Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Novembre 1, 2023 à 10:02 am #14706313

julienS-15

Dites-nous ce que vous essayez de faire.
Bonjour,
Quand je change de langue, je souhaiterais rester dans cette langue même si je change de page. Actuellement, je suis obligé de re-cliquer à chaque fois sur la langue dès que je change de page. Comment faire pour qu'une fois que j'ai choisi une langue, elle reste active en naviguant sur le site ?
Je sais que c'est possible, car nous l'avons fait sur ce site : lien caché
Si je passe en anglais je vais rester dans cette langue tout au long de ma navigation sur le site. Mais impossible de retrouver comment faire...
Sur le site lien caché si on sélectionne l'anglais puis on change de page on revient sur le francais.

Comment faire ?

Merci par avance,
Cordialement,
Goodigital

Novembre 1, 2023 à 5:01 pm #14709329

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour Goodigital,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

La navigation sur le site web dans une seule langue est exactement la façon dont votre site web devrait fonctionner, ne pas l'avoir signifie que vous avez du contenu OU des URLs non traduits.

Après avoir parcouru votre site, j'ai trouvé ceci : lien caché

Pour expliquer ce que la capture d'écran montre, "About" est un bouton de menu qui redirige vers l'URL listée dans le code, cette URL pointe vers la page "About" en français au lieu de l'anglais, ce qui signifie que vous avez un élément de menu / URL qui n'est pas traduit.

Dans ce cas, cela signifie que vous devez vérifier si vos menus sont traduits de cette manière :
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduction-des-menus/#option-2-traduire-les-menus-manuellement

Et si vos URLs sont traduits comme ceci :
https://wpml.org/faq/how-to-translate-urls-shortcodes-and-html-attributes-using-the-advanced-translation-editor/

Essayez ces tutoriels et laissez-moi savoir si vous avez besoin de plus d'aide ! 🙂

Cordialement,

Le sujet '[Fermé] Langue sélectionnée ne reste pas active' est fermé aux nouvelles réponses.