Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 2, 2023 à 11:05 am #13153789

pierre-antoineB

Bonjour,

Lorsque je recherche mon site sur internet Hôtel Thalassa (lien caché), toutes les pages sont référencées en anglais mais redirigent vers le site français.

J'aimerai que mon site soit référencé en fonction de la langue du moteur de recherche avec la redirection vers la langue correspondante.

J'ai essayé de trouver des solutions dans le forum mais je n'ai pas trouvé.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Capture d’écran 2023-03-02 à 11.59.27.png
Capture d’écran 2023-03-02 à 11.55.34.png
mars 2, 2023 à 4:22 pm #13157245

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Il y a deux paramètres dans WPML qui peuvent affecter l'indexation et le référencement de votre site:
1 - Utiliser "langue comme paramètre" (?lang=en), ce n'est pas le cas ici puisque vous utilisez les répertoires (/en).
Ref: lien caché

2 - La redirection automatique en fonction de la langue du navigateur, c'est le cas sur votre site.
Dans "WPML > Langues > Redirection selon la langue du navigateur" lorsque vous activer cette option, nous avons une pop-up d'avertissement sur les effets de cette option (voir capture). Comme vous l'avez déjà activé, je vous redonne les deux liens informatifs de la pop-up si vous souhaitez approfondir et entendre le fonctionnement:
- https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/how-browser-language-redirect-affects-google-indexing/
- https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/
En bas de ces pages il y a aussi des liens qui sont référence à la documentation de Google si vous souhaitez approfondir vos recherches.

Je recommande donc de désactiver cette option.

Maintenant pour étendre ma réponse, Google personnalise de plus en plus les résultats de recherche. Il y a de nombreux facteurs qui rendre en compte dans l'algoritme de Google comme votre géolocalisation, votre historique de navigation, la langue du navigateur etc...
Faites des essais depuis un autre navigateur et en mode incognito et si vous avez la possibilité, utilisez un VPN pour changer votre géolocalisation.

Pour finir, je vois que vous utilisez Yoast SEO mais vous n'avez pas installé notre add-on "WPML SEO" qui permet de rendre WPML et Yoast 100% compatible.
Vous pouvez télécharger tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip

Nico

screenshot-2023.03.02-11_19_50.png