Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client souhaitait donner accès aux traduction à son SEO Manager.

Solution:
SEO manager est un rôle créé par le plugin Yoast SEO. Pour accéder aux traductions, le compte doit avoir le rôle de traducteur dans WPML. Et s'il doit éditer les traductions faites par un autre, il doit avoir le rôle d'éditeur dans WordPress.

- Ajoutez le compte comme traducteur dans "WPML > Gestion de traduction" puis l'onglet "Traducteurs"
- Notez aussi que les capacités de WordPress s'appliquent toujours, c'est à dire que si un utilisateur est "Auteur" il ne pourra éditer que les posts/pages dont il est auteur. Il lui faudra le rôle d'éditeur afin de pouvoir éditer les posts/pages/traductions créés par d'autres utilisateurs.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/comment-mettre-en-place-des-traducteurs-locaux-et-des-paires-de-langues/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 7 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mai 2, 2023 à 9:19 am #13568915

quynh-nhuT

Bonjour,

Quand on a le rôle de "SEO Manager" dans WordPress, il n'est pas possible d'accèder à une page dans une autre langue, ni avoir accès du coup au Yoast de cette autre langue.

Pouvez-vous m'aider pour me dire comment résoudre le probleme ?

Merci d'avance,

mai 2, 2023 à 7:52 pm #13573917

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

- SEO Manager semble être un rôle propre à YOAST. Quel est le rôle WordPress de ces utilisateurs?
- Avez vous essayé d'ajouter ces utilisateurs comme traducteur dans "WPML > Gestion de traduction" puis l'onglet "Traducteurs"?
- Notez aussi que les capacités de WordPress s'appliquent toujours, c'est à dire que si un utilisateur est "Auteur" il ne pourra éditer que les posts/pages dont il est auteur. Il lui faudra le rôle d'éditeur afin de pouvoir éditer les posts/pages/traductions créés par d'autres utilisateurs.
Ref: https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/comment-mettre-en-place-des-traducteurs-locaux-et-des-paires-de-langues/

Nico

mai 2, 2023 à 7:53 pm #13573919

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Sans rapport avec votre question, mais j'en profite car je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Nico

mai 2, 2023 à 8:06 pm #13573943

quynh-nhuT

Génial, je pense que c'est résolu à présent. Je ne les avais pas rajouté dans les traducteurs !
Erreur de débutant... Merci !!

Pour la mémoire, c'est rajouté ! Me conseillez-vous de tout le temps rajouter cette ligne quand j'utilise le plugin WPML ?
Pourquoi n'est-ce pas par défaut affiché ?

Merci et belle soirée,

mai 2, 2023 à 11:42 pm #13574377

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je suis content que le problème soit résolu!

Pour la mémoire vous pouvez voir si le changement est bien pris en compte dans "WPML > Assistance > WordPress (tableau) > Memory limit".

Et oui je vous recommande d'avoir toujours au moins 256M. Bien que WPML requiert un minimum de 126M, certains plugins très populaires comme Elementor ou WooCommerce requièrent 256M (voir 512M pour Elementor Pro). D'où la recommandation!

lien caché

Comme le problème est résolu, je ferme donc ce ticket. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez de nouvelles questions, nous serons heureux de vous aider.

Bonne fin de journée 🙂