Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous constatez que les points de détermination ne sont plus corrects sur votre site e-commerce, cela pourrait être dû à l'utilisation d'anciennes versions de nos plugins.
Solution :
- Assurez-vous de faire une sauvegarde de votre site et de votre base de données.
- Mettez à jour nos plugins, car la version WP 6.5 apporte des changements importants dans la gestion des fichiers de traduction. Vous pouvez consulter le changelog ici : WPML 4.6.10 et WCML 5.3.6 pour WordPress 6.5.
- Après la mise à jour, rendez-vous dans "WPML > Assistance > dépannage" et cliquez sur "Afficher la boîte de dialogue de prégénération des fichiers MO personnalisés" pour régénérer les fichiers .mo.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas, car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre problème, nous vous recommandons de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 18 réponses, a 4 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 7 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Avril 11, 2024 à 4:37 pm #15510508

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Je viens de voir un cas similaire ou le problème a été résolu en suivant ces étapes:
- Faites un backup de votre site et base données
- Mettre à jour nos plugins car WP 6.5 apporte des changements sur la gestion des fichiers de traduction: https://wpml.org/changelog/2024/04/wpml-4-6-10-and-wcml-5-3-6-ready-for-wordpress-6-5/
- Une fois tous les plugins à jour, allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)"
- Cliquez sur "Afficher la boîte de dialogue de prégénération des fichiers MO personnalisés"

Avril 12, 2024 à 6:26 am #15511438

Daniel

Bonjour,

Vous trouverez le copier/coller des informations de débogages.

Je vais passer au message suivant.

Cdlt,

Daniel

Avril 12, 2024 à 6:42 am #15511462

Daniel

Re bonjour,

J'ai suivi à la lettre votre dernier message et la situation reste la même :

- Compte admin : "Mon compte" s'affiche en français.
- Compte client : "Mon compte" s'affiche en anglais.

Je vous remercie,

Cdlt,

Daniel

Avril 12, 2024 à 2:32 pm #15513245

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Juste pour être sûr à 100%, vous avez envoyé votre fichier de débogage et ensuite vous avez mis à jour les plugins? Car je vois toujours WPML Multilingual CMS 4.6.9.

À ce stade, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir cela de plus prés?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Avril 12, 2024 à 2:39 pm
Avril 12, 2024 à 7:16 pm #15513869

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je vois que votre site opère toujours les anciennes versions de notre plugin. Peut être que vous avez manqué ma réponse:

- Faites un backup de votre site et base données
- Mettre à jour nos plugins car WP 6.5 apporte des changements sur la gestion des fichiers de traduction: https://wpml.org/changelog/2024/04/wpml-4-6-10-and-wcml-5-3-6-ready-for-wordpress-6-5/
Les nouvelles versions sont: WPML 4.6.10, String Translation 3.2.10, et WooCommerce Multilingual 5.3.6

- Une fois tous les plugins à jour, allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)"
- Cliquez sur "Afficher la boîte de dialogue de prégénération des fichiers MO personnalisés"
- Une pop-up s'ouvrira et vous pourrez regénérer les fichiers .mo

Avril 13, 2024 à 10:29 am #15514686

Daniel

Bonjour Messieurs,

Bravo !

Par contre, les MAJ de plugins ne se font pas connaitre automatiquement, il faut vérifier si il existe des MAJ.

Ça y est, le site est à nouveau "normal" en français tout comme en anglais.

Merci !

Bon week-end,

Daniel