votre site.
1. Vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */
2. Merci de mettre à jour WPML et nos autres extensions. Téléchargez les dernières versions dans votre compte WPML: https://wpml.org/account/downloads/ Important: Avant de faire cela, veuillez faire un backup complet de votre site et base de données.
----
Maintenant concernant votre problème de doublons
1. J'ai visité votre site et effectivement je vois deux évènements identiques.
- Cependant les URLs sont lien caché et lien caché
- Les deux liens proviennent du .com (version Anglaise)
- Les deux évènements sont pourtant en FR lorsqu'on les ouvre
Pourriez vous m'expliquer votre flux de travail?
- Je pense que vous avez un fallback (c'est à dire que la version FR est utilisée s'il n'y a pas encore de traduction EN). Ce qui expliquerait l'URL /evenements/aaps/
- Mais avez vous traduit cet évènement par la suite pour avoir l'URL /events/aaps/?
La mémoire allouée est passée à 256M.
J'ai re-téléchargé les extensions WPML nécessitant une mise à jour.
J'ai effectivement dû ajouter la ligne 'suppress_filters' => 0 dans les arguments de ma Query.
Aucun changement n'est à signaler.
La version US affiche les mêmes résultats qu'en français et la version anglaise, tous les posts avec ce soucis de liens. (j'ai ré-enregistré les permalinks au passage).
À savoir, l'url unique était le .com. C'était la version française.
Puis quand le multilingue s'est déployé et que nous avons réparti les langues sur différents noms de domaine, la version française a basculé en .fr et le .com est devenu la version anglaise.
Se pourrait-il qu'il y ait un soucis originel avec ce changement ?
Avez-vous besoin d'un accès Backoffice ?
Je vous remercie de l'aide que vous pouvez nous apporter.
Bonjour Florent,
Oui à ce stade j'aimerais accéder au backoffice. Pourriez vous me donner temporairement accès (de préférence sur une copie staging de votre site où le problème a été reproduit)?
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Bonjour,
Merci pour l'accès au site staging:
- Je note que vous avez bien ajouté 'suppress_filters' => 0, dans loop-evenements.php
- J'ai traduit l'évènement test en Anglais et maintenant je vois bien une seule version (la version anglaise) sur lien caché
Je n'ai donc pas réussi à reproduire le problème. Cependant je vois que vous avez toujours d'aniennes versions de WPML (et d'autres plugins). Merci de les mettre à jour.
Dans ce cas, j'aimerais vous communiquer les accès de la prod.
(les mises à jour des plugins sont faites en prod mais je ne les avais pas encore effectuées en dèv).
Bonjour,
Merci pour l'accès. Sur le site de PROD le problème était que les version Anglaises et Françaises de vos évènements n'étaient pas liées. L'évènement existe en FR sans traduction et il existe aussi en EN. Comme vous avez l'option fallback, on présente l'évènement FR car il n'a pas de traduction et aussi l'évènement EN (donc doublon).
J'ai fait une vidéo rapide pour vous montrer comment les lier: lien caché