Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du supporter: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 1 jour et 6 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
mars 20, 2025 à 1:49 pm #16840360

sandraB-42

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je ne peux pas effectuer le test sur votre environnement de démonstration, car je possède une seule licence de Bricks et je ne peux pas l’activer sur un autre site.

Cependant, avant toute autre chose, je souhaite résoudre en priorité un problème majeur avec WPML : la duplication systématique des images à chaque création ou mise à jour d’un article traduit.

Problème de duplication des images

Lorsque j’ajoute une image via un champ ACF, WPML génère une copie pour chaque langue, même si l’image existe déjà dans la bibliothèque.
Lorsqu’un article traduit est mis à jour, une nouvelle duplication de l’image est créée.
Ce problème concerne tous les CPT utilisant des champs image, notamment "Nouvelles" et "Employés".
Tests et solutions déjà essayés sans succès
Désactivation de la traduction des fichiers médias (option non disponible dans mon interface).
Configuration des champs ACF en "Copier" au lieu de "Traduire".
Réglage de "Fichier Média (attachment)" sur "Non traduisible".
Test avec un thème WordPress par défaut ("Twenty Twenty-Three").
Désactivation de tous les plugins sauf WPML et ACF.
Désactivation de la traduction automatique, qui empêche la duplication mais laisse les traductions vides.
Ajout de filtres dans functions.php pour forcer WPML à utiliser l’image originale.
Priorité et urgence du problème
Nous prévoyons d’ajouter beaucoup de contenu cette semaine, et si ce problème persiste, chaque nouvelle image sera dupliquée cinq fois, ce qui risque de poser un sérieux problème de gestion et de stockage.

Je veux absolument régler ce problème en priorité avant d’aller plus loin avec WPML, car continuer à ajouter du contenu dans ces conditions va rapidement devenir ingérable.

Pouvez-vous m’aider à trouver une solution immédiate à ce problème ?
Existe-t-il une manière officielle d’empêcher WPML de dupliquer les images tout en permettant la traduction du contenu ?
Merci d’avance pour votre aide rapide, car ce problème doit être réglé avant que nous commencions à ajouter du contenu cette semaine.

Cordialement,

mars 20, 2025 à 2:12 pm #16840487

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Concernant votre question sur la duplication des images : certains plugins (comme éventuellement ACF) peuvent effectivement nécessiter des images dans d'autres langues.

Pourriez-vous consulter la documentation suivante concernant le module de traduction des médias de WPML, afin de vérifier si cela répond à votre préoccupation sur l'utilisation de l'espace de stockage?

https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/module-traduction-des-fichiers-medias/#questions-frequemment-posees

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de précisions supplémentaires.