Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a rencontré un problème avec le fil d'ariane qui ne s'affichait pas correctement en anglais sur son site. Les paramètres du plugin Yoast SEO n'étaient pas pris en compte lorsque WPML String Translation était activé.

Solution :
Nous avons identifié que le problème était lié à l'utilisation de balises

<span>

pour styliser le fil d'ariane. Pour résoudre ce problème, nous avons recommandé au client de se rendre dans "WPML > Traduction de chaînes" et de rechercher les textes correspondants pour les retraduire à l'identique.

Si vous rencontrez le même problème, nous vous recommandons d'essayer cette méthode. Cependant, la solution pourrait ne pas être pertinente si elle est dépassée ou si elle ne correspond pas à votre cas. Dans ce cas, nous vous suggérons d'ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 11 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par charlesD-33 Il y a 1 année et 3 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
mars 3, 2024 à 9:08 am #15366467

charlesD-33

Je tente de : mettre un fil d'ariane traduit sur mon site

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : rc.radioking.com (vous ne pourrez pas le voir c'est un staging protégé avec connexion sous vpn)

Je m'attendais à voir : la même présentation du fil d'ariane en FR et EN

À la place, j'ai obtenu : le fin d'ariane en EN ne prend pas du tout en considération mes paramétrages dans le plugin de yoast. Quand je desactive WPML String Translation il apparait correctement mais je ne peux plus changer de langue

Capture d’écran 2024-03-03 à 10.04.29.png
mars 4, 2024 à 11:29 am #15369069

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Sans avoir accès au site il est assez difficile de déterminer la cause du problème.

Voici quelques pistes à explorer:
1. Assurez vous que les textes du breadcrumbs soient traduits dans "WPML > String Translation"
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/using-wordpress-seo-with-wpml/#translate-breadcrumbs
2. S'il s'agit d'un problème d'URLs veuillez voir la première réponse dans ce ticket: https://wordpress.org/support/topic/after-the-change-of-domain-breadcrumbs-link-partly-still-old-url/
3. S'il s'agit d'un problème de CSS, c'est peut être un problème de CORS policy entre les domaines

Le mieux serait de me donner un accès admin à une copie staging de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

mars 4, 2024 à 12:33 pm #15369366

charlesD-33

Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /var/www/html/wp-content/plugins/wpml-sticky-links/classes/class-wpml-sticky-links.php on line 19 Deprecated: Creation of dynamic property Whip_RequirementsChecker::$configuration is deprecated in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/yoast/whip/src/Whip_RequirementsChecker.php on line 37 Deprecated: Creation of dynamic property Whip_RequirementsChecker::$messageManager is deprecated in /var/www/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/yoast/whip/src/Whip_RequirementsChecker.php on line 38

j'ai ces erreurs en debug mode

mars 4, 2024 à 1:01 pm #15369650

charlesD-33

Bonjour ,

Le souci C'est que j'ai bien la traduction qui est présente mais je n'ai absoluement pas l'apparition de ce que j'ai paramétré dans uoast pour le visuel, cela devrait prendre la même forme que dans le FR (cf la capture d'écran plus haut) ce n'est pas le cas.

C'est compliqué de se mettre dans un autre environnement, je n'ai pas la main sur le serveur pour reproduire cela sur un autre service.
J'ai essayé le plugin de yoast test, mais rien à faire.
Encore une fois c'erst vraiment la prise en compte des paramètres entrée dans le plugin de Yoast qui n'apparait pas en EN .Mais bien en FR.

Est-ce en lien avec les erreurs citées plus haut?

Capture d’écran 2024-03-04 à 13.59.33.png
mars 4, 2024 à 10:38 pm #15372307

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Deprecated est une notice qui indique que une partie d'un code ne pourrait ne plus fonctionner dans des versions futures de PHP. Ce n'est pas une erreur critique, c'est pour que les développeurs puissent préparer le plugin pour de futurs changements.
Si vous n'utilisez pas Sticky Links (ce plugins n'est pas nécessaire dans la plupart des cas), vous pouvez rétablir les liens et le désactiver.
- Allez dans "WPML > Liens collants" et cliquez sur "Retransformer les urls collantes en permaliens"
- Puis allez dans "Extensions" pour le désactiver

En ce qui concerne Yoast SEO, pourriez vous me donner accès au site de production alors?

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Je ne ferai aucun changement important sans vous demander l'autorisation avant.

mars 5, 2024 à 8:59 am #15373134

charlesD-33

Bonjour
Je viens de constater aussi ce souci, a priori j'ai le switch de WPML qui n'apparait pas sur 3 page. J'ai momentanément commenté mon JS que j'avais dessus (j'aggrandissais le lien à toute la phrase et pas que au drapeau) pour le voir apparaitre de nouveau.

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai aucune erreur le widget de WPML n'était pas chargé .

Je viens de voir avec le sys admin, il aurait besoin d'une adresse IP pour donner une autorisation d'accès au WordPress de staging.

Est- il possible pour vous me donnert cette info ? que le lui transmette et vous crée un compte pour accéder au site en question.

Merci d'avance

Capture d’écran 2024-03-05 à 09.30.12.png
Capture d’écran 2024-03-05 à 09.30.24.png
mars 5, 2024 à 1:15 pm #15374667

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci de lire ma réponse privée juste au dessus. Je réactive le champ privé pour votre prochaine réponse.

mars 5, 2024 à 1:28 pm #15374714

charlesD-33

Merci, j'envoie les infos au sys admin pour que je puisse vous créer un compte. Je vous réécris dès que c'est fait.

mars 5, 2024 à 8:04 pm #15376410

charlesD-33

Bonjour,
Je pe rendo compte que j'ai répondu sans avoir fait attention au champ privé. Si vous pouvez l'activer de nouveau. Désolée de l'inconvénient .

mars 5, 2024 à 9:08 pm #15376551

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Oui le champ privé s'active seulement pour une réponse, je le réactive!

mars 6, 2024 à 11:33 am #15378721

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'ai compris le problème de breadcrumbs, en fait vous utilisez des span pour styler le breadcrumbs. Il suffisait d'aller dans "WPML > Traduction de chaînes" pour chercher et retraduire à l'identique ces nouveaux textes (voir capture).

Par contre je suis allé sur lien caché mais je ne vois pas le bandeau bleu. L'avez-vous retiré? Comment puis-je faire pour le voir?

screenshot-2024.03.06-06_25_48.png
mars 6, 2024 à 12:51 pm #15379394

charlesD-33

Bonjour,
Merci pour votre aide, la traduction a du sauter à un moment donné, le fil d'ariane était bien avant. Mais j'ai du faire une mauvaise manip.
Je me souviendrais qu'il faut que je vérifie bien les trads, J'avais regardé mais pas bien il faut croire.

Le bandeau bleu, il n'apparait que si on regarde le site en anglais mais sur un navigateur paramétré en langue FR. Si vous êtes sur une autre langue que le FR dans votre navigateur, vous ne pourrez pas le voir.

j'ai réactivé le bout de code JS que j'avais pour étendre le lien à la phrase, et cela fonctionne. Je n'ai plus d'erreur. C'était peut être aussi lié à la problématique de traduction du fil d'ariane🤔

Merci en tout cas pour votre aide, j'avais un peu la tête dans le guidon 🥺